|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Troisalias Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Pickel Fresse a écrit: | | Les USA sont fondés sur la constitution la plus vieille du monde, donc sur la Liberté. |
En quoi le fait que ce soit le plus vieille du monde auctroie la liberté ?? Ya un problème dans ton équation ! Et puis bon, au pays de la justice, il fait bon de se faire élire avec des fraudes aussi...
| Pickel Fresse a écrit: | | PS: je ne fais aucun derapage, et je maintiens que pour moi les USA se posent en libérateurs du monde |
Ce qui fait d'eux des gens arrogants, du moins pour l'opinion publique ( donc générale ) Américaine. _________________ Tsss...!
Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
C'est un débat intéressant, droit de l'homme et cultures.
Que penses-tu de l'arrestations des homosexuels en Egypte, puisqu'apres tout, l'homosexualité est choquante en Egypte et dans la totalité des pays musulmans (s'il te plait, ne remonte pas à l'an 34567854 avant JC, je parle d'aujourd'hui )? Penses-tu que l'homophobie, si elle est culturelle et culturellement acceptée est acceptable?
Aurais-tu serré la main d'un noir aux Etats Unis dans les années 50, bien que cela fut culturellement choquant (ca l'est peut etre encore)? Aurais-tu mangé avec lui? L'aurais-tu inscrit à la fac?
Tu te ballades main dans la main avec ton copain un dimanche midi. Tu passes devant une jolie eglise traditionnaliste à la sortie de la messe. Vous vous faites insulter. Tu t'excuses de ton attitude provocante et de ton manque de savoir vivre?
Une dernière, mes amis les talibans sont des hommes pieux, mais n'en ont pas moins un coeur. Quelque part, Allah ou un de ses employés (peut etre un emploi jeune tu me diras) a dit qu'il fallait couper la main aux voleurs. Ainsi soit-il, les talibans coupent la main aux voleurs. Rien de choquant, puisque c'est leur culture et de plus les voleurs n'avaient qu'a se renseigner. Bref, mes amis les talibans au grand coeur se rendent compte que cela est barbare et quand même limite limite. Dans leur immense miséricorde, ils demandent donc à MSF de les assister et d'anesthésier le malheureux voleur pendant que mes amis les talibans procèdent au découpage. MSF refuse. Que penses-tu de la réaction de msf?
Pour résumer, qu'est que la "culture", la tradition et le savoir vivre peuvent justifier? Le racisme, le sexisme (a priori, ta réponse est déjà oui), l'homophobie, l'antisémitisme? Après les exemples sont nombreux de femmes brulées parce que se sont des salopes et que ca ne se fait pas, d'homo lapidés par que c'est contre nature et que cela ne se fait pas. Dit quand je vois une femme voilée en France, je peux lui en mettre une? Apres tout, elle est en France
Tu me diras, je m'en fous, n'étant ni une femme (dieu m'en préserve), ni en Egypte, et encore moins sportif (je suis certain que cela m'a sauvé la vie plusieurs fois).
Une fois cela posé, il faut savoir que les ricains n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout se prendre des avions dans la gueule. C'est un truc culturel chez eux, une règle de savoir vivre en somme. Il ne faut pas s'étonner s'ils vont larguer quelques bombes dans d'autres pays. Cela, à leurs yeux, semble totalement acceptable. _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
Hey, Kikou, avoue que tu mélanges tout, tu le sais bien, espèce de vaurien !
Je n'ai jamais dit que j'approuvais tout des cultures étrangères, loin s'en faut, et de l'Islam en particulier. En ce qui concerne l'Egypte, bien entendu que je réprouve le sort qui y est réservé aux homosexuels ; mais je crois que ce n'est pas à moi à arriver en libérateur et à dire d'adopter mon point de vue : ce combat appartient aux homosexuels égyptiens, comme la condition de la femme dans le monde musulman appartient aux femmes muslmanes. Un changement ne peut pas être imposé de l'extérieur, on sait très bien que ça produit l'effet inverse. C'est à la société en question elle-même d'évoluer. Apporter une aide si on nous le demande, oui ; imposer un modèle qui nous appartient, non. Combien de siècles avons-nous mis pour arriver là où nous en sommes ? La seule aide que nous pouvons apporter, c'est favoriser l'éducation, car nous savons tous très bien que l'obscurantisme se nourrit de l'ignorance.
Ensuite, les exemples extrêmes que tu cites d'application médiévale de la shariyah se limitent à quelques pays radicaux où la loi religieuse prévaut. Or, la plupart des pays arabes sont tout de même des pays laïcs et ces pratiques n'y ont pas cours. Il faut arrêter de penser que tous les musulmans sont des "barbus" ; tous les catholiques sont-ils intégristes, et tous les Juifs suivent-ils les rabbins les plus orthodoxes ? Soyons sérieux.
Concernant l'exemple des Noirs aux Etats-Unis aussi bien que l'exemple de passer main dans la main devant une église intégriste, c'est tout autre chose. Ce sont les Noirs américains qui se sont battus, avec des Blancs à leurs côtés (pour répondre à ta question, j'aurais été de ceux-là), pour faire changer la société dont ils faisaient partie et acquérir leurs droits légitimes. Quant à passer devant une église intégriste et me faire insulter, ça m'est déjà arrivé et je suis loin de m'excuser.
Je crois que là tu joues sur les mots et que tu fais l'andouille... Tu as très bien compris ce que je voulais dire par savoir vivre. Et n'oublie pas ce que j'ai dit : on a toujours le choix de ne pas aller quelque part, que ce soit chez quelqu'un dont la façon de vivre ne nous convient pas ou dans un pays étranger.
Quant à la phrase sur la femme voilée en France, tu sais bien que ta remarque est grotesque. La tolérance a une résonnance différente chez nous, parce que nous avons conquis des droits et une libération par rapport aux traditions ancestrales de notre civilisation. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Je ne m'étendrai pas ici sur la question du voile et du sexisme, ça nous entraînerait trop loin du topic d'origine. J'ai dit plus haut ce que j'en pensais, et ce n'est pas obligatoirement du sexisme.
Pour finir, et revenir au topic, ce que je juge le plus inquiétant, c'est que tout cela engendre dans les opinions publiques occidentales une réaction de rejet et de diabolisation des musulmans, avec le genre d'amalgames que tu viens de véhiculer. Pas étonnant qu'un certain de Villiers ose clamer à la tribune qu'il veut lutter contre l'islamisation de la France, par exemple : voilà le genre d'effet que tout cela produira si nous n'y prenons pas garde.
J'arrête là, parce que je ne crois pas utile de poursuivre. Même si je perçois l'ironie de ton propos, j'y sens aussi des choses qui sont très éloignées de ce que je suis et de ce que je pense.
Khalas, habibi ! Ankh Neferkheperou va se transformer en marquise de Merteuil pour aller sous des cieux plus radieux faire sa dévergondée !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 3:43 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | | Ensuite, les exemples extrêmes que tu cites d'application médiévale de la shariyah se limitent à quelques pays radicaux où la loi religieuse prévaut. Or, la plupart des pays arabes sont tout de même des pays laïcs et ces pratiques n'y ont pas cours. Il faut arrêter de penser que tous les musulmans sont des "barbus" ; tous les catholiques sont-ils intégristes, et tous les Juifs suivent-ils les rabbins les plus orthodoxes ? Soyons sérieux. |
Je n'ai jamais dit ça! Je t'avouerais même avoir du mal à savoir à quoi ressemble le musulman lambda
| Citation: | | Je crois que là tu joues sur les mots et que tu fais l'andouille... Tu as très bien compris ce que je voulais dire par savoir vivre. Et n'oublie pas ce que j'ai dit : on a toujours le choix de ne pas aller quelque part, que ce soit chez quelqu'un dont la façon de vivre ne nous convient pas ou dans un pays étranger. |
C'est loin d'être toujours vrai et quand bien même ce serait le cas, le boycot, c'est cela dont tu parles, est loin d'être productif. Généralement, les gens qui haissent les américains sont ceux qui ont le plus besoin de leur argent. C'est drole, mais c'est comme ça. Moins d'américains = moins d'argent = plus de pauvreté. Ensuite, je pense que pour faire évoluer les choses, il faut se montrer et rencontrer les gens. Enfin, ton argument a été entendu mille fois dans la bouche de de Villiers et consort, dont tu parles dans le point suivant (transition, futurs bacheliers, prenez en de la graine)
| Citation: | | Pour finir, et revenir au topic, ce que je juge le plus inquiétant, c'est que tout cela engendre dans les opinions publiques occidentales une réaction de rejet et de diabolisation des musulmans, avec le genre d'amalgames que tu viens de véhiculer. Pas étonnant qu'un certain de Villiers ose clamer à la tribune qu'il veut lutter contre l'islamisation de la France, par exemple : voilà le genre d'effet que tout cela produira si nous n'y prenons pas garde. |
Soit c'est de la parano de ta part (enocre un un qui n'a rien compris et qui diabolise les musulmans), soit c'est une incompréhension totale de ce que j'ai dit soit c'est une tactique d'argumentation (auquel cas, c'est fourbe ).
Où ai-je véhiculé un amalgame?
J'ai pris soin dans mes exemples de donner des exemples impliquant des musulmans et des non musulmans : la répession des homosexuels en Egypte, les talibans (avec une anecdote vraie qui prouvent que loin des clichés, ils étaient attentifs à la souffrance et je n'ai pas dit les musulmans alors qu'en vrai, ils le sont, même si tous les musulmans ne sont pas talibans ), les Etats Unis et la France. Je n'ai écrit qu'une seule fois le mot musulman à propos des pays musulmans dans lesquels "l'homosexualité est choquante" et j'arrive avec ça à "véhiculer des amalgames" et à faire le lit de De Villiers! Rien que ça et avec le luxe de précaution dont je me suis entouré.
Comme je suis parti et si je me donnais un peu de mal, je suis sur que je peux faire élire Le Pen sans difficulté
Enfin bref, heureusement que je ne suis pas venu avec le portrait du musulman "lambda", on m'aurait tapé sur les doigts pour cause de racisme et de diabolisation de l'islam
Soyons politiquement correct et admettons que l'américain moyen est obèse, vraiment con et décidemment irrespectueux des cultures étrangères. Avec ça, je suis sur de me faire des amis facilement et personne ne viendra me contredire. N'est pas là l'important?
 _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
Pickel Fresse Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ankh, je disais jeune et con parceque c'est surement le cas. Jeune et innoncent, jeune et ignorant, jeune et naif....c'était un ptit truc comme ca pour faire preve d'autodérision, me donner bonne conscience
nan, plus serieusement, y'avait aucun sous entendus, ne t'inquietes pas. j'ai quelque chose a dire, je le dis.
Heuresement que l'on peut débattre sans se tapper dessus  _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
Mais non, Kikou, on fait là un bel exemple de dialogue de sourds ! Il y a des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord, Et Alors ? C'est là tout l'intérêt de dialoguer, non ? S'il y avait consensus sur tout, il n'y aurait plus de débat.
Pour de Villiers, j'ai été maladroit, et te demande de m'en excuser. Je ne voulais pas te mettre en cause, toi. Je voulais simplement sortir de notre discussion pour montrer un danger réel qui se fait jour dans l'opinion publique, en ce sens que les exemples que tu as cités, et bien d'autres dont nous inondent les médias, sont souvent utilisés pour justifier un rejet généralisé. Je sais très bien que tu es loin de ces opinions là, je lis tes posts ailleurs que dans ce sujet.
Aller, les musulmans sont des méchants qui prennent l'avion rien que pour se jeter sur des buildings américains, après avoir voilé leurs femmes et coupé des mains ; et les Américains sont tous des méchants à tête de Bush, obèses et intolérants, qui bouffent des hamburgers comme des porcs en short devant les mosquées... et Kikou et Ankh Neferkheperou sont sourds, on se demande pourquoi !!!  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Pickel Fresse Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
heuresement qu'il est fair play ce Ankh quand meme  _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |