|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 16:47 Sujet du message: Le S.KING nouveau est arrivé ! |
|
|
Il est sorti le 2 mars et il s'intitule Céllulaire
Résumé
Et s'il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit.
Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ?
Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.
C'est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur.
Pourtant, malgré l'apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d'adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.
| Citation: |
Une sonnerie de téléphone mobile sert de catalyseur à l'horreur dans cette oeuvre éditée en France par Albin Michel et tirée dans l'hexagone à 100.000 exemplaires.
Avec plus de 350 millions de livres vendus sur la planète, le romancier fantastique est un des auteurs les plus lus au monde.
Argument de "Cellulaire" : "Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de La Pulsation. Un signal envoyé à tous les portables qui transforma leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ?, pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir. Un groupe de « Normaux » -c'est ainsi qu'ils se considèrent- se rassemblent alors sur le terrain de sport d'un lycée où, dans la clarté de la lune, les attend une chose monstrueusement terrifiante."
Diffusé initialement à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis fin janvier, "Cellulaire"a atteint le cap d'un million et demi d'exemplaires et se caractérise, comme souvent chez l'auteur, par l'intrusion du fantastique au coeur du quotidien (petite précision : Stephen King tient à faire savoir qu'il n'a pas de portable).
Dans "Livres Hebdo", Tony Cartano, directeur du service étranger d'Albin Michel, explique ainsi les raisons d'un succès : "chez Stephen King, l'impact est de l'ordre de l'inconscient. Les écrivains de ce type sont rares : peu d'entre eux parviennent à atteindre un succès aussi universel tout en touchant au plus intime du lecteur, qu'il soit japonais ou argentin".
|
source : France2.fr
"Cellulaire" Stephen King, (Albin Michel) 22 euros, sortie le 2 mars. _________________
Une Case En Moins |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
| cool, merci beaucoup pour l'info, je sens que je vais pas tarder à aller faire un petit tour par une librairie! rien que le résumé est chouette, et j'imagine déjà la petite merveille qe King (ô grand maître vénéré King! ça se voit beaucoup que je suis fan??) a pu nous pondre avec une histoire pareille! |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'est pas lu les derniers Stephen King je lis les anne rice en ce moment .
Mais j'ai été un peu decut par stephen king dans la serie de la tour sombre... enfin a partir du train magique j'ai plus reussis a suivre en meme temps j'avais 15 ans c'est peut etre sa ...
Pour moi ses meilleurs textes sont shining, charlie et la ballade de la balle elastique _________________
 |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je suis très grande fan de la Tour Sombre, Chouquette ! Je pense que tu devrais rééssayer  _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Promis Romi a l'occase je me relance dedans  _________________
 |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tu me diras les résultats de cette redécouverte ^^
(même si je concède qu'il y a des passages plus longs et plus obscurs que d'autres, pas facile à aller au bout parfois... ) _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
max62 Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
il fut un temps (je parle comme les anciens... ) où j'étais fan de Stephen King, notamment mes années collège lycée
j'ai arrêté de lire (je dois bien avoir une vingtaine de ses bouquins) car je trouvais qu'à force ça manquait d'originalité...
mais je reste un inconditionnel de "Ca" que j'ai découvert au collège
(on peut d'ailleurs lire dans l'un des premiers chapitres l'agression d'un couple gay très fofolles par une bande de jeunes, et l'un des homos est dévoré tout cru par le clown... ça m'avait fait tout drôle de lire ça a 13 ans quand je commençais à me poser des questions...)
je suis étonné qu'il sorte un nouveau livre, je pensais qu'il avait arrêté d'écrire à cause d'une maladie (Parkinson je crois) |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Cellulaire et je l'ai bien apprécié. Il n'y a pas a dire Stephen King reste un maître dans le domaine de la peur et de l'horreur. Ce qui est bien dans cette histoire c'est qu'elle parait assez réaliste ce qui renforce encore son impact.
J'ai eu une bonne dose de frissons avec ce bouquin, comme avec de nombreux autres de cet auteur  |
|
|
 |
Tsumi Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis trés fan de Stephen King.
J'ai même lu "Anatomie de l'horreur" ses auto-biographies ou il raconte son parcourt, ses influences, ses inspirations, ses pensées, etc ...
C'est génial, ya une part de sadisme dans son truc, il prend plaisir à faire peur
Comme il dit (en gros hein, je ne me souviens pas mot pour mot):
Il y a deux categories de gens, ceux qui ralentissent en passant à côté d'un accident, pour voir à quoi ça ressemble, l'allure des blaissures, des corps, etc ... Et il y a ceux qui évitent de regarder et ne ralentissent pas.
Bien sûr il appartient à la première catégorie ...
Raaa puis cette citation aussi, culte pour moi) :
"Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)"
Steph je t'aime!!! mddr!!! _________________ La mort c'est quand les Monstres nous attrapent! (stephen King) |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Tsumi a écrit: | Je suis trés fan de Stephen King.
J'ai même lu "Anatomie de l'horreur" ses auto-biographies ou il raconte son parcourt, ses influences, ses inspirations, ses pensées, etc ...
C'est génial, ya une part de sadisme dans son truc, il prend plaisir à faire peur
Comme il dit (en gros hein, je ne me souviens pas mot pour mot):
Il y a deux categories de gens, ceux qui ralentissent en passant à côté d'un accident, pour voir à quoi ça ressemble, l'allure des blaissures, des corps, etc ... Et il y a ceux qui évitent de regarder et ne ralentissent pas.
Bien sûr il appartient à la première catégorie ...
Raaa puis cette citation aussi, culte pour moi) :
"Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)"
Steph je t'aime!!! mddr!!! |
J'adoooooore!!!!! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |