|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco. J'ai a-do-ré ! _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Morphine Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement ?
J'avais eue a le lire en cours.. sans queue ni tête.  _________________
 |
|
|
 |
Maxouh Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:09 Sujet du message: |
|
|
Aller ce matin, Devoir de lecture sur Candide. Je vous raconte tout ce soir promis  |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
Ca me rend tout d un coup nostalgique tout ça la !!!
 _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | J'ai lu La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco. J'ai a-do-ré ! |
tu m'étonnes!
en ce moment je lis en parallèle Millenium a force d'en avoir entendu parler, et les Cyberiades de Stanislas Lawe.
Millenium est sympatoche mais pas révolutionnaire : un petit roman policier, dont le seul intéret particulier - a mes yeux non experts - est de se dérouler dans le Nord. pas sûr que je me tape trois tomes rien que pour les beaux yeux des rennes.
Les Cybériades est l'histoire de deux inventeurs barges, dans une civilisation future, sans cesse en compétition l'un avec l'autre pour créer des machines folles ou des civilisations nouvelles - au croiement des nouvelles de Roald Dalh, des fables de la Fontaine et des nouvelles futuristes de Bradbury, c'est fort drole et fort lisable. _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | Tinx a écrit: | | J'ai lu La Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco. J'ai a-do-ré ! |
tu m'étonnes!
|
+ 1 D'ailleurs ce livre fait partie de mon top 5.
Sinon lis un petit livre très instructif. Non seulement c'est un véritable bouquin érudit qui relate l'histoire des relations linguistiques - et, du coup, historiques et culturelles - entre le français et l'anglais.
Mais en plus, tu peux l'arréter et le reprendre quand tu veux. Et ça, vu le contexte actuel, ce n'est pas superflu pour moi.
 _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Maxouh Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Le DS de lecture était simplissime.
Question unique : En quoi "Candide" est il un conte philosophique.
J'ai très bien réussis.  |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Maxouh a écrit: | Le DS de lecture était simplissime.
Question unique : En quoi "Candide" est il un conte philosophique.
J'ai très bien réussis.  |
Ah, le niveau se perd ...
De mon temps ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Morphine a écrit: | Sérieusement ?
J'avais eue a le lire en cours.. sans queue ni tête.  |
Justement !
Et pour enchaîner, De bons présages de Pratchett et Gaiman ! _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Morphine a écrit: | Sérieusement ?
J'avais eue a le lire en cours.. sans queue ni tête.  |
Justement !
Et pour enchaîner, De bons présages de Pratchett et Gaiman ! |
raah mais décidément mon petit, je ne peux que sponsoriser tes gouts en lecture! _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
| mr. grumpy a écrit: |
Umberto Ecco - histoire de la laideur, qui fait suite à Histoire de la beauté. J'étais scéptique quant à la présentation extrêmement léchée (on dirait un petit illustré) et le texte qui semble à première vue inconsistant. Mais c'est tout le contraire c'est une vraie somme avec un travail original et tout à fait indispensable si vous vous intéressez à la question. |
Ah tiens, je l'avais vu en librairie, il y a quelques mois mais je ne l'avais pas acheté. A la place, j'avais pris ça :
... histoire de rester dans la thématique. _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
WonderBoyz Homo ?

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de relire le Horla de Maupassant... J'adore! Toujours aussi prenant que quand je l'avais lu il y a quelques années! |
|
|
 |
Mézigue Homo-gène

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
| WonderBoyz a écrit: | | Je viens de relire le Horla de Maupassant... J'adore! Toujours aussi prenant que quand je l'avais lu il y a quelques années! |
Ouch J'aime le Horla mais après l'avoir étudié en 5ème, en 3ème et en seconde, je n'envisagerai jamais de le relire..
Sinon, je lis en ce moment Les Nouvelles Complètes de Somerset Maugham, ainsi que Le Mythe de Sisyphe (Camus). Puis je finis Millénium, mais j'ai du mal avec ce 3ème tome. Ah et il faudrait que je finisse Alabama Song (Leroy) aussi mais là aussi j'accroche pas. _________________ "Erreur fatale : il se peut que votre ordinateur court un risque à la lecture de ce post.."
http://mezig.labrute.fr |
|
|
 |
Clé De Fa Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Les lignes de Ma Main
Bon en vrai, je me fais c*h*i*e*r  _________________ Dans la vie, il y a les choses qui se disent & et les choses qui se vivent... Moi, je ne parle pas.
Je n'aime que ce qui est rare. |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Clé De Fa a écrit: | Les lignes de Ma Main
Bon en vrai, je me fais c*h*i*e*r  |
Moi...euh, alors en ce moment c'est des trucs de droit, marketing, et autres joyeusetés, sinon récemment Du bout des doigts et Caresser le velours de Sarah Water, sachant que j'ai préféré le 1er.
Et puis je vous recommande L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un bijou, un régal, une merveille, bref  _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |