|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lola Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Cici...
Amen !
+1 _________________ "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin" Kierkegaard
Ratowoman - Chevalier Jedi de la Boite à Rire
Escargot Rappeur des Patates Laides |
|
|
 |
Astiriade Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | J'suis homo... mais aussi femme... juriste... sportive...
On se tape tous une tonne d'étiquette qui fait qu'on va nous identifier à un groupe de gens, à un caractère, à des goûts.... qu'on n'a pas forcément.
|
Exactement car si tu avais obligatoirement les goûts stéréotypés de ton groupe d'appartenance tu ne pourrais pas être en même temps homo et juriste.
Oui l'homo se veut ouvert d'esprit, artiste, .... (et j'en passe sur les clichés) alors que le juriste est terre à terre, optu, rationnel ..... Si on ne se définit que par rapport à l'un des critéres nous allons avoir de sérieux problèmes de conflit interne....
Et pourtant il y en a un paquet de juristes homo  _________________ L'égalitarisme est le plus grand créateur d'inégalités |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | Donc en gros... ce qui est réjouissant c'est de savoir qu'on est dait de multiples petits bouts qui nous permettent d'appartenir à de multiples groupes, et donc de "défendre" divers sujets, argumentations...
Enfin c'est comme ça que je le comprends !  |
Ok merci c'est plus clair comme ca!
Bah moi je suis homo! Et très réjoui lol Et je crois qu'on peut en faire davantage qu'une simple orientation sexuelle dans cette société.
Pour ma part c'est fondateur de ma personnalité et je connais des homos qui disent eux même que s'ils n'avaient pas été homos, ils aurait été des beaufs racistes et intolérants de part leur éducation et leur milieu d'origine. Le fait d'être homo comme tu le dis Cici leur a permis de se poser des questions sur beaucoup de choses, comme nous tous ici et d'aspirer à autre chose que l'hétéronormation qui régit la vie du plus grand nombre sur cette terre.
Quand je vois Bush, "Les couilles de la planète Terre" je ne vois que son hétéronormation, et je crois que c'est fodateur de sa personnalité.
Quand on voit ce que font les hétéros sur la planète je me dis que les homos feraient difficilement pire.
Enfin voilà, ce que ça m'inspire, je mélange peut-être tout, je ne sais pas... enfin voilà j'ai écrit ce qui me venait à l'esprit en vous lisant.  _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
Astiriade Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: | | Pour ma part c'est fondateur de ma personnalité et je connais des homos qui disent eux même que s'ils n'avaient pas été homos, ils aurait été des beaufs racistes et intolérants de part leur éducation et leur milieu d'origine. Le fait d'être homo comme tu le dis Cici leur a permis de se poser des questions sur beaucoup de choses, comme nous tous ici et d'aspirer à autre chose que l'hétéronormation qui régit la vie du plus grand nombre sur cette terre. |
Il est évident que dés que tu faits parti d'une "minorité" et si tu as un minimum de cerveau tu vas être amené à te poser un certain nombre de questions sur toi même mais aussi sur les autres, sur les différences, que tu ne te serais surement pas posé si tu avais été dans la majorité. Les majorités produisent des effets de masse et sur certain une forme "d'abétissement". Le fait de se sentir "protégé" par le nombre leur évite en effet de se retrouver face à eux mêmes. C'est trés dommage mais c'est comme ça. _________________ L'égalitarisme est le plus grand créateur d'inégalités |
|
|
 |
Castafiore Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: |
Quand on voit ce que font les hétéros sur la planète je me dis que les homos feraient difficilement pire.
|
Tous les humains ont, je pense, tendance en groupe à avoir le même comportement oppresseur envers le groupe minoritaire. Les homos, après quelques générations passées au pouvoir, feraient exactement - en substance - la même chose.
Le confort qu'apporte le fait d'appartenir à une majorité (on a raison, puisqu'on est plus nombreux) endort l'esprit critique. C'est ce que Deleuze entendait, je crois, lorsqu'il demandait à ses lecteurs, intellectuellement parlant, de "devenir minoritaires".
C'est à chaque individu d'essayer de faire le tri entre ce que pense son groupe et ce qu'il pense lui tout seul. La communauté est une protection parfois nécessaire, le communautarisme une sclérose.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être à l'abri des préjugés, au contraire, je pense que j'en ai plein, et j'en ai encore sûrement bien plus que ce que j'imagine.
Mais je furette, je fouine dans tous les coins, en espérant me coucher le soir avec...
eeeuuuh je m'égare
je voulais dire, en me disant "yessssss, un de moins !"
C'est fatiguant, la vie,
Je vais me coucher.
Bianca
Dernière édition par Castafiore le Jeu Sep 15, 2005 12:14; édité 1 fois |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
ya un truc c'est que la femme est majoritaire sur la planète et est traitée en tant que groupe minoritaire, on le dit fréquement: les noirs ,les juifs, les homos, les femmes... c'est assez étonnant.
Voilà c'est ce qui me vient a l'esprit en lisant vos posts très interessant, d'ailleurs. Et comme vous êtes des femmes j'ai envie de vous entendre sur ce point dans le contexte de ce topic.
J'ai du mal à penser que si les femmes prenaient le pouvoir (zavé vu la photo de groupe à l'ONU, hier, tous ces hétéros en costume sombre ya vé pas bcp de femmes...) ce serait, ptet différent, vous pensez qu'elles finiraient par faire comme les hommes? _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
Castafiore Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: |
J'ai du mal à penser que si les femmes prenaient le pouvoir (zavé vu la photo de groupe à l'ONU, hier, tous ces hétéros en costume sombre ya vé pas bcp de femmes...) ce serait, ptet différent, vous pensez qu'elles finiraient par faire comme les hommes? |
WHOA, elle m'intéresse ta question !
Comme ça, à froid, j'aurais tendance à dire que si les femmes (enfin, certaines : il n'y a pas plus de groupe "les femmes" que de groupe "les Noirs" ou "les homos", mais bon) restent sous représentées dans la politique, ce n'est pas seulment parce qu'elles n'y sont pas bienvenues, mais aussi parce qu'elles ne s'y sentent pas forcément bien. C'est que le système politique lui-même a été créé par des hommes pour des hommes. Il met en valeur (depuis la Grèce antique, non ?) les stéréotypes de ce qui est considéré comme "viril".
Soyons honnêtes, l'élection présidentielle, ça ressemble plus à un débat national sur l'avenir de l'Etat ou à une course de lévriers ?
Les femmes sont plus à l'aise et plus actives, il me semble, dans le tissu associatif, qui est d'une certaine façon sûrement beaucoup plus ancien que la politique elle-même, et plus neutre (asexué ?).
J'en déduis que non, les femmes ne feraient pas la même chose, si seulement elles voulaient bien choisir de ne pas jouer au même jeu.
Peut-être celles qui souhaitent avoir une action, et un effet politique devraient commencer (au point où en est notre société aujourd'hui) à débattre de la forme et de la structure de notre démocratie plutôt que de son contenu. Plutôt que "oui ou non au référendum", "prouvez-moi qu'un référendum c'est ce dont on a vraiment besoin là tout de suite. Que le référendum est une forme de concertation nationale honnête." Là, j'aurais vraiment l'impression qu'elles jouent le rôle positif de "l'autre".
Bon, désolée pour cet étalage de spéculations. Tu m'as prise au dépourvu !
Héhé
Merci !
Bianca |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | si j'ai bien comprs Shana...
On ne fait pas parti d'un seul groupe.
Peut être que le groupe homo va nous coller au cul toute notre vie mais c'est pas l'élément fondateur de notre personnalité. loin de là. Peut-être que ça nous apprend à être plus ouvert sur certains sujets mais on n'est pas que ça... Je ne suis pas qu'une identité sexuelle !
J'suis homo... mais aussi femme... juriste... sportive...
On se tape tous une tonne d'étiquette qui fait qu'on va nous identifier à un groupe de gens, à un caractère, à des goûts.... qu'on n'a pas forcément.
Donc en gros... ce qui est réjouissant c'est de savoir qu'on est dait de multiples petits bouts qui nous permettent d'appartenir à de multiples groupes, et donc de "défendre" divers sujets, argumentations...
Enfin c'est comme ça que je le comprends !  |
Bah oui voilà c'est tout à fait ce que je voulais dire, merci cici pour la traduction
Quant à la question des femmes au pouvoir héhé, je ne sais même pas si elles autorisaient une marche annuelle dans les grandes ville à l'occasion de "la journée des hommes". Nous serions castratrices et revanchardes, assurément Nous pratiquerions la discrimination salariale et à l'embauche, en prennant en compte la menace de vos futurs congés paternité, nous aurions tellement de travail que nous engagerions des hommes de ménage à la maison...  |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
En fait ça me fait penser à l'Auberge espagnole quand romain duris dit un truc du genre :
"Je suis lui, et lui, et elle, et ça aussi, puis lui"....
et toussa
| Citation: | | J'ai du mal à penser que si les femmes prenaient le pouvoir (zavé vu la photo de groupe à l'ONU, hier, tous ces hétéros en costume sombre ya vé pas bcp de femmes...) ce serait, ptet différent, vous pensez qu'elles finiraient par faire comme les hommes? |
ca dépend des femmes
Une Arlette Laguiller oui
moi non, je serais pire !
en fait c'est difficile
depuis toujours on dit que l'Homme apprend de ses erreurs, or je trouve que c'est relativement faux. Quel enseignement a t-on tiré d'événements tels que la deuxième guerre mondiale ? peut-on assurer avec certitude que cela ne se reproduira jamais ? qu'on saura arrêter à temps la montée des extrémismes et de la violence ? j'en doute...
au meme titre que je doute que les femmes feraient mieux que les hommes... peut etre qu'au début on tendrait vers une égalité à peu près équitable.... mais ptet qu'au bout d'un temps ça ne suffirait plus à la femme.
je sais pas... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |