|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Alors alors que dire de plus?
le point positif est qu'il te parle toujours et que cela n'a rien changé à votre relation.
ensuite, s'il ne veut pas trop en parler, c'est peut-être qu'il n'est pas à l'aise avec le sujet. quand il dit qu'il ne trouve pas cela naturel, essaye de lui demander ses arguments. et puis, s'il considère que ce n'est pas naturel parce-que "ce n'est pas comme ça qu'on fait des enfants" je ne pense pas que ce soit très grave. il arrive quand même assez souvent que des hétéros jugent "ça" comme ça parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre et à se mettre à ta place, tout simplement parce qu'ils sont hétéros!!
je pense que le plus important est qu'il ne t'en fasse pas voir de toutes les couleurs. il te parle toujours donc il t'accepte tel que tu es... ou alors il se dit "nan mais c'est mon ami, il peut pas être comme ça" mais là non plus je ne crois pas que ce soit grave, il finira par s'y faire.
en tous cas, c'est vrai que si tu lui parles de ton homosexualité en lui racontant que tes fantasmes, je pense que c'est quelque chose d'assez gênant voire même assez obscène pour quelqu'un d'hétéro.
s'il n'a jamais eu de "rapport" plus proche à l'homosexualité, c'est clair qu'au début les images qu'il a forcément quand tu lui en parles peuent "choquer sa sensibilité".
Pour en remettre une couche, la meilleure chose est le dialogue et le débat. Mais chacun doit parler et écouter l'autre.
S'il ne veut toujours pas aborder le sujet, laisse-lui du temps... _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Grisou Like a Virgin

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
IOrini, j'ai fait ma petite recherche à partir du nom que tu as donné, ça m'a pas mal intéressé (surtout une réaction d'un pasteur qui disait que plutôt que d'investir de l'argent dans cette exposition, il fallait soigner les animaux de leur déviance )
| Citation: | | quand il dit qu'il ne trouve pas cela naturel, essaye de lui demander ses arguments |
Bah en fait, pour lui ce n'est pas naturel car l'acte de sexuel doit avoir pour un but procréatif (je résume un peu sa vision), ce à quoi je répond qu'il se met à la fois dans une optique où la vie aurait un sens quelconque, et à la fois dans une optique où ce sens serait la reproduction, et que donc, ces arguments ne tiennent pas debout, mais quand on en arrive là, il s'en sort par une petite pirouette pour mette fin au débat^^ |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Grisou a écrit: | IOrini, j'ai fait ma petite recherche à partir du nom que tu as donné, ça m'a pas mal intéressé (surtout une réaction d'un pasteur qui disait que plutôt que d'investir de l'argent dans cette exposition, il fallait soigner les animaux de leur déviance )
| Citation: | | quand il dit qu'il ne trouve pas cela naturel, essaye de lui demander ses arguments |
Bah en fait, pour lui ce n'est pas naturel car l'acte de sexuel doit avoir pour un but procréatif (je résume un peu sa vision), ce à quoi je répond qu'il se met à la fois dans une optique où la vie aurait un sens quelconque, et à la fois dans une optique où ce sens serait la reproduction, et que donc, ces arguments ne tiennent pas debout, mais quand on en arrive là, il s'en sort par une petite pirouette pour mette fin au débat^^ |
ouais mais à la limite l'homosexualité comme l'hétérosexualité sont purement rabaissés à l'acte sexuel... c'est dommage... il voit ça que comme un acte sexuel alors que etre homo c'est aussi aimer quelqu'un du meme sexe que le sien, et, meme si dans certains cas ça arrive, je ne pense pas que l'on soit avec quelqu'un uniquement pour le "sauter"... je vois ça comme ça en tous cas...
edit: et puis d'abord, même certains animaux ont des pratiques homosexuelles. la preuve avec les couples gays de cigognes... et j'en passe _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | C'est bizarre, le « meilleur ami » est toujours celui dont on parle aux autres parce qu'on a des problèmes avec. Si tu ne peux pas aborder ton homosexualité avec lui, c'est pas ton meilleur ami, c'est éventuellement le moins pire de tes amis... |
Pas d'accord !
J'ai fait mon CO aux parents de mon meilleur pote avant lui-même (bon sauf que ces cons là lui ont vendu la mêche, il a pas apprécié de ne pas l'apprendre par moi).
Il ne m'inspirait pas trop avant sur le sujet, avec ses blagues limites que je prenais pour de l'homophobie ou presque, et puis ben il a accepté, très bien même !
Les gens changent quand ils vous aiment ! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Suichi Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:41 Sujet du message: :) |
|
|
Vu que je n'ai pas de meilleurs amis du sexe mâle, je ne pourrais pas te répondre.
Mais generalement, les homophobes ont surtout peur de la part de feminité que refletent les gays qui s'assument !
Puis si il ne t'accepte pas comme tu es, et si tu ne peux pas parler de ton homosexualité, c'est qu'il n'est pas un véritable meilleur ami
Voilà voilou _________________ L'homme est une femme comme les autres.
Dernière édition par Suichi le Mar Jan 08, 2008 7:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 5:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais une amie dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis environ deux mois... enfin, la dernière conversation que j'ai eue avec elle, je lui disait que j'étais homo.
Bref, tant pis pour elle si elle tourne le dos à tous les homos, elle rate quelquechose, y a plein de gens formidables sur ce forum.
Sinon, j'avais un ami qui trouvait ça "anormal", enfin ce genre de discours, mais il a accepté, on en parle parfois, ptet pas aussi librement qu'avec d'autres, mais ça n'a pas changé notre relation de me savoir homo. _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Dit lui clairement qui tu es !
Si c'est un réel ami il acceptera ton homosexualité.
Peut être qu'il est comme ça tout simplement parce qu'il ne connait pas, explique lui. Les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est humain ... _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
| pitchounou06 a écrit: | Dit lui clairement qui tu es !
Si c'est un réel ami il acceptera ton homosexualité.
Peut être qu'il est comme ça tout simplement parce qu'il ne connait pas, explique lui. Les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est humain ... |
pitchounou j'adore tes messages !!! _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |