Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

demain dans les lycées...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ^^
magicalme
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas qu'en tant que communiste, Guy Moquêt aurait refusé le portable? Ou alors il en aurait eu un en noir et blanc avec sonnerie monophonique! Chai pas... Très Content
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

magicalme a écrit:
Vous ne pensez pas qu'en tant que communiste, Guy Moquêt aurait refusé le portable? Ou alors il en aurait eu un en noir et blanc avec sonnerie monophonique! Chai pas... Très Content

j'aurais plutot dit qu'il avait l'apareil pour faire du morse Laughing
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

magicalme a écrit:

Ah non ! Il aurait été rouge et jaune, voyons ! Et la sonnerie aurait été un chant de travailleurs enjoués de l'URSS !

Pierre Desproges

Dernière édition par SuperGarfield le Lun Oct 29, 2007 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

magicalme a écrit:
C'est donc bien la preuve que l'appréciation de ce qui est un acte terroriste où un acte de résistance dépend plutôt de la personne qui en parle... Wink
Après, il ya l'appréciation du récepteur, qui n'est peut-être/sans doute pas la même (sauf si un terroriste parle à un autre terroriste qui combat pour la même cause que lui!)
Non, la difference entre terrorisme et resistance est tres claire, cela depend de qui est la cible des attaques:
- terrorisme = civils non-combattants
- resistance (armee) = elements combattants, c'est-a-dire armee reguliere, armee non-reguliere ou civils combattants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicalme
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Xochipilli a écrit:
magicalme a écrit:
C'est donc bien la preuve que l'appréciation de ce qui est un acte terroriste où un acte de résistance dépend plutôt de la personne qui en parle... Wink
Après, il ya l'appréciation du récepteur, qui n'est peut-être/sans doute pas la même (sauf si un terroriste parle à un autre terroriste qui combat pour la même cause que lui!)
Non, la difference entre terrorisme et resistance est tres claire, cela depend de qui est la cible des attaques:
- terrorisme = civils non-combattants
- resistance (armee) = elements combattants, c'est-a-dire armee reguliere, armee non-reguliere ou civils combattants.

Si je suis un nazi, je dirai que Guy Moquêt est un terroriste.
Si je suis un français anti-nazis, je dirai que Guy Moquêt est un résistant.
Ce n'est pas la définition de "terrorisme" ou de "résistant" que je discute, c'est la capacité d'appréciation, fondamentalement subjective à mon avis, de ce que l'on peut déclarer comme acte terroriste ou résistant, qui est celle des médias, entre autres...
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je rejoins Xo, les définitions de la résistance et du terrorisme ne sont pas subjectives. Il y a une différence entre faire dérailler un train transportant des armes et prendre en otage des civils pour faire du chantage. La distinction est assez claire, les nazis parlaient de terrorisme pour discréditer la résistance mais ils savaient bien faire la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magicalme
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Ah non, je rejoins Xo, les définitions de la résistance et du terrorisme ne sont pas subjectives. Il y a une différence entre faire dérailler un train transportant des armes et prendre en otage des civils pour faire du chantage. La distinction est assez claire, les nazis parlaient de terrorisme pour discréditer la résistance mais ils savaient bien faire la différence.

Oui, je ne nie pas le fondement de tout cela: deux définitions différentes, fondamentalement!
Mais comme tout discours, c'est détournable, et c'est à ce sens à mon avis que l'appréciation de ce qui est "terrorisme" ou "résistance" est subjectif...
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne m'a jamais lu cette lettre, c'est grave docteur ? Razz

Peut-être que le prof a pensé sur c'était sans aucun intérêt, et il n'avait pas tort. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi vous vous enflammez pour ça. C'est juste un truc inutile, spas la fin du monde non plus. Y a pire dans l'éducation nationale Laughing
Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

epsilon a écrit:

Peut-être que le prof a pensé sur c'était sans aucun intérêt, et il n'avait pas tort. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi vous vous enflammez pour ça. C'est juste un truc inutile, spas la fin du monde non plus. Y a pire dans l'éducation nationale Laughing

hmm, epsilon? viens tu de lire le topic?
parceque la, bon...ca vient comme un cheveu sur la soupe, si on puis dire Rolling Eyes

En 2009, vole un boeuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
epsilon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zeish a écrit:
epsilon a écrit:

hmm, epsilon? viens tu de lire le topic?
parceque la, bon...ca vient comme un cheveu sur la soupe, si on puis dire Rolling Eyes

Ah ? Désolé, j'avais cru comprendre que tout le monde se prenait la tête avec cette lettre Cool
Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: