|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NicoRefuge Qui moi ?

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:02 Sujet du message: Adolescence, Homophobie intériorisée et prises de risques... |
|
|
L'homophobie conduit à des situation de mal-être, de négation de l'estime de soi et les jeunes connaissent alors un processus d'autodestruction lié à l'absence de repères et de soutiens et à l'image positive qu'ils ont d'eux-même.
Le suicide est 13 fois plus élevé chez les jeunes homosexuel(le)s que chez les jeunes hétérosexuel(le)s.
Ce chiffre est largement percutant est témoigne d'une situation alarmante, encore de nos jours...
Heureusement que des associations telles SOS HOMOPHOBIE apportent leur soutien et des réponses aux situations d'urgence...
[edition captain]
Nicolas |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai jamais vraiment connu l'homophobie, mais c'est sûr que si je l'avais connu en étant un peu plus jeune ça aurait pu me détruire, sans penser au suicide quand même ...
Déjà les jeunes homo souvent ont du mal à s'accepter eux même, il faut un certain travail sur soi même pour savoir qui l'on est, alors si certaines personnes leur mette une pression supplémentaire, je comprend qu'on puisse déraper ! En tout cas je souhaite bien du courage à eux et à tous ceux qui connaissent ou ont connu un jour un acte ou des paroles homophobes.  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Idem je n'ai jamais vraiment eu affaire à de l'homophobie à mon encontre, les gens me croyant a priori hétéro lorsqu'ils ne savent pas.
Je me suis outé tardivement, à 30 ans, donc j'ai traversé l'adolescence en me cachant, ignorant et souffrant un peu de l'homophobie latente de la société.
Mais je crois que si mon homosexualité avait été découverte, ce qui faillit arriver à la fin du lycée, ça m'aurait démolit durablement.
Maintenant non... _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
K3! Homo ?

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai souffert de l'homophobie dans ma classe mais bon, je n'ai pas eu besoin d'aide outre mesure (seulement du soutient de certains proches) Je n'ai jamais trop souffert de l'homophobie à part à ce moment là parce que... Bah parce que je ne sais pas... Je me suis toujours affirmée telle que je suis et donc, tout le monde à toujours été au courant... Bon je crains un peu pour l'année prochaine vu que je serai dans un internat mais bon... Je ne pense pas que ça pourra me démolir. |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
suite à de nombreux problèmes juridiques (notamment de diffamation), nous rappelons que l'association en question nous a déja demandé de supprimer toute allusion à son sujet de notre forum. merci de ne pas venir flooder.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic7474.php _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |