Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Huckabee et l'homosexualité : une honte !!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque ça me rappelle qu'une fois j'avais entendu une émission à là radio, où un des gars avait dit:"le mariage de deux hommes?pourquoi pas avec des animaux pendant qu'on y est..." Confused
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est une réflexion idiote qui revient régulièrement...

au mariage de Bègles aussi, j'avais vu des cons à la télé avec une pancarte "à quand le mariage zo*op**hi***le?" qui "manifestaient"...

j'aimerais quand même comprendre en quoi le fait que deux personnes de même sexe qui leur sont TOTALEMENT inconnues s'aiment perturbait leur vie au point de passer leur temps à fabriquer ces pancartes et à venir gueuler leur idioties...

j'sais pas, y'a des gens qui ont vraiment une vie aussi vide de sens qu'ils n'ont rien de mieux à faire pour s'occuper ?

Dernière édition par Seymour le Lun Jan 28, 2008 0:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR a écrit:
Ce qui est inquietant c'est qu'il a quand meme gagne le caucus republicain dans l'Iowa... Sad

c'est un pasteur : il parle bien, tres bien meme, avec beaucoup d'émotion et un discours comprehensible - il cite la Bible, reference (faut pas se voiler la face) de 70% de Republicains etatsuniens, et ses propos sur l'homosexualité, s'ils sont choquants - tres choquants - pour nous, sont helas extremement banals aux etat-unis.
et pas que là-bas.
c'est une rhétorique classique .

Comme dit Fredouille, franchement, vous vous attendiez a quoi...? Rolling Eyes
Et ce n'est meme pas de l'homophobie au sens strict puisqu'il ne parle que de la conception chretienne du mariage heterosexuel...

En 2009, vole un boeuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
j'sais pas, y'a des gens qui ont vraiment une vie aussi vide de sens qu'ils n'ont rien de mieux à faire pour s'occuper ?

Non, il y a des gens qui ont besoin de stigmatiser pour se rassurer. Et poussé un peu plus loin, ça devient un exutoire...

Il y a aussi des gens qui ont besoin de diviser voire hiérarchiser la population pour mieux la dominer et faire valoir leurs idées, ça devient de la politique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a surtout des gens qui s'estiment supérieur sous prétexte qu'ils sont dans la "norme" de la société.
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

'airien contre la zoo*phi*lie ou le poly*gammisme consentit sans contraite sociale ou religieuse.

Ensuite c'est un candidat R2PUBLICAIN! vous vous attendiez à quoi?
A/THR
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

ExMembre10 a écrit:
c'est un candidat REPUBLICAIN! vous vous attendiez à quoi?

Non mais faut pas caricaturer quand meme... tout les republicains ne sont pas des fondamentalistes religieux voulant erradiquer les homos...

On ne peut pas comparer Huckabee a McCain ou Giuliani, loin de la (heureusement...).
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yavait pas un politique républicain vertement homophobe qui s'était fait "prendre"* la main dans le sac avec un autre homme à l'hotel il n'y a pas si longtemps?

Donc parfois ça couvre une hmosexualité reniée (je trouve pas le bon mot...).

*: Laughing
M-A
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ou "refoulée".......

Je plussoie!!! On ne s emporte pas dans des propos d une telle vigueur sans raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de mots pour qualifier ces propos, mais apparement ça n'a pas l'air de choquer les médias, ni l'électorat américain... pour un pays qui se déclare issue du "melting pot" je crois qu'il y a des efforts à faire...

Mais en même temps quand on voit les dirigeants qu'ils élisent, ça ne m'étonne pas.

"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les hétéros sont bien souvent d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi quand ils ne sont pas d'une ignorance affligeante !!! Sad

Ils ont des comportements mais souvent des propos bien plus bestials et répugnants que les personnes dont ils osent décrire les agissements et dont ils ignorent tout... et surtout qui eux ne se permettent pas de juger leur agissement dans l'alcôve...

Quand je pense que ces gens bien pensant se disent bien souvent chrétiens, ils seraient judicieux qui relisent leurs classiques : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien ?"
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

swakk06 a écrit:
Il n'y a pas de mots pour qualifier ces propos, mais apparement ça n'a pas l'air de choquer les médias, ni l'électorat américain... pour un pays qui se déclare issue du "melting pot" je crois qu'il y a des efforts à faire...

Mais en même temps quand on voit les dirigeants qu'ils élisent, ça ne m'étonne pas.

Non mais non.
Je suis desolée : melting pot ne signifie pas tolérance, mais -presque au contraire - "melting" c'est a dire "fusion" des caracteres personnels dans un moule "americain".
ET puis c'a toujours été de la blague, le melting pot : c'a été plutot d'un coté ceux qui pronaient une forme d'assimilation, de l'autre, ceux qui ne voulaient pas etre assimilés, de sorte qu'a la troisieme generation on en est au 'bol de salade' (je ne rigole pas) où chacun reste dans sa communauté, gaie comprise...

et puis George Bush n'a jamais été élu a une majorité déferlante! oui, il est pire sur le social (et sur tout, en fait) de Bill Clinton par exemple, mais ce n'est pas un président "typique"; et surtout, le pays est beaucoup plus marqué par la religion que la France ou meme l'Europe en général - c'est absurde pour nous de juger la foi dans leurs politiques.

Or - et je sais que je semble etre en train de defendre Huckabee, la, mais j'essaie juste d'expliquer et d'eviter de trops grandes generalisations qui s'emportent .Je veux bien qu'on prone la tolérance : elle existe en effet dans le camp Républicain, je pense a Guiliani, McCain qui ont été cités.

Mais Huckabee, est un pasteur. Baptiste. Je repete : un pasteur. Baptiste. Voila aussi les gens dont il souhaite recueillir les votes.
Comment diable penser qu'il addresserait un autre message que la sainteté du mariage d'Eglise?...

Je m'estime deja heureuse, pour ma part, qu'il ne proclame pas l'enfer qui attend les gays et lesbiennes, qu'il ne se montre pas aux enterrements avec des pancartes de haines, qu'il ne délivre pas un message de haine direct, comme tant le font.
Ouais, c'est petit, mais c'est deja quelquechose.

En 2009, vole un boeuf.
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zeish, je trouve ton analyse assez juste.

Juste dans le sens où en tant que Français on est loin de s'imaginer à quel point le pays est occupé par la religion, à moins d'y passer un peu de temps ou de s'y intéresser de très près.

Juste aussi car on s'imagine facilement d'ici que leurs lois très strictes sur la discrimination offrent une piste pour un monde plus tolérant, alors que la réalité impose plutôt une forme de "chaque communauté à sa place". Implicitement classifiée... Si je prend un cas de figure favorable pour les LGBT, qui serait de vivre à San Francisco, de ce que j'en ai vu, les LGBT devraient alors se limiter à deux trois rues du quartier de Castro, à une ville à peu près tolérante (avec Berkeley pas très loin). Mais pour le reste? La vie doit elle se faire à l'abri du regard des autres ou dans le risque?

Bref les US sont avant tout un pays religieux. "In God We Trust" comme indiqué sur leurs billets, on jure sur la bible avant tout procès (et mieux vaut le faire, même quand on est athée), les "églises" -pour ne pas dire sectes- américaines sont rarement favorables aux LGBT, les plus haineuses utilisent d'ailleurs leurs réseaux et cette fameuse liberté d'expression pour se faire entendre... Triste pays...
A/THR
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba de toute facon Huckabee c'est un peu du passe maintenant Smile

Resultats provisoires des primaries:

McCain
680

Romney
270

Huckabee
176
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si McCain est plus ouvert sur les droits LGBT, et là, j'ai de gros doutes ^^.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: