Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Campagnes d'amnésty contre l'homophobie: cameroun, pologne..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:02    Sujet du message: Campagnes d'amnésty contre l'homophobie: cameroun, pologne.. Répondre en citant

Salut,

J'ai recu l'info pour deux campagnes dont une concernant la Pologne, il y a une pétition que vous pouvez signer en ligne...meme si ça n'aura peut être pas beaucoup d'effet cela demande peu d'efforts...A faire passer...euh circuler... Wink
Christophe

Citation:
*** Cameroun : Douze étudiantes renvoyées car "présumées lesbiennes" ***

Douze étudiantes (âgées entre 16 et 22 ans) du collège Eyenguè Nkongo de Deido Plage à Douala, Cameroun, ont été renvoyées le 13 mars 2006 de leur institution après que leur conseil disciplinaire eut conclu qu’elles étaient lesbiennes. Amnesty International est préoccupée par le fait que les filles aient été renvoyées uniquement en raison de leur orientation sexuelle. Autres motifs d’inquiétude : les étudiantes ont été privées de leur droit à l’éducation en raison de leur orientation sexuelle supposée, leur droit à la vie privée a été violé et elles risquent d’être arrêtées puisque l’homosexualité est un délit criminel au Cameroun.

> Résumé du cas d'appel : http://www.amnestyinternational.be/doc/article8017.html

*** Pologne : Des propos homophobes intolérables de la part de personnalités
politiques ***

Wojciech Wierzejewski, député de l'ultracatholique Ligue des familles
polonaises est déjà connu par sa haine profonde des homosexuels. Il y a un an, il avait refusé de serrer les mains de ses interlocuteurs gays et
lesbiens; puis il avait appelé l'opinion publique à boycotter les activistes
LGBT, dans leur travail ainsi que dans leur vie privée. Enfin il a accroché sur la porte de son bureau l'affiche suivante: «Entrée interdite aux pédés.»
Mais ses dernières déclarations au journal de la capitale polonaise, Zycie Warszawy, sont encore plus scandaleuses. Il a en effet affirmé, à propos de la gay pride qui aura lieu à Varsovie le 10 juin prochain, que pour mettre fin à ces marches, «la police devrait battre les pervers avec de gros bâtons». Selon lui, «les gays, par définition, n'ont pas de courage. Après avoir reçu quelques coups de bâton, ils ne causeront plus de problème avec ces parades». Ces propos visaient également plusieurs politiciens étrangers, notamment allemands et suédois, qui ont fait part de leur intention de venir soutenir la pride de arsovie: «Quand ils sentiront les coups de bâton, ils ne reviendront jamais en Pologne.» De tels propos ne sont malheureusement pas rares sur la scène politique polonaise. Le député Marian Pilka, du parti au pouvoir Droit et justice, s'est notamment exprimé dans le journal de droite Nasz Dziennik au sujet de la légalisation de l'adoption par les couples homos en disa
nt que ce serait «la légalisation de la pe*d*op*h*ili*e», ajoutant que l'État devait punir la «propagande et les actes homosexuels» pour le bien de la société. (Source : Quotidien de Têtu)

Afin de dénoncer ces propos haineux et de soutenir les personnes LGBT en Pologne à l'approche de la Pride de Varsovie, une pétition peut être signée à l'adresse suivante :

http://www.petitiononline.com/mcepol/

*** Irak : Scènes de chasse aux homos ***

Si nous n'avons pas d'action à vous proposer concernant ce pays, nous
tenions tout de même à vous faire parvenir les informations suivantes, issues d'un article du Canard Enchaîné du 12 avril 2006.

Pour plus de détails : voir http://www.q-notes.com/top01_040806.html

Des dizaines d'Irakiens homosexuels battus en public, menacés de mort, et pour certains enlevés puis liquidés d'une balle dans la tête... et ce au nez et à la barbe des autorités militaires américaines indifférentes. Ce sont les scènes effarantes que les membres d'un groupe de réfugiés irakiens gays basé à Londres ont décrites au journaliste indépendant Doug Ireland, auteur du premier article sur le sujet pour le journal new-yorkais « Gay City News » (23/3).

Déjà actives sur le terrain, les sinistres milices al-Badr, bras armé du
Conseil supérieur de la Révolution islamique en Irak et dont les salaires
sont réglés par Téhéran, ont redoublé d'ardeur depuis que l'ayatollah Ali Sistani, 77 ans, guide spirituel de la communauté chiite d'Irak, a émis en octobre une fatwa appelant à « tuer de la manière la pire, la plus douloureuse » les homosexuels. A l'exemple de l'Iran, où le Code pénal islamique punit de mort par l'article 110 les relations homosexuelles, en laissant le mode d'exécution à la discrétion des ayatollahs. Deux ados de 16 et 18 ans ont ainsi été pendus le 13 juillet dernier dans la ville de Mashad, ainsi que deux autres jeunes gens de 24 et 25 ans le 13 novembre à Gorgan...

Selon une technique également importée d'Iran, les miliciens irakiens
d'al-Badr piègent les homos sur des sites de rencontre Internet, leur
donnent des rendez-vous ou recourent à des informateurs... « Gay City News » cite ainsi Tahsine, 31 ans, employé d'un labo photo, qui vit terré chez lui à Bagdad depuis que quatre homosexuels de sa connaissance ont été retrouvés morts en une semaine :
« Quand nous allons voir les Américains, ils nous rient au nez et ne font
rien. » Précision apportée par Ali Hili, 33 ans, un des exilés de Londres :
« Attaques et meurtres de gays ont été rapportés à la "Green Zone" (siège sécurisé des autorités américaines à Bagdad), mais les Américains ne veulent pas embarrasser les autorités religieuses, alors ils ne font rien ou traitent les gays irakiens par le mépris ou la dérision... » Et d'affirmer que la persécution homophobe est pire que sous Saddam, qui avait lancé les hostilités en 1993. Ce n'était pas un certain Bush qui pariait en 2003 d'importer la démocratie et ses valeurs en Irak ?

D. F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Pologne, c'est effarant ! Et ça montre les limites de l'UE, et le travail qu'il va falloir faire pour intégrer certains pays ; il faut bien comprendre que la liberté relativement récente et les séquelles laissées par la dictature de type soviétique laissent la part belle, là comme ailleurs (ex-RDA, par exemple), à une droite très radicale.

Concernant l'Afrique et les pays arabes, il faudra encore du temps pour que l'homosexualité puisse être vécue sans danger. Comme chez nous à l'époque pas si lointaine où l'Eglise régnait sur les consciences et la morale, donc les lois, une déformation de la religion sert de prétexte aux persécutions. Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble de la société soit d'accord et que les choses n'évoluent pas. Concernant l'Irak, il ne faut pas oublier que le pays vit en pleine anarchie et que des groupes islamistes de tout crin, pas seulement liés à l'Iran, cherchent à profiter de ce chaos pour faire régner la terreur. Je crois que les crimes dont il est question relèvent des actes crapuleux dont la population est victime, sous un prétexte ou un autre ; quotidiennement, des femmes sont également enlevées et violées, des gens ou des enfants enlevés avec demande de rançon, etc. La Croisade américaine ne fait qu'envenimer les choses, mais c'est un autre débat.
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
.
Concernant l'Afrique et les pays arabes, il faudra encore du temps pour que l'homosexualité puisse être vécue sans danger. Comme chez nous à l'époque pas si lointaine où l'Eglise régnait sur les consciences et la morale, donc les lois, une déformation de la religion sert de prétexte aux persécutions. Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble de la société soit d'accord et que les choses n'évoluent pas.

Je ne suis pas d'accord.
Je crois qu'il est imprudent de comparer l'Europe des siécles passés avec l'Afrique d'aujourd'hui; Oui, il y a une grande ressemblance au niveau de l'emprise religieuse toussa, mais contrairement à l'Europe (qui à son temps ne connaissait pas d'influence -ou pression- extérieure, l'Afrique a connu tant de confusions (Colonisation, soi disant modernisation rapportée par l'occident, mouvements gauchistes hyper corrompus, et promesses veines etc) que les societés africaines ont perdu tout espoir du changement du côté occidental (du coup ils rejettent et méprisen tout ce qui vient de là, sans vraiment comprendre quelque chose), d'ailleurs je tiens à faire remarquer que contrairement à l'occident qui se détache de plus en plus des moeurs religieux, les societés orientales s'y attachent de plus en plus, elles représentent un peu <<la dérniére chose qu'on a pas encore essayer>> donc ils font une sorte de "retour aux racines " en se souvenant seulement d'une période de l'histoire obscurantiste et médievale [y a que voir dans l'histoire du 18-19 siécles, alors que l'occident se libérent de plus en plus de la religion, le mouvement Wahhabiste apparait et se répand comme une peste) (packe bon, plus on s'enfonce dans l'histoire des pays musulmans, plus on constate que la religion avait moins d'emprise dans le passé (si si) )

Je ne sais pas, mais je crois que tu te trompes sur la pensée générale de ces societés, en croyant qu'ils penchent de plus en plus pour la laïcité et la libération (à moins qu'on ait fait comprendre cela dans les média,s ça expliquerait tout Rolling Eyes mais ça serait trop vache comme duperie XD)
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'occident se dtache de plus en plus du religieux?????
mouais
les sectes font flores et les usa sont de plus en plus dans un retour vers une religiosité a faire peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la pologne j'ai fait un rêve y'a peu ou j'étais à Varsovie, ville que j'aimerais visité, et que je voyait la manifestation qui était en train de se faire massacrer. Lire cet article peu après m'a donné un frisson. On va où là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours des histoires de religions... Ultra-catholique truc, islamiste machin...
Faudrait mettre sur le bûcher tout ces religieux un peu trop extrêmistes...
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou qu'ils viennent les extremes ne sont jamais bons... ca c'est sur!
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
l'occident se dtache de plus en plus du religieux?????
mouais
les sectes font flores et les usa sont de plus en plus dans un retour vers une religiosité a faire peur...

ah vi, j'avais oublié ce détail, donc on fait un retour à la religion en masse, cool!! : D
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai signé...

ca me rend triste de voir ces gens qui jugent et condamnent sans connaitre. ha, le jour ou les gens se permettront d'emettre des opinions seulement sur ce qu'ils connaissent VRAIMENT!
ce gars là aurait son fils gay, il comprendrait enfin que les homos sont des gens comme tout le monde...
cette assimiliation homosexuel=pedophile me désole.... Neutral Sad
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff tu parles il serait capable de le renier ou de le faire décapiter...

Si ce mec a des gosses à tendances gay, sûr qu'ils ne les assument pas !

Je suis assez effaré de voir où la situation en est à certains endroits, je pensais que c'était quand même moins... déjanté. mais après tout, c'est vrai que Brokeback Moutain c'était y'a seulement 40 ans Mr. Green

Comme quoi, d'un autre côté, on a du bol !
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El, le recours à la religion comme caractère identitaire dans les pays musulmans tient en effet aux méfaits de la colonisation et de l'occidentalisation forcée. Ceci dit, il y a les puissants, les gouvernants, et il y a le peuple, les "vrais gens" ; c'est une grande partie de ceux-là qui aspirent à plus de liberté. Le monde musulman est en mutation, et je ne tiens pas cela des médias, mais de gens qui vivent dans différents pays sur lesquels on nous dit des bêtises.

Du point de vue historique, les choses ne sont pas aussi simples que tu le penses. Mais là on s'éloignerait trop du sujet... Wink
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 14:02    Sujet du message: campagnes d'amnesty Répondre en citant

Merci de nous livrer ces infos Cricri (et au passage, contente de te recroiser ici, tu vas bien ??)

C'est vrai que ça fait vraiment froid dans le dos tt ça. Il y a du travail à faire, vraiment...

je suis assez d'accord avec Fredouille qui constate que le "religieux" ne recule pas, bien au contraire ; il prend des chemins de sectarisme qui sont très inquiétants, y compris chez nous, en Europe ou aux abords.

j'ai fait l'autre semaine un voyage en Turquie et notre guide (jeune femme très moderne, anti "voile" et compagnie...) a longuement insisté sur ce que j'appellerais la "gangrénisation".. de l'islam radical ; nous a clairement expliqué que bcp de Turcs sont croyants non pratiquants (dont elle), que l'Etat (laïc) tient à former lui-même les Imam et les Muezzin afin que l'interprétation du Coran ne soit pas laissée totalement à la libre interprétation de ceux qui prônent l'intégrisme. Celui-ci a gagné bcp de terrain là-bas aussi...

Bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
tiga31
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : tous à la pride pour faire taire tous ces cordeaux de malheurs
Then drop on the deck and flop like a fish. Sponge Bob Square Pants!
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, il y a les puissants, les gouvernants, et il y a le peuple, les "vrais gens" ; c'est une grande partie de ceux-là qui aspirent à plus de liberté.

Là encore, je ne suis pas du tout d'accord, pour tout te dire (et je ne prétends pas détenir la vérité non plus) les partis religieux ultra conservateurs ont gagné la confiance (ou plutot la soumission MAIS pas forcée cette fois ci hein) du peuple (et là quand je dis peuple, je parle du VRAI, c'est à dire les 98% de la societé qui vivent au pain et au thé, et qui sont persuadés que les 'fils de Satans' (les américains) leur ont piqué leur biens) Aprés, faut pas trop se laisser illusionner par ces gens qui 'vénérent' les touristes, packe bon, autant le dire tout de suite, c'est pas packe ils (les vénérants) sont ouverts d'esprit ou quelque chose de bien beau, mais juste packe ça (les touristes) rapporte du blé, et parce que le gouvernement sera faché, autrement.

Citation:
Le monde musulman est en mutation, et je ne tiens pas cela des médias, mais de gens qui vivent dans différents pays sur lesquels on nous dit des bêtises.

Ah oui, je vois le genre. J'ai bien peur que tu sois tombé sur ces fifilles contentes, qui se disent agnostiques et modernes, croient que la societé est en pleine modernisation puisqu'elle (la fille) sait maintenant utiliser msn, y faire des messages staayle, et passent ces soirées du samedi dans l'Hotel du coin ou on boit une soda a 4€ et on danse toute la nuit (mais toute la nuit avant minuit hein! ). 'Fin bon, là encore il se pourrait que je me gourres, mais c'était juste une tite réponse a des dits, qui, sont un peu en contradiction avec ce que je vois autour de moi
Citation:

j'ai fait l'autre semaine un voyage en Turquie et notre guide (jeune femme très moderne, anti "voile" et compagnie...) a longuement insisté sur ce que j'appellerais la "gangrénisation".. de l'islam radical ; nous a clairement expliqué que bcp de Turcs sont croyants non pratiquants (dont elle), que l'Etat (laïc) tient à former lui-même les Imam et les Muezzin afin que l'interprétation du Coran ne soit pas laissée totalement à la libre interprétation de ceux qui prônent l'intégrisme. Celui-ci a gagné bcp de terrain là-bas aussi...

En Tunisie (pays formellement laïque) on a le droit de venir fouiller dans ta chambre, et te jetter en prison si jamais préservatif usé trouvé, et que les collocs sont deux mâles.
Aussi les autorités restent froids quand aux agressions contre ceux qui, dans la rue, osent boire de l'eau pendant le mois de ramadan (normal, y a aucune loi qui les protégent Rolling Eyes ) Cette soit disant laïcité ne fait que passer le contrôle religieux des mains du gouvernement à celui du peuple (et je trouve ça pis, c'est carrément une anarchie je trouve).
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
Concernant la Pologne, c'est effarant ! Et ça montre les limites de l'UE, et le travail qu'il va falloir faire pour intégrer certains pays ; il faut bien comprendre que la liberté relativement récente et les séquelles laissées par la dictature de type soviétique laissent la part belle, là comme ailleurs (ex-RDA, par exemple), à une droite très radicale.

Je déplore également cette faillite de l'UE, notamment sur ce point dit des moeurs, ce qui prouve bien que l'Union se préoccupe bcp plus des questions économiques que du reste !
Il faut se garder de juger tous les Polonais, cela dit ce pays me semble en retard sur ces questions, avec une très grande foi catholique (il y a des causes historiques certes) qui vaut religion d'Etat.
L'Union inflige régulièrement des amendes aux pays qui ne respectent pas les critères (surtt économiques, encore une fois). Qu'elle en inflige également pour des attitudes homophobes, racistes, etc.
Ou alors il n'y a aucun idéal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: