| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:09 Sujet du message: signalement de sectes |
|
|
salut tous
en fait je savais pas trop ou foutre ce truc
Vala le probleme
sur Avignon, une echoppe de la sciento vient d'ouvrir
or ils avancent comme d'hab masqués et se disent libraire
Donc j'aimerai savoir s'il y a moyen de les coincer la dessus et de les emmerder un max _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop, par contre c'est facile des les repérer, ça commence souvent par des tests psychologiques distribués dans la rue ou dans les boites aux lettres, avec une référence à la dianétique (centre de dianétique, etc.).
Les gens ne se méfient pas trop de ça, par contre quand ils entendent parler de Scientologie ils savent généralement que c'est une secte. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Yay, y a Tom Cruise sur Avignon?  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | Yay, y a Tom Cruise sur Avignon?  |
Il vous passe le bonjour d'ailleurs, on boit le café chez moi là.  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | | Gal-El a écrit: | Yay, y a Tom Cruise sur Avignon?  |
Il vous passe le bonjour d'ailleurs, on boit le café chez moi là.  |
*me console en se disant qu'il est vieux sénile, et met trop de make up pour pas le parraitre physiquement....autrement ça se voit assez ^^* _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Je ne sais pas trop, par contre c'est facile des les repérer, ça commence souvent par des tests psychologiques distribués dans la rue ou dans les boites aux lettres, avec une référence à la dianétique (centre de dianétique, etc.).
Les gens ne se méfient pas trop de ça, par contre quand ils entendent parler de Scientologie ils savent généralement que c'est une secte. |
yep, justement, le mot n'apparait jamais....
c'est pour ca que ca craint _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir, enfin presque, mais à la fac on avait profité d'une bonne grève pour foutre une secte dehors ! (jouissif)
Ben autrement, tu peux signaler la chose à la mission parlementaire, je ne sais pas si ça changera grand chose vu que le milieu politique est semble-t-il en partie infiltré par les sectes (cf un n° d'envoyé spécial il y a longtemps).
Mais bon...
Le problème est que ces groupes sont assez malins pour surfer sur la légalité... |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 23:27 Sujet du message: |
|
|
bin la ya un gros mensonge sur la raison sociale quand meme _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
| Quel mensonge ? |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 6:27 Sujet du message: |
|
|
| Faut préciser quand même que derrière cette vitrine d'Avignon on voit clairement les bouquins de Ron Hubbard, qui est quand même le fondateur de l'Eglise de Scientologie, tout le monde sait ça, donc la couleur est déjà annoncée. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 9:15 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | | Faut préciser quand même que derrière cette vitrine d'Avignon on voit clairement les bouquins de Ron Hubbard, qui est quand même le fondateur de l'Eglise de Scientologie, tout le monde sait ça, donc la couleur est déjà annoncée. |
bin le probleme, c'est que justement, Hubbard et la dianetique ca fait pas immediatement reference a la sciento. Fais un sondage autour de toi et tu verras que tous le monde sait que la sciento est une secte, pas forcement que son fondateur est hubbard _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
En principe, c'est à la mairie d'être vigilante ; le problème s'est posé chez nous, la mairie est intervenue. Les scientos sont classés parmi les sectes dangereuses, en principe les autorités peuvent intevenir, mais il faut prouver qu'ils font du prosélytisme, c'est là le plus difficile. Ce qui me semble le plus efficace, c'est de le signaler à une assoc' de lutte contre les sectes, eux connaissent les moyens d'agir.
J'en profite pour rappeler qu'il faut être très prudent actuellement avec tout ce qui touche à la pratique du yoga, la méditation, la sophrologie. Il y a dans ce domaine une grande offensive de la secte Sahaja Yoga, classée parmi les sectes dangereuses, qui prend pour prétexte la pratique du yoga et de la méditation ; je crois d'ailleurs qu'ils ont un ashram en Avignon. Si on commence à vous parler de Shri Mataji, fuyez... Prudence aussi avec les médecines alternatives, les sectes se sont engouffrées dans ce domaine. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Chassegnouf Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | anchois-man a écrit: | | Faut préciser quand même que derrière cette vitrine d'Avignon on voit clairement les bouquins de Ron Hubbard, qui est quand même le fondateur de l'Eglise de Scientologie, tout le monde sait ça, donc la couleur est déjà annoncée. |
bin le probleme, c'est que justement, Hubbard et la dianetique ca fait pas immediatement reference a la sciento. Fais un sondage autour de toi et tu verras que tous le monde sait que la sciento est une secte, pas forcement que son fondateur est hubbard |
Puis Hubbard, il est lisible : il a fait quelques bouquins de SF sympathiques que j'ai lu à l'époque sans savoir que c'était un patron de secte. Et je ne suis pas devenu plus sensible à la parole scientologique par la suite. _________________ Blog de mes lectures SF et Fantasy |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'en achetant les livres, on finance la secte. Ceci dt, des tas d'entreprises appartiennent à l'église de scientologie sans que ça se sache, dans tous les pays du monde... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | | Le problème, c'est qu'en achetant les livres, on finance la secte. Ceci dt, des tas d'entreprises appartiennent à l'église de scientologie sans que ça se sache, dans tous les pays du monde... |
Des noms des noms !
Moi je boycotte déjà une grande marque de cosmétiks en raison de son passé avec la cagoule, mouvement facho des années 30 (eh oui j'vous ai dit, je suis rancunier ; je fais taire les moqueuses j'étais pas né hein );
cette grande marque c'est parce qu'elle le vaut bien tiens !  |
|
|
 |
|