Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Dietétique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Cuisine et dépendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 20:08    Sujet du message: Dietétique? Répondre en citant

Bon, alors nouveau topic pour grandes questions existentielles que je sais pas y répondre moi même sinon je la poserais pas:

Est ce qu'on peut équilibrer nos repas sur une à deux semaines, ou on est obligés de le faire sur la journée pour éviter carences et yoyo du poids?

Genre, si pendant une semaine, c'est l'horrible loos de l'étudiant, et qu'on mange que des pattes au beurre sans beurre, si la semaine suivante on se pépare soupe, légumes vapeurs, poilés, et touti quanti, ça rééquilibre notre balance féculent/légumes, ou pas, c'est trop tard, c'est la mort dans d'atroces souffrances (ou pire: la mort à la Elvis Surprised Oh mon Dieu !

Et autre question existentielle trop veugra pour garder un corps de rêve et une puissance vocale enchanteresse apte à séduire le nouveau président, est ce que les protéines des produits laitiers suffisent quand on a pas assez de blé pour s'acheter poisson ou viande et qu'on sature des œufs?
Ou pareil, on ruine sa vie?

et surtout aussi, quand en semaine de cours, à midi on mange kebab ou sandwich, comment équilibrer le surplus de viande / sauces / féculents avec le repas du soir?

Merci de m'aider à garde une santé de fer dans un gant en latex poudré (agraou Cool )
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais essayer de te répondre, mais ça n'est que mon avis, nourri d'un certains nombres d'apports divers, variés, et plutôt venant de professionnel de la santé.

Citation:
Est ce qu'on peut équilibrer nos repas sur une à deux semaines, ou on est obligés de le faire sur la journée pour éviter carences et yoyo du poids?

Je pense qu'il vaut mieux équilibrer sur la journée, ou sur deux journées plutôt que sur deux semaines. Si le midi tu as mangé un truc gras, le soir tu essaye de manger une soupe, des légumes, un yaourt, des trucs légers quoi.
Je pourrai pas te donner la raison précise, mais une histoire de stockage, d'habitude, de rythme etc ...

Citation:
Et autre question existentielle trop veugra pour garder un corps de rêve et une puissance vocale enchanteresse apte à séduire le nouveau président, est ce que les protéines des produits laitiers suffisent quand on a pas assez de blé pour s'acheter poisson ou viande et qu'on sature des œufs?

Pour ce qui est des protéines, celles présentes dans les laitages sont différentes de celles dans la viande/poisson/oeuf, mais je ne sais pas si celles de la viande sont forcément indispensables.
Je sais que ça peut se remplacer par du soja, sous forme de lait de soja, de Tofu etc ... (et ça se trouve dans n'importe quel supermarché pas trop cher)
Etant une très faible consommatrice de viande, je sais que 3/4 portions par semaine ça suffit. Et le jambon blanc ou blanc de dinde/poulet, c'est pas cher et bien pour la ligne (et ça change des œufs, très riches en mauvais cholestérols au passage)

(Et si le midi tu as déjà mangé de la viande dans un kebab ou autre, pas besoin d'en remanger le soir)

Citation:
et surtout aussi, quand en semaine de cours, à midi on mange kebab ou sandwich, comment équilibrer le surplus de viande / sauces / féculents avec le repas du soir?

Le soir, la salade verte c'est très bien pour équilibrer ce genre de journée. Sinon, les légumes divers.
Je te conseille de les acheter congelés. Déjà c'est beaucoup moins cher que frais et ça se conserve mieux (quand on fait des repas pour une personne c'est pas mal).
Par contre, ne pas acheter les mélanges tout prêt (genre poêlée provençale, etc ...), car c'est plein de sel superflus, et de sauces bizarres. Il vaut mieux prendre des légumes tout simple, et mélanger ensuite toi même les haricots, les champignons, les choux, etc ...

Sinon les soupes c'est pas mal aussi. Il y a celle en brique du commerce, mais faut regarder les ingrédients car il y a souvent beaucoup de sel et graisses ajoutée. Sinon, si tu as le temps de faire les fins de marchés, tu peux négocier des prix, et tu fais des grosses soupes, que tu congèle ensuite en tuperware ... Style Patate-carotte-poireaux ; potiron ; choux ; etc ...

Et puis en dessert, les yaourts natures (les moins chers, tout simple), c'est plein de calcium, pauvre en graisse. Pas besoin de se ruiner avec des trucs 0%, ces yaourts sont bien mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon prof de nutrition humaine, équilibrer sur un ou deux jours est utilse.

Equilibrer chaque repas est totalement idiot (ça ne sert qu'à créer des complexes, des manies, des psychoses "OH NOOOOOOON J'AI MANGE UN BOUT DE LA COQUILLE DE MON OEUF, MA BALANCE EN CALCIUM EST RUINEEEEEEEE ! Pleure"), équilibrer sur deux semaines, c'est de l'hypocrisie et ça ne fonctionne pas. Si tu manges de la salade pendant deux semaines, ta flore instestinale va commencer à s'y adapter. Si après tu fais deux semaines de viande, tu vas mettre un temps fou à retrouver le bonheur et l'harmonie dans ton corps. Laughing

Pour les protéines... J'me souviens plus... Les végétaux sont toujours moins bons que les produits animaux, pour ça (sauf le quinoa). Et si mes souvenirs sont bons, le lait en contient moins que la viande (info à prendre avec des pincettes) et ce ne sont pas les mêmes.

Et les oeufs sont "très riches en mauvais cholestérol", MAIS ça n'influe quasiment pas sur la cholestérolémie. Ce paramètre n'est pas principalement régulé par ce qu'on ingère (on en produit par nous-mêmes). Les oeufs, c'est bon. Même qu'on nous a dit d'en manger un par jour (m'enfin hein, le prof qui nous a dit ça était un peu dans son trip aussi).

Et le soja c'est maaaaaaaaal ! Déjà ça pousse aux USA, donc c'est mal. Ensuite, c'est plein de molécules "oestrogène-like". C'est-à-dire que donner du lait de soja à un garçon en pleine croissance augmente ses chances de stérilité. Bon, ExMembre10 n'est pas un petit garçon en pleine croissance, certes. Ya aussi le problème des allergies. Bref si vraiment tu veux des protéines végétales, prends du quinoa.

Je rejoins kamillelydie sur le "évite les trucs tout faits". Entre les graisses ajoutées (souvent mauvaises), la dose de sel (souvent excessive), le prix (souvent élevé), le goût (souvent dégueulasse), ben... au final la seule qualité qui reste c'est la rapidité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Cuisine et dépendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: