|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Héhé
Pourquoi pas?! C'est vrai que je sors rarement d'Alsace depuis quelques temps! _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu savais à quel point je t'envie d'être un bloc de glace Brutaldeath...
Si tu savais à quel point je t'envie de ne pas être dicté par tes émotions Brutaldeath...
Si tu savais à quel point je t'envie de ne pas souffrir de tes sentiments Brutaldeath...
Si tu savais à quel point je t'envie d'avoir cette faculté de prendre du recul et de ne pas prendre tout en pleine gueule telle une voiture lancée à 90 km/h contre un mur...
Si tu savais à quel point Brutaldeath...
Très bon texte, très belle introspection Brutaldeath... j'en ai chialé comme un con au milieu de ce cyber café, tellement si tu savais à quel point...
Mais au moins tu avances, c'est là l'essentiel ! |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je peux te dire que la souffrance est une preuve de la vie, que ce soit physiquement ou mentalement.
La mort de l'esprit, il n'y a rien de pire. Je ne veux plus être insensible à quoi que ce soit.
C'est comme quand tu bouffes un aliment, soit il est dégeulasse et tu le balances puis tu passes à autre chose et t'as déjà fait un pas en avant, soit il est bon et tu le dégustes et tu restes dessus, et t'as aussi fait un pas en avant. Mais quand t'es malade et que ton goût est endormi, tu pourrais bouffer de la merde que ça n'en changerait rien. Tu ne fais ni un pas en arrière, ni un pas en avant.
Eh bien voilà, je suis malade, et la bouffe, c'est ma vie. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bel article sur une prise de conscience qui dépasse les problèmes d'orientation sexuelle (ouh, que c'est bourrin comme terme...). Je pense que beaucoup d'entre nou-e-s se retrouveront dans ton questionnement et je plussoie les commentaires précédents! (bon je n'ai rien à rajouter sur celui sur l'alsace...).
L'envie d'écrire ton article serait-elle due en partie à ça : http://et-alors.net/forum/ftopic10854.php ? Sinon je trouve que le témoignage de Zphyr et ton article se complètent... je ne sais pas vraiment comment... peut être parce qu'ils évoquent le bonheur (trouvé pour Zphyr, en recherche pour Toi)...
En tout cas, ne t'en fais pas : il viendra et il aura sans doute la meilleure forme qui convient pour toi, il saura s'adapter et tu n'auras qu'à l'apprécier... mais pour cela, il va falloir ouvrir des portes et décortiquer la carapace! mais tu m'as l'air en bonne voie...
Merci pour ton article! _________________ T. |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
hem...tout d'abord moi aussi je t'ai vu faire tes premiers pas sur monchoix et j'ai vu ton évolution au fur et à mesure du temps... et franchement je trouve ca bien que tu cherche à évoluer, tu deviens plus mature j'allais dire moins con... et ca fait plaisir parce que franchement à tes debuts du forum je te trouvais vraiment grave...
bon maintenant je vais dire un truc que tu pourrais peut etre mal prendre mais c'est pas du tout mon intention de te blesser ou de t'inquieter mais que je lis ton article, ce qui me vient à l'esprit c'est la psychopathie....
bon c'est peut etre pas tout a fait ca, c'est peut etre autre chose ou un dérivé mais le symptome principal de la psychopathie c'est l'abscence de sentiments, exactement comme tu le décris. Encore une fois c'est peut etre pas ca du tout mais peut etre tu pourrais te renseigner au cas où... _________________
 |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
| blooming18 a écrit: | | bon c'est peut etre pas tout a fait ca, c'est peut etre autre chose ou un dérivé mais le symptome principal de la psychopathie c'est l'abscence de sentiments, exactement comme tu le décris. Encore une fois c'est peut etre pas ca du tout mais peut etre tu pourrais te renseigner au cas où... |
*Hum* Je ne vais pas prétendre être hyper calée sur le sujet mais je ne suis pas d'accord avec ça.
Les deux principaux aspects de la psychopatie sont les pulsions aggressives et le déni des autres. C'est vrai qu'il y a aussi une part de détachement émotionel; et qu'il y a également présence d'un très fort égocentrisme.
Tout ça pour dire que si quelqu'un souffre de psychopathie je pense qu'il est détecté assez rapidement parce qu'un comportement agressif pathologique est vite diagnostiqué de nos jours. Surtout s'il est accompagné des autres symptômes.
Sinon je trouve que tu as beaucoup évolué Brutal. Je suis là depuis seulement un an et donc j'ai moins de recul que d'autres mais je le vois quand même.
Et je crois qu'une rationalisation extrème des sentiments est surtout une manière de se protéger. Mais je ne me fais pas de souci pour toi. Tu traces ton chemin. Cet article en est la preuve écrite.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | je peux te dire que la souffrance est une preuve de la vie, que ce soit physiquement ou mentalement | Mais quand cette souffrance s'écoule en toi du réveil jusqu'au coucher... Quand cette souffrance te fait perdre des kilos, quand cette souffrance te fait stresser à un point tel que tu somatises. Je ne suis pas certain que ce soit la vie Brutal... Cela s'apparente plutôt à un supplice en fait...
| Brutaldeath a écrit: | | C'est comme quand tu bouffes un aliment, soit il est dégueulasse et tu le balances puis tu passes à autre chose et t'as déjà fait un pas en avant, soit il est bon et tu le dégustes et tu restes dessus, et t'as aussi fait un pas en avant. | Tu ne parles que du goût là... mais quand 4 de tes 5 sens t'assaillent/t'abreuvent en permanence d'informations toutes aussi inutiles/futiles/subtiles les unes que les autres... tu finis par être saturé Brutal... tu ne sais plus d'ailleurs comment faire pour t'isoler de ce monde extérieur qui en devient agressif. Alors, je n'écris pas que c'est comme ça en permanence hein. Ca arrive par vagues en fait... ben ce sont pendant ces vagues que j'aimerais avoir mes sens endormis comme les tiens apparemment Brutal...
Le problème je crois, ce n'est pas d'avoir à tout pris un goût pour telle ou telle chose Brutal. Le problème c'est d'apprécier à sa juste valeur ce que l'on ressent... Je n'ai pas su lire entre les lignes de ton article pour savoir si c'était volontaire/inconscient ou physiologique ton insensibilité Brutal. Je pense que tout le monde est sensible en fait ! Nous sommes tous pourvus, au moins organiquement, des mêmes sens que je qualifierai de périphériques pour faire une analogie avec l'ordinateur. Mais après tout dépend de la connection et de l'unité centrale auxquels sont reliés ces périphériques... Tout dépend du débit du flux de données et tout dépend de la capacité à interpréter/analyser/digérer cette masse de données...
Je pense que pour gagner l'équilibre psychologique, il faut savoir doser, non pas les périphériques, mais le débit et, peut être, la capacité de l'unité centrale à mouliner toutes les infos... Pfiouh... vaste programme auquel tu sembles aujourd'hui résolu à t'attaquer! Moi ça fait bientôt 34 ans que je bataille avec, sans pour autant avoir trouvé une configuration stable!
Et là, je ne parle que des sens Brutal! Je ne parle même pas des émotions, ni des sentiments! |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Il était fatal que vous vous retrouviez sur ce terrain, Brutal et specimen ! (salut, spece, content de te revoir ). Mais tu te trompes, specimen ! La vie, elle commence à la naissance par une grande bouffée d'air qui brûle les poumons, on change d'état, on quitte le liquide et on a mal, mais on découvre le monde et on existe.
C'est toute la vie qui se dessine alors : ça fait mal, mais c'est fort et donc ça devient bon ! Tout ce qui ne nous tue pas nous fortifie, et si on n'a pas trop peur d'avancer, on arrive à une sérénité, on arrive à ne plus souffrir en transcendant ce qui jadis était insupportable.
Mais quand on vit en accord avec ce que l'on est, les difficultés que l'on rencontre ne blessent plus autant ! Voire, plus du tout. il reste la jouissance du monde, le plaisir de la vie, ces moteurs de vie pour lesquelles on n'a pas peur de mourir.
Et puis, après, l'amour. être amoureux, les gars, compter pour quelqu'un, s'inquiéter pour lui, être bien ensemble, si forts que l'on peut déplacer des montagnes. Voir le monde à travers l'autre et récolter son propre reflet révélé. Car l'autre nous montre qui on est mieux que quiconque, alors, on prend du recul avec ses blessures et tout s'apaise dans une affection mutuelle régénérante.
Voilà, ça vaut le coup de s'écorcher, de boire la tasse, parce qu'arriver sur la berge, c'est tellement bon ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est fou mais en lisant ton post je me revois il y a deux-trois ans
Comme toi je ne prenais pas mes décisions selon mes envies et mes pulsions, mais selon ce que "je devrais faire" selon moi
Ce que pouvaient dire ou penser les gens me laissait indifférent, que ce soit ma famille mes amis ou autre
Je crois que je faisais ca dans le but de me préserver, de rester de marbre face à la haine et à la folie d'un homme de 40 ans à laquelle je devais faire face chaque jour, celle de mon beau père, et à celle de mon père biologique, qui n'était pas mieux si ce n'est pire
Les gens admiraient mon self control, mon attitude posée et réfléchie, ils ne voyaient que la partie immergée de l'iceberg
Depuis qu'ils ont quitté ma vie, que tous les ponts ont été coupés, j'ai essayé, petit à petit, de me reconstruire, de recommencer enfin à ressentir des émotions, après 4 ans durant lesquels j'étais un vrai glacon
C'était dur, très dur, j'avais parfois l'impression de perdre le controle de ma vie, j'avais peur de ressentir à nouveau, et donc de souffrir à nouveau, d'être de nouveau perméable à la haine du monde et d'en ressortir affaibli, j'avais peur quand je perdais le controle de mes émotions, j'avais peur parce que je ne me reconnaissais plus
Au jour d'aujourd'hui je continue petit à petit de me reconstruire, d'être plus spontané, moins froid, et j'y arrive, j'ai avancé, je revis
Et si il y a bien une chose que j'ai découvert, c'est que ca m'a rendu plus fort au contraire
Il y a quelques semaine j'ai recu le contrecoup, j'avais dépassé une étape je le savais, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, moi qui pleure rarement
J'ai pleuré ces 8 ans de calvaire, et c'était un énorme pas en avant
Tout ca pour te dire que je te comprends et que je compatis, et sache que tu dois garder espoir, si j'y suis arrivé, tu le peux aussi
Le fait que ces "émotions", cette "spontanéïté" te manquent est déjà un grand pas en avant et un tres bon signe
J'espère que tu reussiras un jour à pouvoir enfin te reconstruire, devenir quelqu'un d'entier, et ne plus fantasmer sur cette vie que tu aurais pu avoir, vivre ce fantasme enfin.
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Beau témoignage Brutal...Je suis également ton évolution depuis le forum Monchoix (ça remonte^^) et c'est vrai que tu étais difficile à cerner.
J'ai l'impression qu'en écrivant cet article (il me semble que tu voulais en écrire un depuis un bon moment) te fait un bien fou sans même que tu t'en rendes compte. Poser le "problème", le figer, cela permet de mieux le combattre, et le comprendre.
Concernant ton détachement vis à vis des émotions, je suis sûr que tu vas un jour percer ta carapace (elle se fissure déjà...) pour ton plus grand bien : les émotions et les sentiments ça effraie (je pourrais être l'antithèse, trop sensible) mais les accepter, parfois ça fait un bien fou.
Continues tes réflexions, tu es sur le bon chemin  _________________ Suddenly I stop but I know it's too late I'm lost in a forest all alone. The girl was never there It's always the same.
I'm running towards nothing
Again and again and again |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Très bel article, Brutal. Je me retrouve sur certains points. Ca me donne d'ailleurs envie d'écrire un article. Un de ces jours peut-être.
J'ai moi aussi suivi ton évolution. Je me souviens de tes premiers posts sur Monchoix, qui étaient quand même assez radicaux. Ce que je peux dire, c'est que tu as énormément changé durant ces quelques années (bon je ne te connais, mais tes posts parlent d'eux-mêmes). Continue ce chemin, même si tu as l'impression de faire du surplace parfois. Et puis en temps voulu tu auras le temps de faire des ravages (ben oui, tu es loin d'être moche! ). |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ca j'avoue que c'est un point que je vais travailler: j'ai jamais attiré qui que ce soit et j'avoue que c'est euh... chais pas, ça me fait un peu chier, j'ai pas un besoin terrible d'être en couple, mais ça me gène. Mon égo en prend un coup en fait
Faut que je change ça aussi... Ca me redonnerait peut-être confiance en moi  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Ca j'avoue que c'est un point que je vais travailler: j'ai jamais attiré qui que ce soit et j'avoue que c'est euh... chais pas, ça me fait un peu chier, j'ai pas un besoin terrible d'être en couple, mais ça me gène. Mon égo en prend un coup en fait
Faut que je change ça aussi... Ca me redonnerait peut-être confiance en moi  |
Justement je pense que ca marche en sens inverse
C'est quand tu seras vraiment à l'aise dans tes baskets et que tu auras pleinement confiance en toi que les gens viendront tout naturellement vers toi
Ne serait ce que le démarche de coucher ce mal être "sur papier" si je puis dire t'a sûrement beaucoup aidé
Aidé à avoir un recul sur soi même, par le fait d'écrire et d'éventuellement relire ses propres lignes _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Nan mais le comportement, la façon de parler, ce genre de choses quoi.
Je crois que j'ai un comportement bizarre, faudrait que je demande l'avis des potes, ou des gens qui m'ont vu à un meating... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Nan mais le comportement, la façon de parler, ce genre de choses quoi.
Je crois que j'ai un comportement bizarre, faudrait que je demande l'avis des potes, ou des gens qui m'ont vu à un meating... |
Tout le monde est un peu bizarre
Le principal est que tu sois bien dans ta peau et que tu vives pleinement
Après tu n'as pas besoin forcément d'aller dans une p'tite case  _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |