Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Aujourd'hui à bordeaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
Perso, je suis enervée par ce sujet parce que oui je pense que c'est de l'homophobie directe..

Mon oncle porte comme 3ème prénom, le nom de famille de ma grand mère parce que c'était la dernière génération avant l'extinction du nom.. alors pourquoi empecher cette femme de donner le nom de sa compagne?? ça m'enerve Evil or Very Mad

Heu et en quoi c'est de l'homophobie ? Qui nous dit que si le couple avait été hétéro, ça n'aurait pas été la même chose ?

Comme l'ont dit beaucoup, après tout dépend du nom de famille... Moi je n'aime pas trop le principe, surtout si le nom ne passe pas en prénom. Ce me dépasse un peu que les gens s'attachent tellement à ce genre de chose d'ailleurs, mais bon...
J'aime le principe de pouvoir choisir quel nom on donne aujourd'hui à un enfant (soit celui du père, soit celui de la mère, ou les deux... par contre j'imagine que ça ne marche pas pour les couples homos Rolling Eyes) par contre.

Pour ce qui est des prénoms originaux... Bon, j'en connais quelque chose puisque je m'appelle Colombe (tiens ça me rappelle un autre sujet ça... ^^), et j'ai la chance d'aimer mon prénom. Autour de moi, y'a un Alpha, un Galilée, un Ulysse, et tout plein de prénoms originaux comme ça. Tant que c'est pas 'importable' ou que ça ne fait pas un jeu de mots pourri, je trouve ça plutôt chouette !
Dans ma classe, il y a trois filles qui ont le même prénom... Pour elles, c'est pas très valorisant d'être appelées par une initiale... Rolling Eyes
Avoir un prénom original, ça fait qu'on se souvient de vous plus facilement, ça aide à se démarquer de la masse, ça a souvent plus d'avantages que d'inconvénients. Enfin tout dépend du prénom !

[The Usual Suspects]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
Perso, je suis enervée par ce sujet parce que oui je pense que c'est de l'homophobie directe..

Mon oncle porte comme 3ème prénom, le nom de famille de ma grand mère parce que c'était la dernière génération avant l'extinction du nom.. alors pourquoi empecher cette femme de donner le nom de sa compagne?? ça m'enerve Evil or Very Mad

"la mère n'a fourni aucun motif sur le choix de ce prénom en litige"

Les parents de ton oncle ont un motif. Elle, elle n'en a fourni aucun.

-------------

(on m'a bousculé dans la rue. demain, j'irai porter plainte pour homophobie tiens. tssss Erf... )
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça, jeudi matin.
Sur le coup, j'ai trouvé ça géant, ça m'a mis de bonne humeur pour la journée.

Et puis quand même, comme je n'ai pas cessé de penser à cette histoire, j'en suis venue à penser que c'était pas forcément top.

Parce que si un jour, le mariage homo sera légal, et que ces deux femmes veulent se marier... Le gamin pourrait avoir un nom super bizarre quand même :

Georges Tartenpion Tartenpion-Dupont

Laughing

Bon, tout de même, mon deuxième prénom, à part sur ma carte d'identité, je n'ai jamais l'occasion de le voir, le dire ou l'entendre, alors...

Il suffit par exemple de ne pas le marquer sur les papiers d'inscription d'école, etc., et le gamin n'aurait aucun problème...

(Dans les prénoms "originaux", je connais des gens qui ont appelé leur deux jumeaux Bruce et Willis... Sick Sad World ! Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

un camarade de fac de mon frère s'appelle Tony Buy Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau legal, on a le doit de prendre ce que l'on veut comme "Nom d'usage".... et il n'y a aucune justification a fournir.

Je m'appelle Charles Dupont, mais si j'ai envie de me faire appeler Charles Mords-moi-le-noeud (avec 3 traits d'union si ca me chante), il suffit de declarer Mords-moi-le-noeud en tant que nom d'usage sur sa carte d'dentite, sur son passeport, etc. et voila Wink Et je peux meme mettre Dupont-Mords-moi-le-noeud pour garder mon nom de naissance. C'est simple, rapide et efficace. Ils n'avaient qu'a faire ca et la Mairie n'aurait rien eu a dire. Avant de crier au loup, il faut d'abord savoir utiliser ce que la loi nous permet Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
butterfly
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Xochipilli a écrit:
Au niveau legal, on a le doit de prendre ce que l'on veut comme "Nom d'usage".... et il n'y a aucune justification a fournir.

Je m'appelle Charles Dupont, mais si j'ai envie de me faire appeler Charles Mords-moi-le-noeud (avec 3 traits d'union si ca me chante), il suffit de declarer Mords-moi-le-noeud en tant que nom d'usage sur sa carte d'dentite, sur son passeport, etc. et voila Wink Et je peux meme mettre Dupont-Mords-moi-le-noeud pour garder mon nom de naissance. C'est simple, rapide et efficace. Ils n'avaient qu'a faire ca et la Mairie n'aurait rien eu a dire. Avant de crier au loup, il faut d'abord savoir utiliser ce que la loi nous permet Very Happy

justement non on ne peut pas mettre n'import quoi et c'est bien pour ça que cette femme va passer devant le tribunal Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: