|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
queri Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Le pélerin de JA Baker ! histoire d'un homme qui suit un faucon pendant toute une saison ! un tres bel hymne a la nature et au respect !!! |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
A défaut de voir le film ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Gertrude Homo ?

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:10 Sujet du message: |
|
|
| Les liaisons dangereuses et L'empire des Anges de B Werber (celui qui a écrit les fourmis...) et Hyginène de l'assassin d'A. Nothomb et Maupassant... |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:27 Sujet du message: |
|
|
La Course à l'abîme de Dominque Fernandez, évocation romanesque (ou biographie romancée, ou fantasmée) du Caravage, ce génial peintre-voyou, dont les toiles continuent de me fasciner. Cela fait des années que je me précipite sur ses peintures à chaque fois que j'ai l'occasion de visiter un lieu qui les abritent, je ne m'en lasse pas. La technique est extraordinaire et les sujets léchés, souvent à tous les sens du terme...
Violence et érotisme, qui dit mieux ?
 _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
Le Poids du Monde de Joseph Hansen,(FadeOut en VO) la première enquête de David Brandstetter, autrefois édité en France sous le titre cucul Le Blond Évaporé, mais cette nouvelle édition semble plus complète (??)
Il est déjà beaucoup question d'homosexualité dans cette enquête, avec toujours la volonté de la banaliser malgré les poids des préjugés ambiants. Joseph Hansen a fait un sacré boulot de ce côté, mais nous voyons tous les jours que ce travail n'est pas fini. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Fernandez j'ai presque tout de lui écrivain homo incontournable |
|
|
 |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Et c'est chiant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Abel10 a écrit: |
Et c'est chiant. |
Arrête ! C'est tout simplement génial !
"J'ai acheté un tableau blanc avec de fins lisérés blancs sur le côté". Tout simplement excellent ! _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | Abel10 a écrit: |
Et c'est chiant. |
"J'ai acheté un tableau blanc avec de fins lisérés blancs sur le côté". Tout simplement excellent ! |
Ouais.
Sauf que ce bouquin, je ne deois pas seulement le lire. Je dois aussi noter toutes les figures de styles que j'y trouve, avec exemple, pour Lundi prochain.
J'en suis à deux copies doubles.
Et c'est chiant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Abel10 a écrit: | | phoenix85 a écrit: | | Abel10 a écrit: |
Et c'est chiant. |
"J'ai acheté un tableau blanc avec de fins lisérés blancs sur le côté". Tout simplement excellent ! |
Ouais.
Sauf que ce bouquin, je ne deois pas seulement le lire. Je dois aussi noter toutes les figures de styles que j'y trouve, avec exemple, pour Lundi prochain.
Et c'est chiant. |
Je compatis (mais je maintiens, cette pièce de théâtre est fantastique) _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Abel10 a écrit: |
Ouais.
Et c'est chiant. |
Arg. Les figures de style, c'est le bien.
Art, c'est aussi le bien, mais faut voir la pièce pour l'apprécier. _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
"Le rêve de caligula" de Maria Grazia Siliato.
Le Roman style "Max Gallo" rebute un peu au départ, mais la présentation d'un empereur jeune et seul survivant d'une famille et d'un camp décapité par les optimates, les riches patriciens, qui attend son heure pour promouvoir des réformes accessoirement voulues par ses ascendants, et finalement abattu par les sénateurs change de la vision du tyran fou, mégalo et sanguinaire, que ses ennemis ont semblé vouloir lui coller à la peau... Comme ils l'ont fait à tous leurs ennemis politiques avant de les faire exécuter ou exiler et torturer ( un début de manipulations politiques : allier l'accusation de débauche à la haute trahison pour que la pop' soit indignée, et allier les facilités de procès de cette loi avec le secret des lois de trahison... )
Et sinon , "histoire des américains, de Daniel Boorstin.
"Malgré" la description par le menu des sectes protestantes et des colonies dans lesquelles elles vivaient, un peu indigeste pour quelqu'un d'assez peu versé dans l'adoration de gros barbus dans les cieux, le livre est intéressant  _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que Yasmina Reza était déjà étudiée dans les lycées
Je ne connais pas, mais cela ressemble tellement à un effet de mode que cela ne donne pas envie de connaître... Je dois être d'humeur méchante ce matin... Ça vaut vraiment ce que certains en disent ou elle a un excellent service de relations publiques ? _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Pedro Juan Gutiérrez - Animal Tropical :
Deuxième Gutiérrez (que j'ai découvert cette année) que je lis, c'est toujours aussi bon. Le narrateur nous embarque pour un voyage à travers un Cuba crasseux, miséreux, en ruine - bref le Cuba que les touristes ne voient pas. Ca suinte le sexe à chaque phrase, c'est souvent cru, politiquement non correct, c'est parfaitement jouissif! Il y a du Miller, du Bukowski aussi derrière ces lignes. Fortement conseillé (pour ceux qui aiment les alcools forts). |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé ça
 _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |