Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

la transexualité en general
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 16:37    Sujet du message: la transexualité en general Répondre en citant

quelques precisions sur la transexualité

Lire l'article dans Infos, conseils > Santé et prévention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes ces infos.
Je suis heureuse que ce forum soit ouvert aux trans, ainsi nous pouvons mieux comprendre de quoi il s'agit.

J'imagine que cet article plutôt "factuel" fait l'impasse sur énormément de difficultés vaincues, énormément de force en toi.

J'ai beaucoup de respect pour les trans qui mènent ce combat où ils doivent encore se sentir bien seuls, je vous soutiens de tout coeur et dans toute la mesure de mes possibilités.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

le but de l'articles n'etait pas de se faire plaindre Wink donc forcement on fait l'impasse sur certaines difficultés, on en a tous inutile de se lamenter Smile
mais vu le nombre de question posées et de mp Smile j'ai fait cet article sur une idée de ChOuQueTTe Wink
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est une bonne idée d'en parler, car qd on n'est pas concerné, on ne sait que vaguement de quoi il s'agit vraiment, et de toutes les difficultés rencontrées.
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'avec cet article on comprend mieux le parcours des trans dans la société actuelle... ca a vraiment pas l'air simple tout ca parceque déjà que ça doit être dur a vivre tout seul, si on rajoute en plus la vision de la société sur les trans ca doit etre plus que chaud..... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'information et la connaissance apportées par cet article feront reculer les a priori, dont nous mêmes homos ne sommes pas exempts !
Donc merci !
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Silence tres bon article Smile
J'espere que beaucoup de gens le liront et que ca leur apprendra beaucoup de choses et démystifiera beaucoup de choses Smile
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine les gays et les lesbiennes qui ne pourraient s'assumer que par le biais de leur médecin de famille (essayez d'en parler à votre médecin, et vous serez consterné dans nombre de cas)... il faut être conscient qu'un médecin n'a pas plus d'ouverture d'esprit que la moyenne des français, mais pire il utilise son statut de médecin pour avancer dans l'homophobie la plus obscure.
ll n'est pas loin encore le temps où parler sérieusement d'homosexualité à la télé ne pouvait se faire sans inviter un médecin. D'alleurs les gays et les lesbiennes était eux aussi reconnu comme malade par le corps médical et l'OMS. Depuis on respire mieux l'OMS nous a retiré des maladies mentales, mais il a fallu quand même un vote pour se faire, et donc on peut dire que nous avons été "guéri" par un vote ce qui veut dire que nous pouvons être à nouveau malade par un vote. D'ailleurs beaucoup de pays s'assoit sur cette décision et continuent à traiter les homos comme des malades quand ce n'est pas comme des criminels.

Bref les trans continuent à être considérés comme des malades... n'oublions pas nous les gays et les lesbiennes d'où nous venons. C'est pourquoi je regarde avec "amusement" que pour l'homoparentalité on invite des psychanalystes aux avis contradictoires pour donner leur avis "éclairés" sur la question qui pour moi se résume ainsi: "doit on castrer les lesbiennes et les gays pour être sûr qu'il ne feront jamais d'enfant?"

Quant aux trans, les médecins on tranché (si j'ose dire) il faut castrer un trans pour qu'il/elle devienne une vraie femme ou un vrai homme au regard de l'Etat civil, mais ils ne veulent pas de statut intermédiaire qui convient pourtant à certain(e)s. Les médecins interviennent pour mettre dans la norme, je suppose qu'ils sont plus enclin à la transexualité si à terme la personne passe d'homo à hétéro. Au moins ca doit leur donner l'idée qu'il "répare" pour une bonne cause, non?
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci silence, c'est très enrichissant un article comme celui ci!
j'avais fait personnellement une grande quantité de recherches sur le sujet, ça pourrait être très interessant d'avoir des liens, vers les nombreux sites explicatifs, les blogs de transexuel(le)(s)...
il y a même des associations, enfin c'est un monde qui m'a parru clos mais très riche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

le caritig
le sts

en voilà 2 que j'aime bien
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Deux trois précisions :

Le terme trans est trop générale t recouvre différentes réalités bien distincte bien que parfois difficiles à cerner.

- le transexualisme : les transexuelLEs sont des personnes dont le sexe (physique) ne correspond pas au genre (psychique), pour faire simple ce sont des hommes dans des corps de femmes ou des femmes dans des corps d'hommes. Ce qui dot être pris en compte est leur genre, qui est aussi le sexe vers lequel ils/elles vont tendre pour mettre en corélation leur genre et leur sexe.

Ainsi on ne peut donc pas vraiment dire que les transexuelLEs sont à un moment donné homo puisque ce qui importe est leur genre. D'ailleurs l'une des conditions pour entrer dans les protocole est d'acoir, dans le sexe d'arrivée une sexualité hétérosexuelle. Donc pour simplifier les transexuels homosexuels sont excluts des protocoles ce qui est une grave injustice car l'oreintation sexuelle et l'identité de genre sont des choses tout à fait distinctes et peuvent se mêler.

- Le transgénérisme : les transgenres sont des personnes qui souhaitent conserver à la fois des caractère féminins et masculins. Il peut leur arriver de prendre des hormones pour celà mais ils ne sont font pas opérer normalement.

- Les transidentitaires : alors là ca se copmplique encore, et e suis pas sur d'avoir tout compris moi même, ce sont ceux qui sont le total contraire des transgenres, ils rejettent les deux genres, celà dit je ne sait pas trop comment celà se traduit en pratique.

De plus le transexualisme est considéré comme une maladie mentale (y compris par l'OMS) c'st d'ailleurs ce qui explique le très long parcours psychiatrique avant même la prise d'hormone et qui se poursuit tout au long du procesus. C'est d'ailleurs ce qui permet la prise en charge des opérations de changement de sexe par la sécu (du moins pour les personnes qui entrent dans les protocoles) en France.
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

jedi69 a écrit:
D'ailleurs l'une des conditions pour entrer dans les protocole est d'acoir, dans le sexe d'arrivée une sexualité hétérosexuelle. Donc pour simplifier les transexuels homosexuels sont excluts des protocoles ce qui est une grave injustice car l'oreintation sexuelle et l'identité de genre sont des choses tout à fait distinctes et peuvent se mêler.

pour ça que moi exclue Wink
Citation:

- Le transgénérisme : les transgenres sont des personnes qui souhaitent conserver à la fois des caractère féminins et masculins. Il peut leur arriver de prendre des hormones pour celà mais ils ne sont font pas opérer normalement.

à ma connaissance le terme n'est pas connu officiellement en france, transgenre est une adaptation de transgender employé dans les pays anglophones, mais n'a pas de valeur réelle en france sauf en language populaire qui s'en servent mais au final ne veut rien dire
enfin d'apres mes info
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas trop, moi je connais une ou deux personnes à Lyon qui se disent effectivement transgenres. Mais je sais également que tous ne s'accordent pas sur les différentes définitions...
RadisOscar
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

hoooooo

( oui suis un boulet je viens de voir l'article et on est fin decembre ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Trés complet. Je ne savais pas les 3/4 Wink

Merci pour cette article trés intéressant !

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: