|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mayawel Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. © A. Einstein |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Après avoir consciencieusement découpé les pages... Waooph, ça vous pose un objet un truc comme ça, rien que ça, on ne pourra jamais faire ça avec un e-book... J'ai entamé le Rivage des Syrtes, de Gracq, depuis le temps que je voulais m'y mettre. Ça fait du bien la bonne littérature de temps en temps, même si on la lit plus lentement qu'un autre roman. _________________ Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (P.D.) |
|
|
 |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
moi mes gouts sont assez variés, en roman je peux lire du Balzac, Zola,Gide, Tourlnier, Remarque, Hesse...au livres dans le style de Dan Brown, Umberto Eco, au livres homo Fernandez, White... sur l'histoire j'ai Stalingrad, sur les cathares, l'évolution de l'éspéce de Coppens, la bible, des livres sur le bouddhisme sans compté les livres qui me sert de consultations sur la mythologie, les religions, la musique, les fleurs, les fleurs et arbustes, des encyclopedies, un essai sur la philosophie et un autre sur la psychanalise, sur la peinture,sur les symboles, l'origine des prénoms,un livre tratant de l'historique de l'homosexualité
si non en ce moment j'ai debuté la parfaite lumiere d'Eiji Yoshikawa apres avoir lu la pierre et le sabre du même auteur |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Mayawel a écrit: |  |
oh une couverture pré-raphaelite !
(hum pardon... ) _________________
Feel it ! |
|
|
 |
Supertana Homo ?

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Moi un livre que j'ai beaucoup aimé et que je suis entrain de relire c'est : "Fascination" de Stephanie Meyer
Et j'ai beaucoup envie de lire les deux autres Tomes : "Tentation" et " Hésitation " |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 0:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais enfin lire (en entier) le Seigneur des Anneaux  |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:12 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir de relire l'Intégrale de Maus, je ne m'en lasse pas...
 _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
Constance Petersen Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:34 Sujet du message: |
|
|
Oh "Maus", ma BD préférée (non c'est trop réducteur de dire ça), un de mes livres préférés alors...
Très émouvant, très prenant, pas seulement "une BD avec des animaux sur la Shoah", mais aussi une très belle histoire père-fils, et une réfléxion sur la génération d'après .
(Constance, froggy). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Le vieil homme et la mer d'Hemingway et je crois que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Melancholy Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ames perdues de Poppy z brite _________________ Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
(extrait "Baise moi") |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Melancholy a écrit: | | Ames perdues de Poppy z brite |
très bon livre.
J'ai une affection toute particulière pour les deux musiciens (surtout Ghost bien sur.)
moi, je lis le livre des 36 stratagèmes. ça me servira  |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin entamé le tome 5 du royaume de Tobin... magnifique domage que je dois attendre mon prochain retour sur l'ile pour pouvoir m'acheter le 6.  _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 4:57 Sujet du message: |
|
|
Modeste mais efficace traité sur la liberté, violemment - mais sainement mon goût - athée, sur fond de Spinoza : Traité de savoir-survivre par temps obscurs de Philippe Val, le patron de Charlie-Hebdo. Ce n'est pas de la grande philosophie pour érudit, mais le monsieur a l'art de faire réfléchir, de l'humour, et donne l'envie d'aller plus loin. C'est toujours bon à prendre. _________________ Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (P.D.) |
|
|
 |
comtesse_tataire Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
yeah Pygargue!Je l'ai lu il y a 2 mois puis refilé à ma môman qui était fan de son duo avec un type qui s'appelle Fon (je suis pas sûre de l'orthographe...). Perso ça m'a filé envie de lire du Spinoza...
Sinon je viens de relire "Mademoiselle Liberté" d'Alexandre Jardin pour ceux et celle qui aiment les histoires d'amour de fous!
| Citation: | | Liberté à dix-huit ans. Elle refuse ce que la plupart des femmes tolèrent : un amour imparfait, sans folie. Inapte aux compromis, Mademoiselle Liberté ne conçoit pas d'être raisonnable, de se contenter d'une petite part de bonheur. L'infini est sa mesure, l'absolu son oxygène. Animée par le goût prodigieux pour le plaisir, elle bondit vers ses appétits. Horace, le proviseur de son lycée, sait lui aussi vivre la vie : ce furieux ne se repose que dans l'hyperbole. Marié à une épouse professionnelle, il rêve de foncer dans un destin superlatif. Liberté décide de chercher avec lui la perfection : elle ne se contentera pas d'un brouillon de liaison, elle exigera la passion intégrale, portée à son comble, fignolée jusqu'au délire. Ces deux forcenés tenteront un amour idéal. Ils désirent un chef-d'œuvre sinon rien. |
_________________ "-Je suis pas trash, je suis open"
Piaule de ExMembre10, 1h du mat'
Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.
Emil Cioran - De l’inconvénient d’être né |
|
|
 |
Leah Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ce livre est consacré aux différents aspects de la montée de la solitude, celle-ci se traduisant finalement par de nouvelles façons de vivre.
La psychanalyste Marie-France Hirigoyen montre que cette réalité est le fruit d'une mutation profonde des rapports hommes / femmes, encore inaboutie. Si les femmes ont enfin obtenu une autonomie nouvelle, dans le travail comme dans la sexualité, cette indépendance n'a pas été encore pleinement intégrée dans les mentalités.
Un bon livre en perspective  _________________ Je suis une Lionne, écoutez-moi rugir !!
PCLV |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |