|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 21:29 Sujet du message: Les violences dans le couple lesbien |
|
|
Bonsoir,
Le Crips, auteur de plusieurs brochures de prévention santé (au sens large) à destination des lesbiennes propose aujourd'hui une brochure sur les violences dans le couple lesbien.
A télécharger sur :
http://www.lecrips.net/L/L5/index.htm
Bonne soirée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Surprenant.
Mais c'est une bonne initiative qui montre que l'égalité est en marche. |
|
|
 |
Dodoo Khîpe It Real

|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
3e cause derrière HIV et Alcool, ça doit quand même faire pas mal de cas...  |
|
|
 |
Heliette Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
je trouve bizarre que la violence dans les couples lesbiens existe
moi je sais que je pourrais jamais frapper une fille. _________________ dans ce monde on se contente d'accomplir sa mission |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | Surprenant.
Mais c'est une bonne initiative qui montre que l'égalité est en marche. |
Surprenant oui en effet, sauf que cela montre bien que nous ne sommes pas si étrangers aux problématiques sociales.
L'idée commune retient que les couples gays et lesbiens sont apaisés, amicaux, festifs, etc. Eh ben non, on n'échappe pas à la dure réalité de la vie, il y a des problèmes d'alcool, des disputes violentes, la consommation de substances.
Et d'ailleurs finalement ce n'est pas si étrange que cela si l'on y regarde de près : l'acceptation de l'homosexualité, encore difficile, des couples fragiles car encore mal reconnus, mal perçus, cela peut amener à des dysfonctionnements; d'autant qu'une femme sur dix en couple hétéro est victime de violences...
On ne parle que très peu de la violence dans les couples homosexuels, c'est un sujet tabou même dans le milieu, ton lien y fait allusion, et j'imagine que les plaintes doivent être rarissimes (voire inexistantes), c'est déjà dur dans un contexte hétéronormal, alors chez nous...
Je crois que les assos LGBT devraient se pencher un peu plus sur le problème, et faire de la prévention...Peut-être est-ce fait mais ce n'est pas encore très visible...? _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
bigirl Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
bein moi j'ai jamais compris la vilence dans un couple!!!moi je suis amoureuse d'une meuf et je ne peux pas la traiter de cône ou autre... je l'aime trop!! j'ai trop de respect pour elle je me demande si la fille qui tape sa copine l'aime vraiment. Je ne sais pas mais on ne peux pas lever la main sur une fille qu'ont aime  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |