Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Que feriez-vous si vous étiez en possession d'un death note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que feriez-vous vous étiez en possession d'un death note (cahier de la mort) ?
je le détruirai : personne ne doit pouvoir utiliser un tel cahier
27%
 27%  [ 42 ]
mais c’est quoi ce sondage morbide ?
16%
 16%  [ 25 ]
je l’utiliserai en fonction de mes intérêts personnels : enfin un moyen de pouvoir me venger de certaines personnes, ou d’obtenir ce que je veux en me débarrassant de mes rivaux, etc…
15%
 15%  [ 23 ]
je serai un justicier qui débarrasserait la Terre des criminels, des tyrans, etc... mais je l’utiliserai éventuellement si cela devait protéger ma vie, ma liberté, pour que je puisse poursuivre mon œuvre
9%
 9%  [ 15 ]
je l'utiliserai pour faire mon justicier mais aussi pour mes intérêts personnels quand l'occasion se présentera
9%
 9%  [ 14 ]
je fais confiance en la justice, je ne tuerai donc pas de criminels. Par contre, je l’utiliserai pour débarrasser la Terre de tous les tyrans, les dictateurs, qui asservissent les peuples
4%
 4%  [ 7 ]
je le cacherai dans un endroit (mais pas chez moi) où personne ne le trouvera : c’est bien trop dangereux
3%
 3%  [ 6 ]
je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre (des policiers voulant m’arrêter par exemple), même si cela devait m’empêcher de continuer mon œuvre de justicier
3%
 3%  [ 6 ]
je le rangerai chez moi sans avoir l’intention d’y toucher plus tard : avec moi, il sera en sécurité, personne n’y touchera, j’en serai le gardien
3%
 3%  [ 5 ]
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes principes moraux
3%
 3%  [ 5 ]
je le vendrai aux plus offrants, il y a moyen de se faire beaucoup d’argent
1%
 1%  [ 2 ]
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes intérêts personnels
1%
 1%  [ 2 ]
je le remettrai aux autorités, à la police, car c’est un objet dangereux
0%
 0%  [ 0 ]
je ne dirai pas pour quelle réponse j’opterai car j’en ai un peu honte ou je n’ai pas envie que les autres me jugent sur mon choix
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 152
Total des votes : 152
Annuler les Votes

Auteur Message
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si vous êtes bien sérieux quand vous répondez à ce sondage... Parce qu'on parle quand même de peine de mort, là... (!)
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je pense que c'est différent de la peine de mort, là c'est pire...je suppose qu'on ne peut pas imaginer notre réaction si l'on possédait vraiment ce cahier. Parce que perso', je suis totalement contre la peine de mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

soyons clair, un grand nombre serait ici d'après ce sondage à la fois juge, juré et bourreau. Une façon de dire qu'ils ne croient plus en notre justice : parce qu'elle est humaine, elle est imparfaite, et c'est bien pour cela que certains veulent rendre justice - un peu comme s'ils voulaient en corriger ses imperfections.
Mais attention, notre justice est aussi démocratique, car rendue au nom du peuple par le peuple (les jurés). Elle veut ainsi par ce système éviter tout autoritarisme judiciaire, et osons le dire, pour éviter toute dictature.
Il est à se demander si nos justiciers en herbe se rendent compte qu'ainsi ils remettent en cause des valeurs démocratiques fondamentales, alors que je suis un peu près persuadé qu'ils soutiennent la démocratie soit comme le meiller des système politiques, soit comme le moins mauvais de tous.
A moins tout simplement bien sûr qu'il n'y a que le côté puissance divine qui les intéresse bien sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phoenix85
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
soyons clair, un grand nombre serait ici d'après ce sondage à la fois juge, juré et bourreau. Une façon de dire qu'ils ne croient plus en notre justice : parce qu'elle est humaine, elle est imparfaite, et c'est bien pour cela que certains veulent rendre justice - un peu comme s'ils voulaient en corriger ses imperfections.
Mais attention, notre justice est aussi démocratique, car rendue au nom du peuple par le peuple (les jurés). Elle veut ainsi par ce système éviter tout autoritarisme judiciaire, et osons le dire, pour éviter toute dictature.
Il est à se demander si nos justiciers en herbe se rendent compte qu'ainsi ils remettent en cause des valeurs démocratiques fondamentales, alors que je suis un peu près persuadé qu'ils soutiennent la démocratie soit comme le meiller des système politiques, soit comme le moins mauvais de tous.
A moins tout simplement bien sûr qu'il n'y a que le côté puissance divine qui les intéresse bien sûr...

C'est peut-être aussi parce qu'ils ont une conception faussée de ce que doit être la justice. Selon eux, elle doit être là pour punir les coupables selon des principes démocratiques (proportionnalité de la peine, principe du contradictoire, ...). Donc, dans cette vision, une justice qui fait des erreurs ne remplit pas son rôle et il est nécessaire d'avoir une sorte de "système parallèle" pour pallier à ces défaillances. Il y a deux problèmes à cette vision des choses :

1°) Comment peuvent-ils décider que quelqu'un est innocent ou coupable, en dehors du système judiciaire et policier (et cela sans faire intervenir leur part de subjectivité) ?

2°) Le rôle de la justice n'est pas tant de punir que de maintenir la cohésion sociale. Punir est, à la limite, facultatif. La loi est d'abord là pour donner un cadre à la société, pour fixer les limites et éviter justement l'apologie de la justice personnelle.

La justice purement punitive est l'apologie des sociétés mécaniques alors que pour nos sociétés organiques, le but de la justice est plutôt de "réparer" le tissu social dans une logique restitutive. Donc, voilà comment je vois le problème : une mauvaise compréhension du système judiciaire.
LE+1
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drole que personne des 128 votants ne le remettent aux autorités quand meme Laughing

et je pense qu'avoir un tel pouvoir peut monter a la tete des detenteurs du death note, au point de vouloir l' "epuration" de tous les mechants et les opposants a cette vision de "kira", comme dans le manga..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johnny
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce ptit sondage, je me permets d'y aposer mon petit caillou. Alors, au risque de passer pour un... euh, j'ai pas de mot convenable pour ça Laughing Bref, je l'utiliserai pour mes interets personnels. Je ne me considere pas comme un justicier, qui serais-je pour juger? Et puis, mes interets personnels, c'est la moins pire des réponses. Le donner à quelqu'un d'autre, c'est mettre une pression énorme sur celui qui le decouvrirai. D'un autre côté, ne pas l'utiliser, c'est frôler la folie et risquer de l'employer par erreur, un jour de dépression. Non, intérêt personnel. J'ai de grands projets pour l'humanité Laughing
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bien-être de tous, j'éradiquerais les 9/10 de la planète.
C'est beau, l'altruisme !
epsilon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfèrerais une gay note : ça ne tuerait pas les gens mais les rendrait homos Laughing
Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shoryuken a écrit:
Pour le bien-être de tous, j'éradiquerais les 9/10 de la planète.
C'est beau, l'altruisme !
et quels sont les critères pour être sauvé, maître ? Laughing
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me worshiper.
Etre TTBM.
Me woshiper.
Aimer Linda De Suza et Rush.
Savoir porter l'uniforme militaire.
Me woshiper.
Préferer la 965 à la GT3.
Me worshiper.
S'appeler Joseph Gordon Levitt.
Me worshiper.
Aimer faire des choses avec du miel, de la harissa et du houmous.
Me worshiper.
Etre bogoss. Ou lesbienne folle de mon corps.
Me worshiper.
Aimer Jason Statham.
Me worshiper.

Mais ce ne sont là que quelques critères de pré-selection.
La liste serait trop longue.

Dernière édition par Shoryuken le Ven Aoû 29, 2008 17:35; édité 1 fois
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shoryuken a écrit:
Me worshiper.
Etre TTBM.
Me woshiper.
Aimer Linda De Suza et Rush.
Savoir porter l'uniforme militaire.
Me woshiper.
Préferer la 965 à la GT3.
Me worshiper.
S'appeler Joseph Gordon Levitt.
Me worshiper.
Aimer faire des chosess avec du miel, de la harissa et du houmous.
Me worshiper.
Etre bogoss. Ou lesbienne folle de mon corps.
Me worshiper.
Aimer Jason Statham.
Me worshiper.

Mais ce ne sont là que quelques critères de pré-selection.
La liste serait trop longue.

oula j'suis mort Laughing Laughing
comme 99,95 % au moins de la population mondiale d'ailleurs Laughing Laughing
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens donc que tu n'es pas TTBM.
Mais comme nous nourrissons toutes deux une passion commune pour le jockstrap, je te laisse la vie sauve.

Dernière édition par Shoryuken le Ven Aoû 29, 2008 17:34; édité 1 fois
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci maître Laughing

Arrow file acheter des jockstraps parce que j'en ai pas, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

"je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre..."

Voilà ce que j'ai choisi. Bon, sont où les collants bleus et le slip rouge? Laughing
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que je m'en servirai à des fins personnelles et en tant que "bienfaiteur de l'humanité"...Le pouvoir qu'offrirait ce genre d'objet est considérable et il est très tentant...Pas de traces, aucun risque d'être découvert...après il faudrait le mettre en lieu sûr bien évidemment, mais vu sa préciosité, aucun doute que je serais le seul à savoir où il pourrait se trouver...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: