Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

le mien plutot houleux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 18:45    Sujet du message: le mien plutot houleux Répondre en citant

bon alors je me lance ! j'ai fait mon coming out a 17 ans ! lors de mon premier chagrin d'amour ma mère a voulu savoir si elle connaissait la fille qui me faisait pleurer je lui ai dit que c'était un garçon !! tsunami sur la maison elle l'a dit le soir à mon père qui a peté le splombs et qui m'a viré le lendemain avec armes et bagages ! j'ai passé trois mois dans la rue jusqu'a ce qu'une personne m'en sorte ! cette personne c'est ma patronne actuelle qui est devenue depuis ce jour la ma maman de coeur et sa famille est devenue la mienne ! c'est la vie j'ai perdu une famille et j'en ai gagné une autre tellement chaleureuse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Queri.

A te lire, mon coeur s'est serré au plus haut point. Il me sera toujours impossible de comprendre, d'accepter que des parents puissent rayer de leur vie, et exclure physiquement en les mettant à la porte, leurs enfants.
Autant j'admets qu'apprendre l'homosexualité de son fils (ou de sa fille) déstabilise, fasse se questionner, provoque des réactions houleuses, autant je trouve que mettre à la porte son enfant pour ça est indigne.
Le livrer à la rue comme un vulgaire chien, avec tous les risques que cela induit, pour l'unique raison qu'il aime différemment de ce que l'on souhaitait, je n'ai pas de mots pour qualifier "ça".

La vie t'aura cependant offert une vraie famille, qui n'est pas de ton sang, mais qui elle, au moins, a la chose que devrait avoir tout parent: de l'amour.

Il a du te falloir un sacré courage pour t'en sortir. Et l'on ne peut que te souhaiter les plus belles choses dans ton parcours futur, après ce que tu as vécu.

Gentil

Membre du club des J.YA.J

Dernière édition par LeonardoForEver le Dim Mai 25, 2008 19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est tres gentil ! j'avoue que je sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas fait une rencontre qui a changé toute ma vie avec cette femme merveilleuse qui est devenue ma maman d'amour
Florian
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut queri, sincèrement désolé pour toi d'avoir perdu ta 'première' famille.. Sad

Comment t'as fait pour survivre comme ça trois mois ? T'es allé où ?
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dormi avec des quatters dans une maison a la sortie de la ville et un copain d'ecole m'accueillait chez lui quand ses parents etaient partis pour que je puisse me doucher et dejeuner avant d'aller au lycée
Didinemouth
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

waou... tout comme Leo, je ne comprends vraiment pas comment des parents peuvent faire ça !
Tu n'as jamais plus eu de contacts avec tes "parents biologiques" ? Tu leur en veux ? (c'est sûrement stupide comme question...)
En tout cas tu as vraiment eu de la chance d'avoir rencontré ta nouvelle famille ! Je te souhaite plein de bonheur désormais !
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui je leur en veux un peu ! j'ai des contacts téléphonique avec ma mère quand à mon père meme si je le croise des fois c'est comme si je n'existais pas !
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça réellement choquant (comme Leonardo) de voir que des parents arrivent à agir de cette manière...
C'est terrible et tu as du -tu dois- beaucoup en souffrir...
Heureusement tu es quelqu'un de fort parce que même si cette formidable dame t'a aidé, tu as quand même réussi à tenir tout seul dans la rue pendant 3 mois...
Psychologiquement et physiquement ça a dû être vraiment pénible et tu t'en es sorti : bravo à toi!!
Je n'ai pas de mot pour juger tes parents et surtout ton père...(et c'est sans doute mieux).
Mais je me pose une petite question qui si elle ne t'a pas effleurée et ne t'intéressera pas forcément m'interpelle et peut-être qu'ici quelqu'un saura :
mettre son enfant dehors alors qu'il est encore mineur..c'est pas illégal? N'y a t-il pas un recours à avoir contre eux qui doivent assistance à leurs descendants jusqu'à la majorité (et même après si leur situation financière ne leur permet pas de s'assumer...)?
Ca m'attriste profondément en tout cas cette histoire.
Queri, tu as beaucoup de courage! Bravo à toi et Gentil

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est illégal et ils lui doivent assistance jusqu'à la fin de ses études ou ses 25 ans si il ne fait pas d'études...

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux, moi aussi, que te dire un "bravo" sincère, Queri, pour avoir eu le courage d'affronter ce rejet, la vie dans la rue et ses dangers auxquels tu su échapper.
Et t'admirer, quelque part, en constatant que tu ne sembles pas (dis-moi si je me trompe) en vouloir trop à ta mère. Je sais que, de mon côté, si elle m'avait mis à la rue, ou si, comme dans ton cas, elle n'avait rien tenté pour empêcher le père de le faire, elle n'aurait plus jamais eu de mes nouvelles. Cependant, ma situation était différente: elle était divorcée et vivait seule avec moi, quand je lui ai fait mon coming-out à 17 ans aussi. Ca a peut-être joué dans le fait de ne pas me virer: elle n'avait pas de pression d'un mari.

Concernant ce que demandait Sarablue, la réponse de Miss Hada est bonne. Il y a quelques précisions supplémentaires Ici.
Cependant, il semble long et compliqué de faire valoir ses droits. Vu l'état d'esprit dans lequel on se trouve en étant à la rue, mineur et sans aide extérieure, j'imagine qu'aller taper à la porte d'un avocat ou d'une association est le dernier de ses soucis. Il faut d'abord penser à survivre et s'en sortir...

Très franchement, Queri, ce que m'inspire ton père, et sa réaction maintenant quand il te croise, je préfère le taire.
Ce que je ressens pour la façon dont tu t'en es sorti, c'est-à-dire la tête haute, là je l'exprime: admiration. Tu peux être bien plus fier de toi, et de ce que tu es, que ton géniteur.

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais ... Evil or Very Mad Twisted Evil

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter... Confused C'est vraiment incroyable de voir que des parents peuvent être assez obtus pour jeter leur propre enfant dehors pour une raison aussi ridicule... Mad

Bravo pour ton courage, ça force le respect. Et je suis content pour toi que tu aies trouvé quelqu'un d'aussi formidable que ta "maman d'amour". Wink
Tadhg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un énoooooorme bravo pour ton courage!!!
Un énoooooooorme soutien pour cette nouvelle vie!!!

Pour ne pas répéter tout ce qui a été dit, très justement d'ailleurs, je me contenterai de souligner ta lucidité et ta force même si l'abandon prématuré de ta famille a été éprouvant.

Je trouve que ton histoire illustre parfaitement le fait que la famille qui nous fait naître n'est pas forcément celle qui nous convient, qui nous soutient et qui nous aime. La famille est constituée de membres dont on ne se sent pas forcément proche affectivement. Ce qui est essentiel, c'est d'en être conscient et de savoir, comme tu l'as fait, s'en détacher et se tourner vers une famille d'adoption qui saura apporter tout ce que refuse de donner l'originelle.

J'ai vu que certains membres évoquent la possibilité de porter plainte : je pense que dans certains cas cela peut être salvateur en apportant un soutien financier... cependant, Queri, tu t'en es très bien sorti finalement puisque tu as su te relever de cette épreuve avec davantage de force qu'une confrontation juridique aurait sans doute anéanti. L'absence de bataille juridique a permis de laisser une brèche qui laisse entrevoir l'espoir que tes parents finiront un jour par accepter ta différence et renoueront le dialogue.

En attendant, je te souhaite une paisible vie dans ta nouvelle famille, tu le mérites!
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'une telle attitude mériterait une action en justice, s'il en est encore temps. Pas par vengeance, mais juste pour mettre des parents indignes face à leur irresponsabilité, pour montrer au monde qu'on n'est pas honteux d'être gay et que la honte est ici du côté des parents dont la conduite doit être sanctionnée par la société.
queri
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie tous beaucoup pour votre soutien ! oui cette épreuve a changé le cours de ma vie et m'a forgé un caractère que je n'avais pas ! j'ignorai a ce moment la qu'on pouvait faire valoir ses droits et j'étais si abasourdi et assomé que ma seule preoccupation etait de manger et dormir a peu pres correctement pour pouvoir continuer à aller au lycée mais il y avait aussi de ma part une certaine honte qui a fait que j'ai empeché mon copain de lycée qui m'a beaucoup soutenu de le dire à ses parents ! je dois dire que j'ai decouvert aussi une solidarité dans le monde de la rue qu'on soupçonne pas et j'ai un souvenir emu de cet ancien légionnaire qui etait au squatt et qui me faisait reviser mes leçons et surveiller mes devoirs lol ! quel personnage quand ma situation a été meilleure ma nouvelle maman et moi nous sommes occupés de lui et avons reussi a lui faire obtenir une pension a laquelle il avait droit du coup sa situation s'est beaucoup améliorée . la moral de tout ça c'est une phrase que j'ai pris comme devise depuis !! "celui qui se relève est plus fort que celui qui n'ai jamais tombé "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: