| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amel Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:00 Sujet du message: Les crêpes de blé noir |
|
|
Puisque Gwel me l'a demandé je m'exécute! C'est la recette qu'on utilise mais je sais qu'il y a en d'autres.
Il faut de la farine de sarrasin (de blé noir), un peu de farine de froment, de l'eau, une grosse pincée de sel, 1 ou 2 oeufs en fonction de la quantité de pâte. (j'ai pas mis de quantité car on les fait un peu au pif, mais il faut à peu près 250g de sarrasin pour 250ml d'eau et 50g de froment pour une quinzaine de crêpes)
Versez les farines dans un plat, y creusez une fontaine et mettre les oeufs et le sel. Mélangez le tout et délayer avec l'eau. La pâte doit être assez liquide donc n'hésitez pas à rajouter de l'eau si besoin. Laissez reposer une heure environ. Faites les cuire dans une poêle très chaude, avec de l'huile ou du beurre, de manière à faire une crêpe fine. Pour la garniture, c'est vous qui voyez selon vos préférences. Mon frère les fait bien avec du chocolat...
Je sais qu'il y a d'autres bretons sur le forum donc vous avez le devoir de compléter ou de corriger si besoin  _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:58 Sujet du message: Re: Les crêpes de blé noir |
|
|
| Amel a écrit: | | Faites les cuire dans une poêle très chaude, avec de l'huile |
Avec de l'huile ?? Oh là là, heureusement que j'étais assis !
J'avais déjà vu des gens faire ça ailleurs, mais pas en Bretagne quand même ! |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Rhooo wanou, elle a précisé ou du beurre... même si, quand même, Amel, de l'huile !  _________________ Miam miam |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
mettez du lard!!!
c'est casher pour un breton à la difference de l'huile _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai bien vu qu'on pouvait aussi mettre du beurre, mais j'ai volontairement fait mon mec choqué. N'empêche, de l'huile...
Le lard est un bon compromis, sauf si on veut mettre du sucré dans sa crêpe  |
|
|
 |
Amel Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 20:20 Sujet du message: Re: Les crêpes de blé noir |
|
|
| wanou a écrit: | | Amel a écrit: | | Faites les cuire dans une poêle très chaude, avec de l'huile |
Avec de l'huile ?? Oh là là, heureusement que j'étais assis !
J'avais déjà vu des gens faire ça ailleurs, mais pas en Bretagne quand même ! |
Ben si j'ai vu faire ça en Bretagne...  _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
|