|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | hybride a écrit: | Carrie, c'est l'histoire de la petite "télépyromane" (me rappelle pas du mot exact) qui se fait enlever et qu'on prend comme un coffre-fort: couche après couche?
Si c'est bien celui-là il m'avait bien plu aussi.
|
Je ne suis pas sûr mais je crois que tu parles en fait de Charlie ... Je vais attendre que Mestic confirme ou infirme ce que je dis.
Carrie, c'est l'histoire de cette jeune fille télékinesiste, souffre-douleur de ses camarades de lycée et qui, suite à une blague cruelle pendant le bal de fin d'année, se venge de tout ce qu'elle a pu subir. Ce roman est très connu pour son ouverture ... |
Oui, c'est ça, j'ai lu Charlie, mais pas Carrie. Il me semble qu'il y a eu des adaptations ciné de Carrie non? |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Carrie au bal du diable, de Brian de Palma (1976) est le plus connu.
Carrie est aussi le premier roman publié de King. _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Matarael a écrit: | | Carrie au bal du diable, de Brian de Palma (1976) est le plus connu. |
Tu m'otes les mots du clavier !
Et c'est une des rares bonnes adaptations d'un roman de King, avec Shining de Kubrick et Misery de Rob Reiner. Les autres sont, de mon point de vue, assez moyennes ou franchement mauvaises. _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Dans les bonnes adaptations, il y a aussi Stand by me. J'ai pas lu le livre mais le film est magnifique.
Sinon il est vrai que la plupart de ses adaptations sont pourrissimes (Secret Window n'est pas à jeter ceci dit).
Mais on s'éloigne du sujet initial non? |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | Matarael a écrit: | | Carrie au bal du diable, de Brian de Palma (1976) est le plus connu. |
Tu m'otes les mots du clavier !
Et c'est une des rares bonnes adaptations d'un roman de King, avec Shining de Kubrick et Misery de Rob Reiner. |
N'oublions pas non plus Dolores Claiborne, avec l'excellente Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh. _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je relis Farenheit 451, c'est le livre de chevet de certains forumeurs, le titre désigne la température de combustion du papier, car c'est un conte d'anticipation sur un pays où les livres sont interdits. Certains résistants deviennent des hommes-livres, il apprennent un livre par cœur et se le répètent pour en conserver la trace, puis l'apprennent à d'autres. Quand on voit les rayons trop sélectionnés de certaines prétendues librairies, on se demande s'il ne va pas falloir s'y mettre. _________________ Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (P.D.) |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
"L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau"  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Mazzika Like a Virgin

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: | | Je relis Farenheit 451, c'est le livre de chevet de certains forumeurs, le titre désigne la température de combustion du papier, car c'est un conte d'anticipation sur un pays où les livres sont interdits. Certains résistants deviennent des hommes-livres, il apprennent un livre par cœur et se le répètent pour en conserver la trace, puis l'apprennent à d'autres. Quand on voit les rayons trop sélectionnés de certaines prétendues librairies, on se demande s'il ne va pas falloir s'y mettre. |
J'ai adoré ce livre !
En ce moment, je suis dans ma période Kafka. Je suis en train de lire La Metamorphose, l'histoire d'un "gars ordinaire" qui se lève un matin en ayant le corps d'une bête. Au fur et à mesure de sa transformation, l'homme se sépare progressivement de son humanité pour apprendre à vivre comme il est forcer de le faire avec ce nouveau corps...
C'est du Kafka quoi !  |
|
|
 |
Clé De Fa Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe ! C'est un genre pour les déprimés le "Kafka"...
Yeah ! Ayez la kafkattitude once in a while ^_^ _________________ Dans la vie, il y a les choses qui se disent & et les choses qui se vivent... Moi, je ne parle pas.
Je n'aime que ce qui est rare. |
|
|
 |
Mazzika Like a Virgin

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui je m'en suis vite rendu compte...
Mais j'aime bien son style malgré tout. |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je lis Comment chier dans les bois, de Kathleen Meyer.
Finesse, grâce et volupté. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | Je lis Comment chier dans les bois, de Kathleen Meyer.
Finesse, grâce et volupté. |
Et qui, mine de rien, nous rappelle à la nature et à notre condition d'être humain lors des longues randonnées sans arrêt dans un refuge ... Je le sais, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, lors d'un mémorable tour du Mont Blanc !  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | Tinx a écrit: | Je lis Comment chier dans les bois, de Kathleen Meyer.
Finesse, grâce et volupté. |
Et qui, mine de rien, nous rappelle à la nature et à notre condition d'être humain lors des longues randonnées sans arrêt dans un refuge ... Je le sais, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, lors d'un mémorable tour du Mont Blanc !  |
Ce qui me fait penser que je l'ai reçu en "ring" du bookcrossing et que je l'ai lâchement abandonné dans un coin après une quinzaine de pages...
Et si je le renvoyais à son propriétaire pour qu'il en fasse bon usage ? _________________
Feel it ! |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je me suis lancée dans City d'Alessandro Baricco, sur les conseils de ma soeurette.
Pour le moment j'ai un peu de mal, mais je vais m'accrocher. Et de toute façon j'avais bien aimé Novecento, pianiste du même auteur.
Je vous le conseille
Par contre, Soie ne m'a laissé aucun souvenir  _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
Olivierz Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais me lancer dans Versus d'Antoine Chainas, sur les conseils d'un collègue. _________________ "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |