|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 22:55 Sujet du message: Sauvez les baleines : allez au cinéma ! |
|
|
Anti-chronique du film documentaire Un Jour Sur Terre d'Alastair Fothergill. Attention, spoilers !
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ben moi qui étais à deux doigts (mais avant on va manger un morceau...) d'aller le voir... Je pense que je vais plutôt me tourner vers le CD-audio de la BO, ça a l'air plus fun... Sacrée Anggun ! (pauvres nounours/pantoufles...)  |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu ce soir.
Je n'ai pas été déçu parce que:
1. Je savais que c'était un documentaire animalier, je n'en attendais pas grnad chose que de belles images.
2. J'étais au courant pour la greluche d'Anguun, donc bon... on arrive à faire abstraction.
3. La BO m'a surprise. Quel bonheur d'entendre du Air sur des images aussi somptueuses.
Bref, si vous avez besoin de douceur et de si vous en avez marre des docu de France5, allez le voir. Si vous voulez que ça masse, allez voir le film d'action de la salle d'à côté...
En tout cas, j'ai passé un excellent moment. Certaines séquences sont véritablement époustoufalantes, je pense au guépard qui bute la gazelle (scène vue et revue dans tous les docus mais ici filmée de telle façon que cela la rend presque sensuelle... Ceux qui l'ont vu vous êtes d'acc?), au requin blanc, au léopard (ou guépard) d'amour de Russie (c'est beau ces bêbêtes), à la traversée des eaux par ces tarlouzes de macaques et surtout par les parades plus poilantes les unes que les autres des oiseux de Nouvelle-Guinée  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
charbon Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Un très joli film. Je ne sais pas si sa peut faire bouger certaine mentalité (si il y a vraiment quelque-chose a bouger), enfin bref parfois je reste septique quant a l'utilisation de cette cause ... (paranoïaque ? oui! quoi que...) |
|
|
 |
Panda Timide

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film...
Il est parfait dans le genre qu'il illustre. Les images sont somptueuses, la musique également. Après....bon...d'accord Anguun a du mal à dire le mot BANQUISE, mais est ce vraiment grave?
Peut être le meilleur moyen de faire passer le message "ecolo" est il justement de montrer à la face du monde la beauté et la magie de notre planète et de tous les êtres vivants qui la peuplent... alors ce serait bien d'arréter deux minutes le cynisme gratuit.... _________________ \" Il est temps de vivre la vie que tu t\'es imaginée. \" Henry James |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Avec le pseudo que tu as ça m'aurait étonné que tu critiques ce film  _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
Panda Timide

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | Avec le pseudo que tu as ça m'aurait étonné que tu critiques ce film  |
Houla les vieux raccourcis saisissants...
Ca veut dire quoi ca?
Peut être que mon pseudo c'est PANDA parce que justement, je milite pour la chasse au PANDA _________________ \" Il est temps de vivre la vie que tu t\'es imaginée. \" Henry James |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
| Panda a écrit: | | Olivier a écrit: | Avec le pseudo que tu as ça m'aurait étonné que tu critiques ce film  |
Houla les vieux raccourcis saisissants...
Ca veut dire quoi ca?
Peut être que mon pseudo c'est PANDA parce que justement, je milite pour la chasse au PANDA |
Tiens, tourne-toi, *pic* voilà une p'tite piqure d'humour qui devrait te faire du bien  _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
| Panda a écrit: | | Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film |
C'est extrêmement lent par endroits, ce qui est dommage. A la seconde projection, je me suis carrément endormi, pourtant j'aime les docus animaliers. Certains plans sont certes superbes, mais beaucoup trop longs. A la fin on perd le rythme, ça semble un brin décousu.
Le commentaire est très mauvais : d'une part il est cucul la praline à souhait, alors que dans d'autres films comme La Marche de l'Empereur, il trouvait un ton beaucoup plus juste. D'autre part il est en Français avec un bel accent étranger, ce que je trouve particulièrement débile. Je ne suis bien sûr aucunement raciste, mais pour produire un texte qui n'a d'autre vocation que d'être prononcé dans une langue, choisir un interprète qui la parle sans accent me semble être un choix rationnel. Enfin, cette voix off dit de la merde. Ca commence quand même par une énormité : "dans l'univers, il n'y a qu'une seule planète capable d'abriter la vie". Ben non : rien que dans le système solaire, y'a Mars aussi. Tu fous n'importe quelle bactérie habituée à des conditions hardcore sur Mars, elle survit : température de 7°C, atmosphère compatible avec la vie, présence d'eau, et c'est parti !
Je n'ai également pas du tout aimé la façon très manichéenne et stupide dont on présente les prédateurs et les proies comme les "méchants" et les "gentils" : c'est niveau CE2 comme vision de la nature.
Sinon en effet certaines images sont tout à fait léchées et magnifiques. Je pense en effet comme Olivier à la scène où le guépard égorge la gazelle : le ralenti est incroyablement érotique, alors qu'il s'agit d'un égorgement, c'est spectaculairement bien foutu.
Je dirais donc qu'il y a quelques fulgurances de mise en image, comme cette scène de dévoration dans la savane, ou bien comme les accélérés qui montrent la moisissure et les champignons qui s'étendent (c'est dégueulasse !!), ou encore les requins blancs. Il y a aussi de nombreux passages mimi au possible, dans un sens positif : les ptits oursons qui se cassent la gueule, les singes pédés qui n'aiment pas la flotte, etc.
Mais le tout est un peu plombé par une certaine lourdeur et une certaine lenteur, c'est dommage.
A voir cela dit : pour les yeux, ça vaut le détour. _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Dernière édition par Thunder Bird le Jeu Oct 25, 2007 22:05; édité 2 fois |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
De toute facon y'a toujours quelqu'un pour critiquer et trouver que "c'est comme ci c'est comme ca" .. on est en France ne l'oublions pas ...
Moi je trouve que c'est une trés bonne idée, c'est super zoli et tout. Pis meme Anggun c'est drole. _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
| Bibounet a écrit: | | De toute facon y'a toujours quelqu'un pour critiquer et trouver que "c'est comme ci c'est comme ca" .. on est en France ne l'oublions pas ... |
Je trouve cette remarque particulièrement idiote. Cette rubrique sert précisément à donner son avis sur les oeuvres que les gens vont voir. Dénoncer un comportement critique relève de l'incompréhension totale.
Content pour toi si ta corde sensible a été émue. Comprend aussi que d'aucuns aient pu avoir un chouilla plus de recul... _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | Bibounet a écrit: | | De toute facon y'a toujours quelqu'un pour critiquer et trouver que "c'est comme ci c'est comme ca" .. on est en France ne l'oublions pas ... |
Je trouve cette remarque particulièrement idiote. Cette rubrique sert précisément à donner son avis sur les oeuvres que les gens vont voir. Dénoncer un comportement critique relève de l'incompréhension totale.
Content pour toi si ta corde sensible a été émue. Comprend aussi que d'aucuns aient pu avoir un chouilla plus de recul... |
L'idiot te remercie ... _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Bibounet a écrit: | | Thunder Bird a écrit: | | Bibounet a écrit: | | De toute facon y'a toujours quelqu'un pour critiquer et trouver que "c'est comme ci c'est comme ca" .. on est en France ne l'oublions pas ... |
Content pour toi si ta corde sensible a été émue. Comprend aussi que d'aucuns aient pu avoir un chouilla plus de recul... |
L'idiot te remercie ... |
de rien  _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Garde ta fleur, j'suis allergique. J'prefere les voir sur grand ecran. _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: |
Le commentaire est très mauvais : d'une part il est cucul la praline à souhait, alors que dans d'autres films comme La Marche de l'Empereur, il trouvait un ton beaucoup plus juste. D'autre part il est en Français avec un bel accent étranger, ce que je trouve particulièrement débile. Je ne suis bien sûr aucunement raciste, mais pour produire un texte qui n'a d'autre vocation que d'être prononcé dans une langue, choisir un interprète qui la parle sans accent me semble être un choix rationnel. |
Bon mon p'tit je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis mais dire que le commentaire de la Marche de l'Empereur était plus juste, c'est simplement n'importe quoi ! Tu te souviens, il faisait parler les animaux! C'était risible et pathétique!
Durant la projection de "1 jour sur terre" je me suis même dit Tiens heureusement qu'ils ne nous ont pas refait le coup ^^
Et quant à l'accent étranger, je ne trouve pas ça dérangeant. Et je ne vois pas pourquoi il faut être rationnel et préférer un français sans accent. Je trouve ça charmant au contraire. Mais j'ai toujours beaucoup aimé les accents étrangers donc bon... forcément...
Et sinon, arrête de te bagarrer avec tout le monde  _________________ Suisse? moi? ach ja!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |