|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:48 Sujet du message: |
|
|
All about All about Eve de Sam Staggs.
C'est un bouquin qui traîne dans ma bibliothèque depuis quelques années et que je n'avais pas encore eu le temps d'attaquer, je l'avais trouvé par hasard à la Fnac où il avait dû atterrir par hasard, commandé par un fan un peu égaré.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, All about Eve est un film prodigieux de Joseph Mankiewicz, son meilleur à mon goût, en tout cas beaucoup plus personnel et facétieux que Cléopâtre. En fait, il n'y a jeter dans la filmo de Mankiewicz, c'est que du bonheur.
Ce bouquin raconte les coulisses, ou ce qu'il en reste, détailles els soucis de production de ce film qui réunissait Bett Davis, Anne Baxter, Georges Sanders, Celeste Holm, Thelma Ritter et même la débutante Marylin Monroe dans une comédie féroce à propos d'une jeune comédienne qui vampirise une autre comédienne plus établie mais un peu sur le retour et qui a du mal à gérer sa maturité (Bette Davis, évidemment).
J'ai appris que ce film était culte dans certains milieux gays, après que je l'ai établi dans mon propre panthéon, ce qui m'a fait réfléchir à la possibilité d'une sensibilité gay universelle...
Ce bouquin est parfois un peu long, moins élégant que son sujet et plus à l'épate, mais c'est tout de même une belle source d'informations, que je recommande à tous les amateurs de cinéma racé (après avoir vu le film, pour les heureux qui vont avoir la chance de découvrir un chef-d'œuvre aussi indispensable à la vie que l'élégance et le sens de la répartie). _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Y a 2 bouquin que j aimerais acheter.
L Islam pour les nuls, et le Judaïsme pour les nuls.
Vous en pensez quoi?
Je comprends rien aux religions, donc, peut etre que ca va m aider un peu plus. _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Les livres de la séries Pour les Nuls sont souvent bien faits, en tout cas je suis content des miens, même si on a du mal à les mettre en évidence dans une bibliothèque... Mais je ne connais pas ces deux là (le catéchisme de mon enfance m'a amplement suffi comme formation religieuse). _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
|
 |
ckeee Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur.
Dans un genre tout à fait différent, je viens aussi de commencer (parce que j'avais pas envie de rigoler ^^) "Mille Soleils Splendides" de Khaled Hosseini (plus connu pour "les cerfs volants de Kaboul", que je n'ai d'ailleurs pas lu). Et pour l'instant j'aime. _________________ "Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."
Présidente du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!) |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
| ckeee a écrit: | Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. |
Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus !  _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
ckeee Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | ckeee a écrit: | Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. |
Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus !  |
C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin")  _________________ "Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
| ckeee a écrit: | | Tinx a écrit: | | ckeee a écrit: | Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. |
Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus !  |
C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin")  |
Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut. _________________ Non vraiment, je regrette.
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
|
|
 |
ckeee Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | ckeee a écrit: | | Tinx a écrit: | | ckeee a écrit: | Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. |
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin")  |
Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut. |
Ah, mais après un tour sur ton message de présentation je m'étais esclaffée mentalement (donc sans bruit mais il faut imaginer^^) : "ah, et bien il connait forcément "de bons présages!" En fait non, donc en effet il te le faut absolument.
"Mieux", je ne sais pas, mais à mes yeux les deux humours se marient très bien, et l'excellente trame narrative qu'apporte Gaiman donne un plus je trouve selon moi en ce qui me concerne.
En tout cas, si tu le lis (ce que tu vas faire je n'en doute pas ^^) sache que le personnage d'Aziraphale a été écrit par Gaiman, et celui de Rampa par Pratchett. _________________ "Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ma mère va hurler, j'ai commandé pour 50€ de bouquins y a quelques jours et j'en ai déjà un autre à-acheter-absolument-il-me-le-faut-allez-moman-silteuplééé !
Il faut que tu lises un livre avec La Mort pour héros. Je te conseille Le Père Porcher (ou comment La Mort remplace le Père Noël...) ou Mortimer ! _________________ Non vraiment, je regrette.
- Oui oui ça va. »
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
| ckeee a écrit: | | Tinx a écrit: | | ckeee a écrit: | | Tinx a écrit: | | ckeee a écrit: | Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. |
Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut. |
Ah, mais après un tour sur ton message de présentation je m'étais esclaffée mentalement (donc sans bruit mais il faut imaginer^^) : "ah, et bien il connait forcément "de bons présages!" En fait non, donc en effet il te le faut absolument.
"Mieux", je ne sais pas, mais à mes yeux les deux humours se marient très bien, et l'excellente trame narrative qu'apporte Gaiman donne un plus je trouve selon moi en ce qui me concerne.
En tout cas, si tu le lis (ce que tu vas faire je n'en doute pas ^^) sache que le personnage d'Aziraphale a été écrit par Gaiman, et celui de Rampa par Pratchett. |
Pratchett et (surtout) Gaiman sont des Dieux !
Juste pour le trip : La guylde secrète des valeureux rapporteurs du savoyr mystyque et occulte
Sinon, je suis toujours dans La tour sombre - Les loups de la Calla du sieur King
Je me fais un p'tit trip "Livres dont vous êtes le héros"Les créatures de l'ombre de Dave Morris (le 3° livre des Terres de légende)
et je pense relire pour la 8° fois au moins Le pendule de Foucault d'Umberto Eco.
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 2:29 Sujet du message: |
|
|
Je me suis refaite des livres de Sophie Kinsella cette semaine :
Confessions of a Shopaholic
Shopaholic Takes Manhattan
Shopaholic Ties The Knot
Shopaholic & Sister
Shopaholic & Baby
Toujours aussi hilarant^^ |
|
|
 |
nono27 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
Suis occupé à lire les bienveillantes de Jonathan Littel
1400 pages en poche sur le recit d'un officier SS sur l'extermination des juifs.
apres j'ai en prévision le 3e tome des transports parisiens, et une breve histoire de l'avenir de jacques attali. _________________ Membre du CdLCdM |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
| nono27 a écrit: |
apres j'ai en prévision le 3e tome des transports parisiens, et une breve histoire de l'avenir de jacques attali. |
Il est sorti? Je l'ai encore cherché il n'y a pas longtemps, et impossible de le trouver.
J'avais lu sur plusieurs sites que ce 3ème tome allait être comme l'Arlésienne.
S'il sort vraiment, je me jette dessus, ayant bien aimé les deux premiers tomes. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
nono27 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
| LeonardoForEver a écrit: | | nono27 a écrit: |
apres j'ai en prévision le 3e tome des transports parisiens, et une breve histoire de l'avenir de jacques attali. |
Il est sorti? Je l'ai encore cherché il n'y a pas longtemps, et impossible de le trouver.
J'avais lu sur plusieurs sites que ce 3ème tome allait être comme l'Arlésienne.
S'il sort vraiment, je me jette dessus, ayant bien aimé les deux premiers tomes. |
il est sorti il y a deja qq années mais la maison d'edition a coulé, donc ceux qui ont été vendu, sont les seuls éxistants, j'ai eu echo aussi, qu'il allait etre réédité par une nouvelle maison, mais je ne sais pas ce qu'il en est.
pour celui la, c'est mon copain qui l'avait ds sa bibliotheque et qui me l'a passé comme les 2 premiers tomes. _________________ Membre du CdLCdM |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, Nono27.
Je comprends mieux que j'ai loupé la sortie du 3ème tome...
Par contre, en faisant une nouvelle recherche sur le web à l'instant, j'ai trouvé: ce fameux 3ème tome a été réédité, mais avec un titre qui ne reprend pas les termes "transports parisiens".
Le nouveau titre est "Mais qui est cette personne allongée dans le lit à côté de moi?", et en lisant le résumé, c'est bien la suite de Transports parisiens, tous les personnages des tomes précédents sont là.
C'est édité par Points.
Je le commande immédiatement.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |