|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Réponse du psychiatre: Aucun parent ne souhaite que son enfant devienne homosexuel mais, quoi qu'il arrive, on les aime. J'aurais préféré que la maman lui dise qu'elle n'auras pas un, mais plusieurs amoureux et qu'un jour, elle deviendra aussi maman, puis grand-mere. |
Mouarf.
Alors moi cette réponse me gêne à plusieurs niveaux.
Déjà effectivement elle insère une notion de culpabilité dans le fait d'être homo : "quoi qu'il arrive on les aime" (sous-entendu même quand ils font des bêtises...même quand ils vont en prison, même quand ils sont d'infâmes violeurs assassins...on les aime quand même..)
Je trouve très très (très) moyen...
Ensuite le "plusieurs amoureux''... qu'est-ce qu'il en sait? Est-ce une norme d'avoir plusieurs amoureux? On est dans le cadre d'une vie affective à partenaires multiples?
Au lieu de dire 'tu trouveras l'amour' comme l'a suggéré je ne sais plus qui avant moi (pardon j'ai pas la mémoire de qui a parlé )... Bien entendu il est rarissime de rester avec son premier partenaire amoureux quel qu'il soit, mais je n'aime pas cette idée de 'plusieurs amoureux' l'idée qu'elle induit.
Et enfin, suprême faute avec la première le coup de devenir maman et grand-mère...
Non mého...en toute objectivité (puisque je veux moi-même des enfants et ce depuis ma propre enfance), c'est là aussi inclure l'enfant dans un shéma un peu machiste quelque part (voir beaucoup) dans l'accomplissement du destin d'une femme qui ne peut que passer par la maternité.
Alors quoi...cette petite fille on lui souhaite au final de se taper X personnes (mais attention de sexe masculin parce que sinon grosse erreur mais 'on l'aimera quand même ' cela dit...)Puis après elle finira par avoir des enfants et son destin sera accompli.
Point d'avenir professionnel, sentimental ...
On dépasse le cadre d'hétérosexualité normatif là, on entre dans la négation de l'accomplissement féminin hors reproduction et pérennité de l'espèce.
La femme en tant que reproductrice avant tout ...
Marcel Rufo craint assez sur sa réponse.
Il bafoue et l'homosexuel et la femme...
Moyen  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
"Au royaume des sourds, les borgnes sont vizirs". Zeish |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Sarablue.
De plus, ce n'est pas la vue d'un comportement homosexuel à la télé ou ailleurs qui fera devenir quelqu'un homosexuel. C'est prêter trop d'importance à ce qui n'en a pas. Un orientation sexuelle est quelque chose de construit, de complexe. On ne peut pas attendre d'un gamin qu'il ait une réelle identité sexuelle, plutôt des comportements sexués ... qui peuvent évoluer radicalement.
Donc, ce genre de psychologie de bazar (celle du magazine), on peut s'en passer. Il faudrait arrêter de se formaliser pour n'importe quoi (et de faire apel à des psy pour tout et n'importe quoi)  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Dolmancé, je suis d'accord, mais en ce qui concerne :
"lui apprendre à faire abstraction de ce que le monde extérieur au foyer dit."
Il y a une différence entre lui apprendre à réfléchir et juger par lui-même, à mettre en balance les notions de "bien", de "mal", de "moralité", et lui dire de faire abstraction de tout ce qui n'est pas dit par les parents... Mais mon post était assez peu éloquent en ce sens. _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme le disait dolmancé, je ne pense pas que l'enfant sois plus choqué par l'homosexualité que par la sexualité en général. Voir deux personnes qui s'embrasse le fera réagir pareil : "bah c'est dégeu", enfin pour une grande majorité des enfants de 6-8ans que je connais.
Mais comme chaque peur, elle est parallèle à une certaine fascination, alors chercher à nier ce que l'enfant à vu ne fera qu'hatiser sa curiosité, comme si on lui interdisait d'ouvrir la boite de pandore. Quand il va se poser des questions sur la sexualité, il faut lui répondre (avec le plus de subtilité possible quand meme).
Bref, ca n'est pas vraiment un argument, mais j'avais vu une fois un dessin animé tout gentil (un de ceux qui passent dans debout les zouzous) ou il y avait un personnage homosexuel et j'ai été carément bluffée^^. Il s'agissait de "il était une fois" (je crois), adaptée de la BD de Lewis Trondheim où un papa raconte chaque fois une histoire à ses enfants pour les endormir. Et dans une des ses histoires, un prince charmant écrit une lettre d'amour à la princesse, mais c'est le cuisinier qui la reçoit et il tombe profondément amoureux du prince et cour l'embrasser sur la bouche ! et là les enfant disent à leur papa "bah mais c'est dégeu !", et papa dis "pourquoi ? ca vous dérange deux garçons qui s'enbrassent?", et les enfants : "bah non mais les bisous sur la bouche c'est dégoutant" en rigolant bien gentillement.
Moi j'aurais vu ce dessin animée quand j'étais gosse ça m'aurait pas vraiment traumatisée, hein ?
Mais c'est sur que la pub de prévention contre le sida est filmée avec une certaine lumière et d'une certain façon, avec une bande son telle que meme la meme scène hétérosexuelle pourait choquer (j'aime pas trop ce mot mais bon je suis pas en fac de lettre moi -_-) n'importe quel enfant.
Et puis cette pub n'est pas diffusée avant 22h, heure à laquelle tout parent responsable à couché son enfant, ou lui raconte une histoire ^^.
Enfin, bref. Si les enfants n'expérimentent pas la violence par la télévision, ça sera autrement de toute façon, sauf si on les séquestrent dans une chambre asseptisée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |