|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
je suis en mode prix nobel de litté.
dans le bus, c'est Kawabata, "la danseuse d'izu". |
|
|
 |
Giorgino59 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
En cours : "Mercure" d'Amelie Nothomb.
Et j'ai hâte de lire : "l'open space m'a tuer" d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber _________________ "Une promesse est une promesse
Un serment brisé
Tu n'étais pas franc
J'attends mon heure, j'attends mon tour " |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis monomaniaque, je me lance sous peu dans:
En plus, l'auteur parle de ma fac !  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 5:20 Sujet du message: |
|
|
L'Esprit de l'athéisme : introduction à une spiritualité sans Dieu d'André Comte-Sponville. Je n'avais pas lu de bouquin de ce philosophe depuis le Petit Traité des grandes vertus, il y a pas mal d'années, et celui-ci m'a à nouveau redonné la pêche.
C'est un ouvrage d'une grande tolérance et d'une grande ouverture d'esprit sur un sujet que d'autres (Onfray pour ne pas le citer) transforme en guerre civile voire mondiale.
Sans nier les croyances des autres, à condition qu'elles soient respectueuses, l'auteur développe sa conception de l'athéisme, tout en insistant régulièrement sur le fait que rien n'est prouvé dans ce domaine. Les dernière pages sont plus difficiles à suivre, mais je trouve l'argumentaire et le ton tout à fait emballant. Il y a des bouquins comme ça qu'on aimerait être capable d'écrire pour développer ses idées avec conviction.[/img] _________________ Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (P.D.) |
|
|
 |
Clé De Fa Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Crimes et Châtiments - Dostoïevski _________________ Dans la vie, il y a les choses qui se disent & et les choses qui se vivent... Moi, je ne parle pas.
Je n'aime que ce qui est rare. |
|
|
 |
Olivierz Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pour en finir avec dieu (exécrable traduction racoleuse de The god delusion) de Richard Dawkins.
Un bouquin passionnant, qui pose l'existence (ou non) de dieu comme une hypothèse scientifique (ce qui est loin d'être absurde), et nie toute autorité à la théologie (pour la bonne et simple raison qu'elle se borne à l'existence de dieu).
C'est solidement argumenté, et souvent drôle, mais jamais ordurier ni excessif.
Et il y parle d'homophobie, et de l'homosexualité selon Darwin !!! _________________ "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Le Traité des cinq roues de Miyamoto Musashi et "Haïku : Anthologie du poème court japonais"
 _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Olivierz Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Alcool de Poppy Z Brite.
L'histoire d'un couple de cuistots gay de la Nouvelle-Orléans, qui veulent ouvrir un restau mais n'ont pas un sou en poche.
C'est surtout un superbe roman d'ambiance, et peut-être le mieux écrit de Poppy. _________________ "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
| Olivierz a écrit: | Alcool de Poppy Z Brite.
L'histoire d'un couple de cuistots gay de la Nouvelle-Orléans, qui veulent ouvrir un restau mais n'ont pas un sou en poche.
C'est surtout un superbe roman d'ambiance, et peut-être le mieux écrit de Poppy. |
Et est-il plus ou moins "choquant" que le corps esquis? _________________ Ce que je préfère sur Et-Alors, c'est que ça me fait devenir une superherote, je suis invisible \o/
"GodeBull or VibroBull that is the question" |
|
|
 |
Neofitos Homo ?

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je lis tout le temps, mais souvent les livres se chevauchent...je sais, c'est bizarre, mais je fonctionne comme ça.
Alors en ce moment, c'est "Crooked House" d'Agathe Christie, "Tout un roman" de Marc Behm (roman totalement délirant entre le Candide de Voltaire et Tintin en Amérique !), et je commence "Sang Froid" de Truman Capote...
Selon l"humeur... _________________ "Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret |
|
|
 |
Olivierz Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et est-il plus ou moins "choquant" que le corps esquis? |
Non, cela n'a absolument rien à voir.
Je me demande même si c'est bien le même auteur !
Là, il n'y a pas de violence, pas de tueurs, rien de tout cela. Tout est dans l'ambiance, absolument envoutante du roman. _________________ "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
| Neofitos a écrit: | Pour ma part, je lis tout le temps, mais souvent les livres se chevauchent...je sais, c'est bizarre, mais je fonctionne comme ça.
Alors en ce moment, c'est "Crooked House" d'Agathe Christie, "Tout un roman" de Marc Behm (roman totalement délirant entre le Candide de Voltaire et Tintin en Amérique !), et je commence "Sang Froid" de Truman Capote...
Selon l"humeur... |
Marc Behm cité! Ca ça fait plaisir. Tout le monde devrait lire Marc Behm! Tous ses bouquins sont des merveilles bien disjonctées. J'avais d'ailleurs écrit, pour ce site, un article assez primitif (c'est-à-dire torché en une demi-heure) sur son roman "Et ne cherche pas à savoir".
Bienvenue ici, Neofitos! |
|
|
 |
Olivierz Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Je garde un excellent souvenir de La vierge de glace. Je m'étais vraiment bien marré ! _________________ "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Je lis La Horde du Contrevent, Alain Damasio.
C'est très original. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Yuhe a écrit: | Haïku : Anthologie du poème court japonais
 |
Il est génial, je l'avais découvert au lycée!
D'ailleurs, je l'avais offert à ma chérie pour nos 6 mois et elle y a trouvé une mine d'inspiration pour composer
L'autre dont tu parles, c'est le même style, c'est quoi, c'est bien? _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |