Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Que pensez-vous de celui-là
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis pris à décortiquer ton nouveau texte, et j'ai relevé toutes les mentions pour moi négatives :

" mentir"
"ne tourne pas rond"
"voiler la face"
"sont plutôt effeminés"
"peur de vos réactions"
"pas de petits enfants de moi"
"s'effondre devant vos yeux"
"j'ai peur de vos réactions"
"vous rendre malheureux ou vous décevoir"
"difficile pour vous aussi"
"une si mauvaise nouvelle que ça"

Confused

Sans compter le lien à un site internet pour que tes parents aillent se faire leur propre idée eux-mêmes, comme dans un supermarché, "le service après-vente est là-bas !!!!!"

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON c'est pas comme ça que tu vas leur faire ton CO !

C'est toi et toi seul qui va leur livrer ta vérité, sans artifices, sans dénégations, sans honte ! Ta vie reste TA vie, mec ! Tu en es propriétaire, de ta naissance à ta mort. Alors saisis toi-en, ne la laisse à personne, et si tu veux tjrs leur envoyer un courriel, ben benne une carte postale "j'ai qqchose à vous dire " et lorsque tu rentres en France, dis-leur, avec te mots improvisés, avec leur réaction, ce que tu as sur le coeur.

S'ils sont suffisamment ouverts, ils t'écouteront !

Sinon, eh ben, ça prendra le temps qu'il faudra, les cartes sont dans tes mains. Tu es prêt, ça c'est sûr, alors ne gache pas tes cartouches !

Bon courage pti gars, vas-y, fonces !
Wink
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le texte a beaucoup évolué. Juste un détail : tu peux même dire que c'est une bonne nouvelle, puisque comme tu es homosexuel, de vivre pleinement ce que tu es te rendra heureux... Et que désire plus un parent que son fils soit heureux ?
Bon courage pour la suite.
Christian
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:

S'ils sont suffisamment ouverts, ils t'écouteront !

Encore que je dois parler afin qu'ils m'écoutent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toumimi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire ainsi que Nathan...

Maintenant je pense que tu as pris nos conseils, que tu as pris la décision de sauter le pas comme on dit, à toi avec nos arguments de peser le pour et le contre...

COurage on est là :=)
Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les partisans du coming out par la parole. Une lettre, même la meilleure du monde je trouve ça impersonnelle, d'ailleurs les mauvaises nouvelles arrivent souvent par les lettres (factures, bulletins de note... bon je m'éloigne un peu là Laughing ).

Le fait de te dévoiler devant eux comme ça, c'est un moment unique qu'une lettre ne rend pas. Je pense même que le moment où tu verras tes parents après qu'ils aient lu ta lettre sera beaucoup beaucoup plus difficile qu'avec un entretien en tête à tête.

Voilà mon point de vue, après je respecte ta décision et te souhaite on courage.

"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve la dernière mouture de ta lettre bien mieux tournée que la précédente.
Tu as laissé plus de place à tes entiments, tu te livres plus et c'est donc une bonne chose pour tes parents lorsqu'ils la liront.

Je demeure néanmoins convaincu que la lettre n'est pas une fin en soi. si tu la juge nécessaire, parce que tu n'aurais pas le "courage" (ne prends pas le terme au pied de la lettre) de le faire sinon, elle peut jouer le rôle d'un déclencheur, d'un point de départ pour lancer la discussion. Tes parents auront sans aucun doute des questions à te poser. Et la meilleure façon pour eux de trouver des réponses, ce sera d'en parler avec toi. Or avoir ce genre de conversation par courriel ou par msn, reconnais que c'est loin d'être le top. Donc OK pour la lettre mais dans ce cas, ne la donne qu'après ton retour au Québec....
Si tu la leurs envoies maintenant. Certes, tu seras soulagé d'un poids. Mais en revanche, tu vas stresser en te demandant ce qu'ils en pensent, comment ils apréhendent la nouvelle, etc.... et tu ne seras pas à côté d'eux pour voir leur réaction. S'ils ne te répondent pas de suite, tu vas te torturer l'esprit en cherchant à expliquer leur silence: gêne de leur part? difficulté l'accepté? hostilité? Enfin, bref, c'est vraiment pas, à mon sens, la meilleure des solutions. Le soulagement que pourrait te procurer le fait de révéler ton homosexualité, dans la situation où tu te trouves (éloignement) fait que cette bonne chose serait gachée par l'impossibilité d'échanger vraiment avec tes parents.... Je ne sais pas si je m'explique clairement.

En bref, si tu tiens vraiment à envoyer une lettre et à le faire maintenant, celle que tu as rédigée me semble plus adaptée. Mais, si tu le peux, mieux vaudrait te donner du temps et surtout attendre d'être proche (physiquement) d'eux.... Wink
Courage en tout cas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: