|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| As-tu eu déjà des ennuis avec des homophobes ? |
| NON |
|
71% |
[ 33 ] |
| OUI |
|
26% |
[ 12 ] |
| JE SUIS HETERO |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 46 |
| Total des votes : 46 |
|
| Auteur |
Message |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 14:31 Sujet du message: Que risque une personne pour injure ou/et coup ? |
|
|
Bonjour,
j'aurais voulu savoir, une personne qui injure ou / et qui porte des coups sur des homosexuels, ce qu'elle risque comme amende/peine de prison.
C'est juste pour information car une fois je me suis fait siffler dans la rue.
Voilà merci d'avance pour vos réponses. _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
il y a loin de la coupe aux levres....
si c'est prouvé devant témoins, c'est la correctionnelle si le procureur donne suite.
La hauteur de la peine depend un peu de la nature de l'injure
en ce qui concerne les injures racistes en public, ca peut aller jusqu'à 6 mois de prison et 22000 euros d'amende
en ce qui concerne un comportement homophobe, faut aller chercher sur le net _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu sur internet, l'homophobie constitue une circonstance aggravante en cas d'agression.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Sos Homophobie :
Si le mobile de l'agression physique est l'orientation sexuelle de la victime, la loi aggrave les peines dans les cas suivants :
- tortures et actes de barbarie : vingt ans de prison (art. 222-3 du Code pénal)
- violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner : vingt ans également (article 222-8 du Code pénal)
- violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente : quinze ans de prison (article 222-10 du Code pénal)
- violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail : trois ans de prison et 45 000 euros d'amende (article 222-13 du Code pénal)
- violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail : trois ans de prison et 45 000 euros d'amende (article 222-13 du Code pénal)
- menaces : la menace de commettre un crime ou un délit contre une personne est punie de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende si elle est "soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet" et si elle est motivée par l'orientation sexuelle de la personne menacée. S'il s'agit d'une menace de mort, la peine est de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. La menace de commettre un crime ou un délit faite avec l'ordre de remplir une condition et motivée par l'orientation sexuelle de la personne menacée est également punie de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. S'il s'agit d'une menace de mort, la peine est de sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende (articles 222-17 à 222-18-1 du Code pénal).
De ce qui est des violences morales (injures etc ...) je n'ai rien trouvé, si certains savent quelque chose ça peut être intéressant.
 _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses ...
Je vais aussi mener des recherches dans mon coin ! _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Dans ton sondage, qu'appel tu ennui ? Parce que si c'est genre siflage ou "espèce de PD", fin des trucs comme sa qui n'arrive qu'une fois, c'est arrivé pour la plus part d'entre nous.
Perso, hormis un con en 5ème que j'ai vite calmé, je n'ai rien eu... Fin si un "Il est tout en costard le mec, la classe !" "Il a pas la classe, il est PD" dans le car, j'ai pas tout très bien compris pourquoi il disais sa, je me suis contenté de regarder dans le font voir qui avais dis sa et bien sur, tout le monde faire genre siflotage... Bref. _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Dans ton sondage, qu'appel tu ennui ? Parce que si c'est genre siflage ou "espèce de PD", fin des trucs comme sa qui n'arrive qu'une fois, c'est arrivé pour la plus part d'entre nous. |
Quand je dis ennuis, ce sont plus que de simples mots,
car oui j'en ai eu aussi, mais je parle d'insultes,
de menaces, ou même de coups.
| Willou a écrit: | | Vous vous sentez mal ? Déprimé ? Aujourd'hui il s'est passé quelque chose de pas cool. Dites vous que jamais ce ne sera pire qu'elle ! |
J'adore je viens de la regarder j'adore  _________________
.gif) |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Moi, dans la classe d'une très bonne amie à moi, un prof a clairement dit de l'homosexualité que c'était la même chose que la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e, que les homosexuels étaient les responsables du SIDA, et qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Italie ... puis je , moi, si je n'étais pas là à ce moment là, porter plainte contre lui ?
Ou aller voir le proviseur à la rentrée (je n'ai pas réussi à le voir avant) alors que l'histoire s'est déroulée avant les vacances (de Noël) ? _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Dans un 1er temps, tu va voir le prof. Juste après, tu va voir le CPE. Juste après, le proviseur.
Sa permet surtout que 3 personnes soit au courant (dont le principal intéréssé) et que surtout, si ce con ne cesse pas, tu pourra te retourner contre le lycée car il ne pourra pas dire que personne n'a été mis au courant. Enfin, dans ce cas-ci, se serait mieux si se serait ta pote qui aille voir tout ce beau monde, ou du moins qu'elle t'accompagne pour prouver que c'est vrai. Il faudrait aussi l'appuie d'autre élève prêt à "témoigner" au cas où le prof dis que c'est faux. Et surtout, quand ils vont te demander en quoi sa te regarde, être capable de dire "parce que je suis gay".
En tout cas, FONCE !
Etrangement, avec moi, les profs on toujours fait attention à ce qu'ils dissaient... en même temps, si un seul dis ce genre de connerie devant la classe, le lendemain il a une plainte, la pression sur le directeur pour qu'il soit renvoyé, une lettre à l'académie. Peace and love  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
| stelloo a écrit: | | Moi, dans la classe d'une très bonne amie à moi, un prof a clairement dit de l'homosexualité que c'était la même chose que la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e, que les homosexuels étaient les responsables du SIDA, et qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Italie ... puis je , moi, si je n'étais pas là à ce moment là, porter plainte contre lui ? |
euh, mefie toi des "on dit"...
Entre "les homosexuels étaient les responsables du SIDA" et "la population homosexuelle est l'une des premiere, dans le tps, et dans la quantité, touchée par le Sida" Ya qu'un pas...
Pareil pour "Ya pas dhomos en italie" et "Ya pas dhomos visibles en italie" (ce qui est faux, mais pas homophobe ou quoi...)
Je dis pas que ta pote a menti... Elle a ptet pas compris!
Enfin si tetais pas la je pense pas que tu puisse aller voir le proviseur et dire quoi que ce soit, c ta pote qui doit temoigner... _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai été voir le proviseur avec l'amie en question, et ce gros c****rd n'a servi à rien, il a osé dire que surement on se sentait un peu "persécuté", surement dû à notre jeune âge
Qu'il avait parlé à l'enseignant en question et qu'il trouvait qu'il a juste "dérapé" dans ses propos, que ça arrive à tout le monde. Et pour finir qu'il ne voulait pas qu'il fasse d'excuses, car ça risquait de relancer le débat. Ca me dégoûte.
Et quand j'en ai parlé à l'amie en question, que j'trouvais ça très limite, voir dégueulasse comme réaction, elle a rétorqué "oh ça va encore"... j'sais pas trop quoi faire, elle m'énerve, elle lui donne raison alors que Mademoiselle se disait soi disant "révoltée", ah pour se barrer du cours et le traiter de tous les noms d'oiseaux elle est bonne, mais quand il s'agit de s'exprimer... En plus quand j'essayais de parler, il me coupait la parole, et quand j'lui ai dit "mais quand même, on peut déraper mais de là à comparer à la pe*d*op*h*ili*e et autres énormités y'a un grand pas" il a répondu "bah comme quoi il a juste dérapé"
J'aimerai bien coller un procès au cul... mais ma pote ira jamais porter plainte, elle se sent surement pas assez concernée, et même suffit pas d'être concernée, faut pas laisser passer ça... et les pichasses de sa classe iront jamais au commissariat. Putain d'injustice... _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas trop voulu se mouiller à mon avis  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |