|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leixie Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 21:38 Sujet du message: "Bas non, j'ai rien contre les Pédés moi, pourquoi?!&qu |
|
|
Coucou, ça fait longtemps que je n’ai rien posté, et pourtant je ne vous oublis pas !
En ce moment, je me rends compte de bcp bcp de choses et je me rends compte comment nous, les jeunes sommes ingrats, bête et … juste cons en fait…
Lorsque j’ai commencé à faire mes recherches sur l’homophobie, j’ai ouvertement fait comprendre aux personnes de ma classe que les propos homophobes avec moi… Ca ne passe pas.
Eh oui, c’est vrai, on pense connaître les gens, mais je me suis rendue compte que personne de savait ce que les autres pensait des personnes noires, handicapées, homosexuelles etc.… Bref les personnes qui ne rentraient pas dans la soi-disant « norme » (attention aucun propos homophobes la dedans ! Je retranscris simplement les paroles de certaines personnes)
Enfin donc voilà, ça c’est bien passée, même si les gens ont souvent pensé que j’étais Lesbienne, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça même si je ne le suis pas. En réalité ce qui ma dérangé c’est le fait que les gens croient que parce que qqn défend les homosexuel(le)s il en est forcément un aussi…
Ensuite, J’étais au CDI, je faisais quelques recherches sur internet et on me dit « alors, toujours avec tes gouines et tes Pédé ? »
Alors j’ai fait « Pardon ?! Qu’est-ce que tu dis ? J’ai cru avoir entendu les mots « gouines » et « pédé », alors tu sais, on ne dit pas Gouine mais Lesbienne et Gay à la place de Pédé, et au faite, tu sais ce que c’est un Pédé ? Non ? Alors n’emplois pas des mots que tu ne connais pas stp, mais si tu veux te coucher moins bête ce soir un Pédé c’est (…) **définition** Et puis je croyais que tu n’avais rien contre les homosexuels, ça à changé ?»
Et la fille me répond : « Bas non j’ai rien contre les Pédés, pourquoi tu dis ça ? C’est bon hein, j’ai rien dit de mal ! »
Alors là j’étais bouche bée devant une telle connerie, nan mais elle est conne ou elle le fait exprès ?!
M’enfin tout ça pour dire que je me rends compte que les gens disent des trucs juste pour parler quoi, juste pour faire « in » mais qu’après, ça suis pas, et la phrase « chassé le naturel, il revient au galop » prends tout son sens…
C’est pas vraiment de l’homophobie pur et dure on va dire mais bon entendre tout les jours des petites réflexions du genre, ça m’exaspère, alors dites moi comment réagir la parce que au bout d’un moment je sais plus quoi dire devant une connerie pareil :s :s :s _________________ Etre homosexuel, ce n'est pas un choix. Etre homophobe si.
[Say Goodbye to Angel Dust, The Only Angel...]
Il était le plus Rock'n Roll des Profs (...) Maintenant, il est le plus Rock'n Roll des anges. |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ce genre de réflexions (et pleins d'autres), ma façon d'y répondre, c'est d'ignorer, et de ne pas feindre.
Quand on te demande si "tu traine toujours avec tes gouines et tes pédés", pourquoi dire non? Ca change quoi?
Je prône plutôt le "Oui et alors?" Qui en général n'amène qu'un grand silence chez la personne en face...
Tu sais, je dis très souvent pédés et gouines, sans que cela soit péjoratif, et quand on me le dit, ça ne change rien pour moi .... C'est comme dire gars à la place d'homme. Pour moi c'est juste du langage familier.
Il ne faut pas tout prendre pour une agression.
Pour pédés, tout le monde comprends que ça veut dire gays .... Toi comme la personne qui te le dit. Alors, il ne faut pas chercher plus loin, laisse couler.
Ca n'est pas parce que tu dis gouine ou pédés que tu es forcément homophobe .... Je le dis souvent pour moi, pour des ami(e)s, et ça n'a rien de péjoratif, c'est un fait.
Quand au fait de te vexer quand on te dit que tu es lesbienne, c'est la même chose, dit leur que oui, et tu verras qu'ils n'auront plus rien à dire.
Donc vraiment, te prends pas la tête pour des mots, le fond est souvent bien différent ...  |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:28 Sujet du message: |
|
|
D'un coté je suis d'accord avec Leixie. De voir que beaucoup de gens sont cons. Se changer dans les vestaires de sport devient un moment pénible, quand on entend les blagues qu'on peut faire "entre mecs".
Puis des gens qui, sans le dire clairement, mais dans leur manière d'en parler, de raconter, trouvent que c'est une honte, un phénomène tout à fait anormal... bref
Ca me rappelle une histoire, avec un copain que j'estime beaucoup, et dont je pensais qu'il était ouvert d'esprit, un jour il m'a parlé de son ancien collège ou il n'y avait pas beaucoup de "français"... J'ai naîvement demandé s'il venait de l'étranger, mais non, il parlait des blancs minoritaires par rapport aux noirs.
Il l'a ptet pas dit méchament... mais ça fait pas top... _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Le fait de dire "pédé" ou gouine" n'est pas forcément péjoratif c'est sûr ça peut être pour rigoler, mais la on sent bien que la fille a dit ça dans l'intention de blesser la personne, faire du mal. POur moi c'est de l'homophobie tout simplement, alors de l'homophobie juste pour faire bien? Peut être ...
En tout cas je pense qu'à ta place je l'aurais laissé parler et je l'aurais ignorée tout simplement, il y a tellement de gens plus intéressants avec qui on peut parler  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |