|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pérégrinus Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
| Tempérance a écrit: | | Pérégrinus a écrit: | Merci Phoenix, pour ces précisions !
J'avais bien raison de me méfier...
Désolé, mais je suis resté très enfant ! J'ai horreur de l'horreur..., sous toutes ses formes ! Y en a tant autour de nous, ici, ailleurs et plus loin !
Donc, Mister Stephen King, (je connaissais votre nom, tout de même... Faut pas déc...), je me passerai de vos talents !
Et je garde donc mes insomnies pour moi... Dommage !
Dis, Phoenix, t'aurais pas autre chose à me proposer ?  |
Moi j'ai
Si l'univers de la littérature science-fiction t'intéresse, je suis en train de lire une saga enthousiasmante, voici ce qu'en dit le site noté en fin de post : |
Eh bien, si tu as ri, tant mieux !
N'est-ce-pas Jérôme K. Jérôme, l'auteur de "Trois hommes dans un bateau", qui disait qu'une journée où l'on n'avait pas ri était une journée perdue ? Sauf erreur sur l'auteur et la citation, c'est toujours ça de gagné pour toi...
Quant à la sa science-fiction, désolé, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Ne m'en veux surtout pas, chère Tempérance... Des goûts, (des dégoûts) et des couleurs, il ne faut pas discuter, à ce qu'il paraît ! (On ne parlerait plus de grand'chose, s'il fallait s'en tenir à ces poncifs...)
Plus sérieusement, je ne parviens pas à m'y intéresser, une impossibilité radicale ! Que veux-tu, on a tous nos limites...
Bonne lecture quand même...Et surtout, sans rancune ! _________________ "Connais-toi toi-même" pour devenir ce que tu es... |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
| Pérégrinus a écrit: | | Tempérance a écrit: | | Pérégrinus a écrit: | Merci Phoenix, pour ces précisions !
J'avais bien raison de me méfier...
Désolé, mais je suis resté très enfant ! J'ai horreur de l'horreur..., sous toutes ses formes ! Y en a tant autour de nous, ici, ailleurs et plus loin !
Donc, Mister Stephen King, (je connaissais votre nom, tout de même... Faut pas déc...), je me passerai de vos talents !
Et je garde donc mes insomnies pour moi... Dommage !
Dis, Phoenix, t'aurais pas autre chose à me proposer ?  |
Moi j'ai
Si l'univers de la littérature science-fiction t'intéresse, je suis en train de lire une saga enthousiasmante, voici ce qu'en dit le site noté en fin de post : |
Eh bien, si tu as ri, tant mieux !
N'est-ce-pas Jérôme K. Jérôme, l'auteur de "Trois hommes dans un bateau", qui disait qu'une journée où l'on n'avait pas ri était une journée perdue ? Sauf erreur sur l'auteur et la citation, c'est toujours ça de gagné pour toi...
Quant à la sa science-fiction, désolé, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Ne m'en veux surtout pas, chère Tempérance... Des goûts, (des dégoûts) et des couleurs, il ne faut pas discuter, à ce qu'il paraît ! (On ne parlerait plus de grand'chose, s'il fallait s'en tenir à ces poncifs...)
Plus sérieusement, je ne parviens pas à m'y intéresser, une impossibilité radicale ! Que veux-tu, on a tous nos limites...
Bonne lecture quand même...Et surtout, sans rancune ! |
Aucune rancune, aucune Pérégrinus
J'avais une chance sur deux
 _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Pérégrinus Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
| Tempérance a écrit: |
Aucune rancune, aucune Pérégrinus
J'avais une chance sur deux
 |
Désolé !
N'empêche, Tempérance, je te trouve sculpturale !... En pensée, évidemment ! Imaginer, c'est un peu mon métier... !!! De la "sculpture-fiction", quoi !... Là oui, je veux bien essayer...  _________________ "Connais-toi toi-même" pour devenir ce que tu es... |
|
|
 |
Elona Homo ?

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je suis entrain de relire le seigneur des anneaux.... super sympa...en version 50e anniversaire le gros pavé.... pratique on peut même s'assommer en cas d'insomnie  _________________ Les Chats,
Amis de la science et de la volupté,
Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
Voila quelques vers de Baudelaire que je dédis à tous ceux qui ont une âme féline!!! |
|
|
 |
Babylone Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
L'œuvre de Dieu, la part du Diable.
John Irving  _________________ Membre du Club Zéro, du L Club, du GdC, de la Dream Tim et du FRISSON!
* Then If I'm Weird I Want To Share * |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | J'ai tenté de lire Cellulaire de Stephen King.
Ben si c'est ça Stephen King, je ne regrette pas d'être passé à côté...
(Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon...) |
Salut Tinx.
En effet, tu n'es pas tombé sur le meilleur de King, avec "Cellulaire", loin de là.
Si je puis me permettre, essaie de trouver "Ca". C'est selon moi son meilleur livre, le plus abouti. Je peux relire les 3 tomes plusieurs fois sans m'en lasser.
Tu as aussi la saga de "La tour sombre" qui est superbe, mais qui risque de te rebuter vu sa longueur (7 tomes à ce jour). _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ça est un must-have !
Excellent de bout en bout : prenant, flippant ( tu ne regarderas plus jamais une bouche d'égout et un clown comme avant une fois que tu auras lu les livres ! ), drôle et tout et tout. Et les personnages sont franchement attachants !
Tu peux aussi essayer Misery ( GE-NI-AL !!! ) ou Cujo ( que je kiff ! ) _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.

Dernière édition par Shoryuken le Lun Aoû 25, 2008 20:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer Misery, et puis s'il me plaît je me lancerai dans Ça, selon ce qui sera dispo au lycée. Merci à tous les deux !
Mais avant, un Pratchett ! J'ai fini il y a peu Le Dernier continent, que je range dans ses plus drôles (même si je n'en ai lu qu'une dizaine). À lire absolument !
Edit : Arrrgh, j'ai lu tous les Pratchett que j'ai en ma possession... _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Winston Smith Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Ca est tres bon !
La premiere fois que j'ai essayé de le lire (vers quatorze ans) j'ai du arreter tellement il me faisait flipper !
Dans le "bon" Stephen King, y'a aussi Le Fleau, Brume (un receuil de nouvelles), Differentes saisons (quatre nouvelles dont trois ont fait l'objet d'adaptations cinématographique) et Shining... en fait quasi tout jusqu'à Bazaar/Tommy Knockers (non-inclus), tout ça.... enfin, c'est là pour ma part que j'ai decroché...
Dernière édition par Winston Smith le Lun Aoû 25, 2008 23:32; édité 1 fois |
|
|
 |
fadiese Timide

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Pour stephen king c'est clair qu"il faut que tu en lise un autre.
Perso le fleau est pas mal du tout mais moi celui qui m'a fais le plus fliper c'est shinning.
Pour la saga de la tour sombre je te conseillerai de lire d'abors d'autre de ses livres car il y a beaucoup de ref de ses ensiens personnages dedant. |
|
|
 |
Maxouh Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir "Justice imminente" de Jillian Hoffman. Et j'entame la suite "Ultime témoin"...
Deux thrillers assez crus et effrayants. |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
En plus de Sade, je lis ceci :
L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer ...
C'est marrant : en dernier recours, il préconise d'être vulgaire et insultant pour faire sortir "l'adversaire" de ses gonds ... Qui veut tester avec moi ?  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Ca
J ai commencé les 10 premières pages, mais je constate avec fureur que je n aime pas du tout la narration de ce Frank McCourt.
Je vais devoir le finir quand même.... ca fait vraiment longtemps que je me suis pas acheté de livres (et j en ai un peu marre de relire 100 fois les 5 livres que j ai ...)
En gros, ca raconte l histoire d un jeune enseignant qui débute dans un lycée professionnel dans L Amérique des années 60.
Vu le style d écriture, ca va pas être du "poète disparue" mais c est déjà ca.  _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | En plus de Sade, je lis ceci :
L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer ...
C'est marrant : en dernier recours, il préconise d'être vulgaire et insultant pour faire sortir "l'adversaire" de ses gonds ... Qui veut tester avec moi ?  |
J'en connais certain(e)s ici qui l'ont lu à fond ce livre. Ils l'ont presque écrit, même.  |
|
|
 |
Constance Petersen Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir "Ubik" de Philip K. Dick, qu'un certain nombre d'entre vous connaît bien si j'en crois la fonction "rechercher" du forum.
L'histoire : nous sommes en 1992 pour commencer, même si le livre a été écrit en 1969. Les personnages principaux travaillent pour une entreprise qui lutte contre les télépathes. Mais un accident va se produire et tout va tourner très très bizarrement jusqu'à ce que les personnages principaux se retrouvent en 1939. Pas grand chose à voir avec "Retour vers le furtur", c'est plus compliqué que cela, on touche presque à la métaphysique, au vertige de la distinction entre le réel et l'illusion. C'est un grand roman sur la mort aussi (avec des morts pas vraiment morts), tout en restant un livre tout à fait accessible avec un suspense presque policier et une belle brune aux étranges pouvoirs.
Je ne suis pas très fan de science-fiction à la base, mais j'aime les romans sur les paradoxes spatio-temporels, et là on est dans la Rolls de l'anticipation. D'ailleurs, au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, je voyais un nombre non négligeable de films, romans, séries tv qui ont tout pompé sur ce livre, d'Amenabar à Wall-e.
Et en plus notre ami Philip K. aurait pu être président honoraire du PCLV !
(Constance, "je suis vivant et vous êtes morts"). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |