| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais compris comment on pouvait dire que les contes de Grimm et d'Andersen étaient pour les gosses !
c'est trashos quand même la petite sirène ou la petite fille aux allumettes avant de dormir...!  _________________
Une Case En Moins |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | Moi quand j'étais petit, ma maman me lisait Rocco et les Sex mercenaires... ca m'a beaucoup marqué, surtout l'épée legendaire de 26 cm qui pourfend les chairs. |
Ce titre me dit quelque chose je crois que j'ai la k7... (au magasin hein qu'on soit bien d'accord!!!) _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Y'a la chèvre de Mr Seguin aussi !
On a eu une partie de cours sur les différentes significations de ce conte une fois, c'était super intéressant.
Et je pense qu'on peut faire la même chose avec pas mal de contes.
C'est bien pensé ces trucs là  |
|
|
 |
Tsumi Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | j'ai jamais compris comment on pouvait dire que les contes de Grimm et d'Andersen étaient pour les gosses !
c'est trashos quand même la petite sirène ou la petite fille aux allumettes avant de dormir...!  |
Ba oui c'est ça qui est bien
J'aimais déjà les trucs comme ça étant petit et ça n'a pas changé
Et encore c'est doux tout ça, à côté de tous les films bien gore que je regardais à 6/7 ans.
Par contre j'avais le ptit frère qui lui avait peur de ces histoires et des films aussi mdr, donc j'avais ordre de ne pas lui lire de contes le soir tard (en bon sadique j'le faisais quand même bien sûr, mddr ...), et de ne surtout pas lui montrer les films que j'aimais, lol (j'me souviens encore de sa tête quand j'lui avais montré l'exorciste, ptdrrr!!!).
J'ai eu une belle punition le jour ou je lui ait lu un conte de sorcière en ajoutant à la fin un truc du genre "Et tu sais quoi mon ptit chéri??? Elle vit encore aujourd'hui et je sais de source sûre, que sa proie du moment, c'est toi! Bonne nuit mon ptit frère adoré ).
Quand on est ptit et qu'on aime ces trucs là et qu'au contraire d'en avoir peur, on trouve ça exitant, on ne comprend pas la peur que ça peut déclencher chez les autres. J'me rendais pas du tout compte à quel point ça le faisait flipper XD _________________ La mort c'est quand les Monstres nous attrapent! (stephen King) |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
moi c'était surtout andersen. c'était si cruel, quesque je pouvais aimer ça  |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais lu de contes et on ne m'a jamais lu aussi, même a l'école, je devrais peut être en lire maintenant, ca m'a l'air marrant ! _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Perrault, le petit poucet...
Quest-ce-que j'ai pu me faire charié avec cette histoire !
le petit poucet l'enfant mal-aimé.
Les gosses qui se font abandonés 2 fois par leur parent.
Puis ils vont chez un ogre et pour pas se faire boufer, font en sorte que l'ogre égorge ses propres filles.
Puis le pti poucet prend l'argent de l'ogre et au lieu de le garder pour lui, le ramène à ses fréres et ses parents qui l'ont (je le répéte) abandoné en pleine foret.
C'est con un pti poucet ! _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je pourrais parler d'un conte plus marquant qu'un autre.
J'aime beaucoup l'histoire originale de La petite Sirène d'Andersen. |
|
|
 |
|