Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Injure en bas de chez soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 22:32    Sujet du message: Injure en bas de chez soi Répondre en citant

J’ai toujours fonctionné de façon mécanique, comme les autres je suppose. Ce que je veux dire, c’est que je n’aime pas les obstacles ou plutôt les imprévus quand j'ai un but à atteindre, cela me contrarie, me déstabilise... Quand ma mère me dit « viens faire les courses avec moi » alors que je prévois de faire mes devoirs, je renâcle à la corvée car ce n’est pas dans mon programme.
Hier donc, je me suis rendu à mon cours, insouciant et ne pensant qu’à m’y rendre tout en essayant d’être le moins en retard possible (car je suis toujours en retard… contre ma volonté Smile ) je m’habille en conséquence, un jean, un pull, des chaussures bleues et j’enfile mon caban mais, je n’oublie pas une écharpe bleu marine, car je sais qu’il fait froid. Je prends l’ascenseur mais pour sortir du bâtiment où j’habite, je dois ouvrir cette lourde porte d’entrée. Je l’ouvre sans savoir que derrière celle-ci s’y trouve un jeune, « une racaille » comme diraient certains. Je crois qu’il a eu peur d’ailleurs car cette porte fait énormément de bruit quand on l'ouvre. Cette racaille était entourée de ses amis, qui pour la plupart, étaient à scooter. Et là, je ne sais pourquoi, j’entends les mots de cette personne, de ce jeune… « t’aurais pu casser la jambe de mon pote, si tu l’avais fait, on te l’aurait cassée… tafiole ! » Et, pendant quelques secondes, plein de choses sont venues et revenues à l’esprit. La première fois que je m’étais fait insulter alors que j’admettais mon homosexualité, la manière dont je me suis habillé pour savoir si cela pouvait « trahir » mon orientation sexuelle même ma démarche qui n'a pourtant rien de singulière… Et malgré cet « obstacle », malgré cet imprévu malgré ces secondes de réflexion, j'ai avancé sans sourciller... mais j’ai souri : je n’avais pas peur d'eux et cela ne me blessait pas comme cela aurait pu être le cas il y a quelques années…

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy pour ton recit

et pour ses pov sous merde : la roue tourne.

voila rien d autres a dire.

Ah si, un client qui vient parfoisprendre son cafe gratis au comptoir (chepa comment il a reussie a lavoir gratis) ben je le lui fais payer maintenant.
Depuis que je sais qu il est homophobe.

bien fait lol

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
K3!
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de fois que je me suis fait insulté de "sale gouine" dans ma première classe au lycée ^____^' Et en plus, on me balançait généralement des mines, des morceaux de gommes et quand y'en avait, des morceaux de cutter... Mais j'ai jamais renié mon orientation... Même si ça a été dur (j'en ai redoublé) je suis quand même resté fière de ce que je suis. Tant qu'on s'assume, les insultes nous passent au dessus...
T'as bien fait de ne rien dire et de garder la tête haute ^____^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes deux ^^

J'en ai parlé à mon meilleur ami qui se demandait comment ils ont su que j'étais gay... il s'est dit que c'était à cause de mes vêtements... alors qu'il n'y avait rien d'exceptionnel... Je pense que les hétéros ont aussi un "gaydar" ^^

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ganymède a écrit:
Merci à toutes deux ^^

J'en ai parlé à mon meilleur ami qui se demandait comment ils ont su que j'étais gay... il s'est dit que c'était à cause de mes vêtements... alors qu'il n'y avait rien d'exceptionnel... Je pense que les hétéros ont aussi un "gaydar" ^^

à mon avis ils avaient pas la moindre idée que tu étais gay!

les insultes les plus courantes de ces décérébrés c'est "tafiolle" "tapette" "pd", qu'ils dispense allègrement à tout individu de sexe masculin ne faisant pas partit de leurs potes.

Psychote pas trop!
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ExMembre10, ils ne devaient pas savoir que tu étais gay, c'était surement une insulte qu'ils utilisent à tout être hors de leur bande Rolling Eyes

Je leur aurais bien foutu une raclée moi!... Euh je veux dire tu as bien fais de les ignorer ^^'
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand j'entends les mots "pédé", "tapette" ou "tafiolle" sont plus des insultes générales pour quelqu'un de faible, pas assez viril...
Mais je suis sûr qu'ils seraient surpris en apprenant que tu es homo... C'est trop "l'inconnu" pour eux. Razz
Parfois dans le bus, j'entends des ados rigoler sur les gays, mais ça reste très cliché et très très éloigné de la réalité.

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandoval
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être était ce juste une insulte en l'air. Comme certains aiment bien en faire.

Personnellement je ne me suis jamais fais insulté, mais ce genre de personnes sont comme formatés par je ne sais quoi....une bêtise due à l'ignorance?

Ta réaction à la fin prouve que tu te sens à l'aise avec l'homosexualité (même si je ne connais pas ton histoire....)
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ces jeunes savaient que tu étais homo? parce qu'ils ton insulté de "tafiolle" comme ça peut être, sans vraiment connaître ton orientation sexuelle.
En tout cas il faut juste ignorer ce genre de comportement, ça ne sert à rien de s'y attarder!
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ces jeunes le savaient...
J'ai pensé tout comme vous que cela pouvait être des "paroles en l'air"...
Cependant, je ne mets pas sur un même plan tafiolle ou pédé.
J'ai plutôt tendance à entendre pédé plus "couramment" ou utilisé pour des personnes qui ne sont pas nécessairement gay... alors que tafiolle est pour moi plus "orienté"... je ne sais pas si je suis clair ^^

pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu es clair je te rassure !
Mais je pense que ce n'était que des paroles en l'air, même si c'est pas très sympa je ne pense pas que ce soit de l'homophobie.
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ganymède a écrit:
Je ne pense pas que ces jeunes le savaient...
J'ai pensé tout comme vous que cela pouvait être des "paroles en l'air"...
Cependant, je ne mets pas sur un même plan tafiolle ou pédé.
J'ai plutôt tendance à entendre pédé plus "couramment" ou utilisé pour des personnes qui ne sont pas nécessairement gay... alors que tafiolle est pour moi plus "orienté"... je ne sais pas si je suis clair ^^

Certes, pour nous qui en sommes, cela nous paraît plus clair, mais je ne suis pas sûr qu'eux fassent la distinction. Puisqu'à leurs yeux, c'est de toute manière mal d'être homo, qu'ils utilisent les mots "pédé", "tantouse" ou "tafiole", cela revient au même, c'est une cible à abattre (à railler, en tout cas).

Mais je suis ravi que tu sois parvenu à te gausser de leurs petites insultes en l'air. Depuis combien de temps sais-tu que tu es homo ? T'a-t-il fallu du temps pour arriver à ce stade où tu te sens bien au point de faire fi des réflexions désobligeantes des autres ?

Pierre Desproges
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: