| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Canary-Bay a écrit: | J'aimerais beaucoup lire du Yukio Mishima ^^
En fait ce que j'aime chez Murakami et qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs japonais c'est cette absence de .. comment dire ?
Il ont beaucoup de recul sur la société et les moeurs, ils ne sont pas aussi "coincés" que les auteurs occidentaux. |
Tiens Canary-Bay, je viens de tomber sur ta phrase et elle m'intrigue. J'arrive pas vraiment à comprendre ce que tu essayes de dire. Qu'est-ce que tu entends par "coincé" ? |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
le prelude au trone de fer _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
aikikai Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
| Toutes les choses que l'ont ne s'est pas dites de Marc Lévy. |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Un livre conseillé par Phoenix85:
L'archipel du Goulag de Soljenitsyne.
J'en suis toute retournée. Bon conseil.  _________________ Question : "Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?" Réponse : "Ah, ça dépend."
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je lis les dragon ball Z et "Fleur de Glace" de KITTY SEWELL.
Etant une grande fan de marc levy, est ce que vous connaissez d'autres auteurs du meme genre?? _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
hikaru60 Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je lis The portrait of Dorian Gray de Oscar Wilde et après Le radis de cristal de Mo Yan _________________ "En opposant la haine à la haine on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur." Mahatma Gandhi
" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
| hikaru60 a écrit: | | En ce moment je lis The portrait of Dorian Gray de Oscar Wilde |
J'ai du le lire pour le lycée mais contrairement au livre qu'on m'impose j'ai adoré celui ci !! ci bien que je suis allée le voir quand il est passé au theatre de ma ville ! Un peu long mais vraiment bien ! _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
aikikai Homo ?

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | Un livre conseillé par Phoenix85:
L'archipel du Goulag de Soljenitsyne |
De quoi parle ce livre ? |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
| aikikai a écrit: | | Zünisch a écrit: | Un livre conseillé par Phoenix85:
Du goulag.
Tiens voilà un lien qui dit tout. _________________ Question : "Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?" Réponse : "Ah, ça dépend."
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | | aikikai a écrit: | | Zünisch a écrit: | Un livre conseillé par Phoenix85:
Du goulag.
Tiens voilà un lien qui dit tout. |
Alors, il est vraiment bien, hein ? Un livre coup de poing ...
Sinon, moi je lis ça :
et ensuite, ça :
Je trouve que c'est passionnant ! _________________ "Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable"
Shakespeare, Richard III |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai repris la lecture du Seigneur des Anneaux de Tolkien. C'est fou le nombre de livres que je peux lire en même temps par moment... _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Un conseil de lecture pour l'été.
Résumé:
"Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien s'intègre peu à peu à un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté."
Cette femme a une plume admirable. Cette histoire nous prend du début à la fin. Les personnages sont très élaborées, l'histoire aussi.
C'est un peu un thriller pour latinistes et hellénistes...
 _________________ Miam miam |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
| gwel a écrit: | | C'est un peu un thriller pour latinistes et hellénistes... |
Après relecture, je n'ai toujours pas compris pourquoi. Parce que le cercle privilégié est fait de latinistes et d'hellénistes ? (Je demande ça par pure curiosité je précise.) _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | gwel a écrit: | | C'est un peu un thriller pour latinistes et hellénistes... |
Après relecture, je n'ai toujours pas compris pourquoi. Parce que le cercle privilégié est fait de latinistes et d'hellénistes ? (Je demande ça par pure curiosité je précise.) |
Sans doute. Pour la particularité de ce groupe, justement, de privilégiés. Pour leurs pratiques. Sinon, effectivement, on n'est pas dans un thriller pur. _________________ Miam miam |
|
|
 |
Carambole Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | gwel a écrit: | | C'est un peu un thriller pour latinistes et hellénistes... |
Après relecture, je n'ai toujours pas compris pourquoi. Parce que le cercle privilégié est fait de latinistes et d'hellénistes ? (Je demande ça par pure curiosité je précise.) |
Je n'ai pas tellement trouvé que c'était le cas.Mais je suppose que si l'on est latiniste ou helléniste ,on appréciera plus les références.Ce sont plutôt les descriptions des relations entre les personnages et l'ambiance qui régnait dans le groupe qui m'ont marquée.
Dans un autre univers ,Le petit copain n'était pas si mal. |
|
|
 |
|