Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Loi LRU et mouvement étudiants
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elthaniel a écrit:
hum, si c'est la consultation en ligne de Paris-1, la question était je cite "en dehors de toute opinion sur la loi pecresse étes vous pour ou contre les blocages ?" (donc, ce n'est pas pour ou contre la gréve mais bien uniquement pour ou contre le blocage).

hum. y'a deux trucs qui me genent alors.

d'abord, la question n'est pas circonstanciée. je ne peux pas dire "je suis pour les blocages": je ne peux pas etre pour un blocage sans raison par exemple fait par 5 gugus devant une salle d'exam, ou je peux pas etre pour un blocage fait sans que la sécurité des bloqueurs soit assurée (genre blocage sans sanitaire sans moyen d'evacuation sans cuisines sans délégués à la sécurité sans entrée filtrante, ou un blocage fait par 50 filles de nuits avec des possibilitées de se faire violer.....) je peux pas etre d'accord pour faire un blocage dès le premier jour de mobilisation sans qu'il y ait eu de débat contradictoire avant...
mais je peux etre pour un blocage si les circonstances l'impose et qu'il est fait pour de bonne raisons et dans de bonnes conditions.

ensuite, le truc qui me gene, c'est que visiblement c'était un sondage. pas un forum, ni une ag. en ag, les étudiants expliquent à tous les RAISONS qui motiveraient une action de tel ou tel type, on entend les arguments et les contres arguments. un sondage, ca n'a jamais été l'expréssion contradictoire de plusieur voix qui elle seule peut permettre de prendre une décision dans des conditions pas trop mauvaises.

Elthaniel a écrit:
Ensuite toujours si c'est paris 1, il y a des salles internet, l'on a été prévenu par mail (sur les adresses sur le server de la fac) et en cours également. pour voter il fallait se connecter sur notre compte sur le server de la fac (donc pas de possibilité de tricherie, pour les étudiants)

Dans ma fac j'ai aussi une salle internet dans un sous sol avec 10 postes ouverte quelques heures par jours aux étudiants qui savent où elle se trouve. je suis pas sure que ca garantise la possibilité à tout le monde d'avoir un réel accès à internet.
j'ai aussi une adresse mail donnée par ma fac. je sais meme plus ce que c'est d'ailleurs, étant donné que personne ne l'utilise. je la consulte peut etre une fois l'an pour voir qu'elle est vide. je ne suis pas sure non plus que ce soit un réel moyen de faire en sorte que tout le monde puisse réellement participer.
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ExMembre10 a écrit:
Elthaniel a écrit:
hum, si c'est la consultation en ligne de Paris-1, la question était je cite "en dehors de toute opinion sur la loi pecresse étes vous pour ou contre les blocages ?" (donc, ce n'est pas pour ou contre la gréve mais bien uniquement pour ou contre le blocage).

hum. y'a deux trucs qui me genent alors.

d'abord, la question n'est pas circonstanciée. je ne peux pas dire "je suis pour les blocages": je ne peux pas etre pour un blocage sans raison par exemple fait par 5 gugus devant une salle d'exam, ou je peux pas etre pour un blocage fait sans que la sécurité des bloqueurs soit assurée (genre blocage sans sanitaire sans moyen d'evacuation sans cuisines sans délégués à la sécurité sans entrée filtrante, ou un blocage fait par 50 filles de nuits avec des possibilitées de se faire violer.....) je peux pas etre d'accord pour faire un blocage dès le premier jour de mobilisation sans qu'il y ait eu de débat contradictoire avant...
mais je peux etre pour un blocage si les circonstances l'impose et qu'il est fait pour de bonne raisons et dans de bonnes conditions.

ensuite, le truc qui me gene, c'est que visiblement c'était un sondage. pas un forum, ni une ag. en ag, les étudiants expliquent à tous les RAISONS qui motiveraient une action de tel ou tel type, on entend les arguments et les contres arguments. un sondage, ca n'a jamais été l'expréssion contradictoire de plusieur voix qui elle seule peut permettre de prendre une décision dans des conditions pas trop mauvaises.

Elthaniel a écrit:
Ensuite toujours si c'est paris 1, il y a des salles internet, l'on a été prévenu par mail (sur les adresses sur le server de la fac) et en cours également. pour voter il fallait se connecter sur notre compte sur le server de la fac (donc pas de possibilité de tricherie, pour les étudiants)

Dans ma fac j'ai aussi une salle internet dans un sous sol avec 10 postes ouverte quelques heures par jours aux étudiants qui savent où elle se trouve. je suis pas sure que ca garantise la possibilité à tout le monde d'avoir un réel accès à internet.
j'ai aussi une adresse mail donnée par ma fac. je sais meme plus ce que c'est d'ailleurs, étant donné que personne ne l'utilise. je la consulte peut etre une fois l'an pour voir qu'elle est vide. je ne suis pas sure non plus que ce soit un réel moyen de faire en sorte que tout le monde puisse réellement participer.

Pour la question, c'est assez simple, le partit pris de la présidence de paris-1 est de ne pas prendre position dans le débat, quand aux blocages le centre PMF (rue Tolbiac) est fermé depuis un moment maintenant, ça fait 3 semaines que j'ai pas pu aller en russe à cause de ça, alors qu'en plus le gouvernement s'en fout royalement. Maintenant c'est pas les débats qui sont critiqués, juste le fait de bloqué les différents centres (Paris-1 comme d'autres fac parisiennes est éclaté aux 4 coins de paris, personnellement à part mes cours de langue tous mes cours ont lieu au centre rené cassin, rue St Hyppolite).

Pour internet : les boites mails de la fac sont trés utilisées par les profs, les chargés de TD et la présidence de paris-1, il y a des accés internet dans tous les centres ou dans les BU (à St Hyppolite je suis pas sur qu'il y ai d'accés internet mais il y en a rue Broca, à 500 mètres).
le fait que dans TA fac ça ne serve à rien, ne veut pas dire que c'est pareil dans toutes.

Enfin, la présidence toujours autorise d'utiliser les amphi pour les débats politiques et autres, ça n'a été refusé rècement que parce que les seules associations qui en faisaient la demande étaient celles qui bloquaient PMF entre autre, sous le prétexte de vote en AG où la moitié des participants n'avaient pas de carte d'étudiant (y a eu un joli refoulement au portes de PMF comme ça, beaucoup de personnes allant à une AG d'association étudiante n'avaient pas de carte d'étudiant).

Maintenant je suis contre cette loi, mais je suis également contre le blocage des centres d'étude, la majorité de l'administration de Paris-1 est au centre PMF, beaucoup d'étudiants n'ont pas pu faire leurs démarches administratives à cause des blocages. Si les bloqueurs veulent vraiment être entendus, qu'ils aillent manifester devant le ministére, là comme je l'ai déjà dit, ils ne font chier que d'autres étudiants et ça le gouvernement s'en fout royalement, surtout avec cette loi....
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ba voila! des infos présises sur TA fac! je comprend mieux la situation parisienne! merci.

Off-Topic:
(et puis même si j'ai moi même contribué à la légére dérive du topic, je voudrais clore là l'apparté sur les blocages et pour ou contre les blocages, car comme dit au début de ce topic, c'est pas un débat sur les procédures d'opposition ou sur la loi, mais juste de quoi voir plus claire sur ce qu'il se passe un peu partout grâce à un compte rendu des différents faqueux du fofo. pour le débat, cf rubrique débat)
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

ExMembre10 a écrit:
ba voila! des infos présises sur TA fac! je comprend mieux la situation parisienne! merci.

En même temps, la consultation faite par paris-1 va pas concerné assas ou la sorbonne .....
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai entenud beaucoup de choses à la radio/télé sur les raisons qui ont poussé l'UNEF à quitter la coordination national de lille ce week end.

le problème, c'est qu'ayant passé la semaine dernière avec des gens qui étaitent à la coord du week end dernier.... j'ai appris quelque chose qui est retranscrit dans cet article de bellaciao : l'unef aenvoyé de faux repréensenatant de fac pour faire basculer les votes.

(l'article en dit peu, lire le deuxième commentaire en dessous qui compléte l'info.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: