|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
| LE+1 a écrit: | pygargue, je vois pas quelle betise j'ai fait..
bon certes je suis gay (booh) mais a part ça, j'ai aucune mst, ni vih, une relation normale et durable. j'pense que j'ai une vie plus calme que beaucoup d'autres (hetero ou gay confondu^^)
donc je ment, certes, (mea culpa) uniquement pour donner mon sang ( sain) a des gens qui en ont besoin ( et parfois de façon urgente) |
Je n'ai rien contre ton geste de don, qui part d'un bon sentiment de ta part.
Mais si je donne un pièce à quelqu'un dans le rue qui continue à râler après moi parce que je n'ai pas donné assez, je regrette de lui avoir donné. C'est pareil, je ne donnerais pas mon sang tant que mon homosexualité est un obstacle officiel à ce don (de toute façon je ne peux plus le donner à cause d'une ancienne hépatite B, mais c'est un autre problème).
Je suis très (trop ?) chatouilleux sur les questions de respect de la personne. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
LE+1 Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
oui pyrargue, je comprend..
Enfin moi , je me dis que les patiens n'ont rien à voir dans cette polemique et qu'ils n'ont donc pas a en patir. ya un manque de don, c'est evident. Donc autant que je peux et sans faire prendre de risque à personne, je les aide^^  |
|
|
 |
Istaris01 Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
| LE+1 a écrit: | oui pyrargue, je comprend..
Enfin moi , je me dis que les patiens n'ont rien à voir dans cette polemique et qu'ils n'ont donc pas a en patir. ya un manque de don, c'est evident. Donc autant que je peux et sans faire prendre de risque à personne, je les aide^^  |
Je suis bien d'accord avec toi LE+1. Il y a un manque de don depuis des années et toute une partie de la population n'a pas le droit de donner son sang! Cherchez l'erreur. Il est vrai malheureusement que les homos sont plus touchés par le Sida mais il y a aussi des hétéros qui ont des comportements à risque et rien ne leur interdit de donner leur sang!
Il serait certainement temps de revoir cette loi. |
|
|
 |
Elthaniel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Istaris01 a écrit: | | LE+1 a écrit: | oui pyrargue, je comprend..
Je suis bien d'accord avec toi LE+1. Il y a un manque de don depuis des années et toute une partie de la population n'a pas le droit de donner son sang! Cherchez l'erreur. Il est vrai malheureusement que les homos sont plus touchés par le Sida mais il y a aussi des hétéros qui ont des comportements à risque et rien ne leur interdit de donner leur sang!
C'est pas une loi, c'est une circulaire, merci de pas tout confondre. _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Elthaniel a écrit: | | Istaris01 a écrit: | | LE+1 a écrit: | oui pyrargue, je comprend..
C'est pas une loi, c'est une circulaire, merci de pas tout confondre. |
Pourrez tu expliquer la différence car même si je l'avais deja entendu, je dis toujours loi. _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
LE+1 Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
et bien je crois que la circulaire, c'est un fait un "papier" qui circule entre les differents EFS pour se mettre d'accord sur les conditions d'acceptation des dons..
(la loi serait d'ordre gouvernementale)
si je me trompe, rectifiez hein^^ |
|
|
 |
Constance Petersen Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
La loi est votée par le Parlement (Assemblée nationale et Sénat) sur proposition du gouvernement (le plus souvent) ou d'un parlementaire.
La circulaire est un texte de moindre valeur juridique, rédigé généralement par un Ministre pour donner des directives aux agents de son administration, par exemple comment interpréter telle disposition complexe d'une loi, afin qu'elle soit appliquée de manière identique partout.
(Constance, jurisclasseur). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
Elthaniel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
la circulaire est un acte administratif, généralement d'une administration centrale (pas obligatoirement ministre, on nomme en fait "circulaire" toute instruction à caractère général circulant dans une administration) _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
Istaris01 Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
| Elthaniel a écrit: |
C'est pas une loi, c'est une circulaire, merci de pas tout confondre. |
Désolé je n'avais pas saisi cette subtilité . Merci pour les explications sur la différence entre une loi et une circulaire (j'aurai appris une chose ce soir!) |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi de débarquer, mais qu'en est-il alors de cette fameuse volonté affichée de Roselyne Bachelot d'inclure les pédés et les goudoues fidèles dans les donneurs de sang ? Ca a fait son chemin, ou c'est mort né ?? _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
old freak Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | Excusez-moi de débarquer, mais qu'en est-il alors de cette fameuse volonté affichée de Roselyne Bachelot d'inclure les pédés et les goudoues fidèles dans les donneurs de sang ? Ca a fait son chemin, ou c'est mort né ?? |
Aucune idée de là où ça en est, mais théoriquement les lesbiennes peuvent donner leur sang puisque LA question qui fait tâche dans le questionaire c'est : "avez-vous ou avez-vous déjà eu des relations sexuelles entre hommes?"
De toute façon, Roselyne elle est trop occupée à se gargariser du succès des Français aux JO et à porter des shoes roses au conseil des ministres |
|
|
 |
LE+1 Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
oui ..
Moi, c'est ce qui me gene un peu dans leur questionnaire.. meme si c'est par mesure de prudence, la formulation est selon moi derangeante^^
parce que apres 3 ou 4 pages de questions sur tous les risques possibles que vous avez pu avoir dans votre vie ya ces trois ptites questions :
Si au cours de votre vie, vous avez :
-Utilisé des drogues ou des produits dopants par voie intraveineuse,
-Eu des relations sexuelles rémunérées ou en échange de drogue,
-Eu des relations sexuelles entre hommes.
..  |
|
|
 |
old freak Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Karine Martin de l'EFS a écrit: | En ce qui concerne l'exclusion des hommes ayant eu des relations sexuelles avec d'autres hommes, nous pouvons vous fournir quelques éléments de réponses concernant les raisons de cette mesure.
La finalité du don est altruiste : on ne donne pas pour soi mais pour venir en aide aux malades qui ont besoin d’être transfusés. La politique de sélection des donneurs n’a qu’un seul but : ne faire courir aucun risque au malade qui va être transfusé.
Nous appliquons donc ce qu’on appelle le « principe de précaution », qui nous fait exclure du don des candidats pour lesquels le risque n’est pas prouvé, mais seulement suspecté ou statistiquement important (ancien transfusé, séjour prolongé au Royaume Uni ou en Amérique Latine…).
Nous comprenons votre ressentiment face à une mesure que vous considérez comme injuste et excessive. Mais, de la même manière que nous excluons tous les hommes déclarant avoir eu des relations sexuelles entre hommes, en raison de la prévalence du VIH, nous excluons toutes les personnes ayant séjourné plus de 12 mois en Angleterre entre 1980 et 1996, même si elles sont végétariennes, en raison du risque de transmission de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Concernant l’exclusion des homosexuels masculins, il ne s’agit bien évidemment pas d’un jugement moral. D’ailleurs, l’homosexualité féminine ne représente pas une contre-indication.
En réalité, nous nous appuyons sur les dernières données épidémiologiques fournies par l’Institut national de Veille Sanitaire (InVS) dans son étude sur la surveillance de l’infection à VIH-sida 2005 :
- 27 % des nouveaux cas de SIDA ont résulté d’une contamination homosexuelle (en hausse constante chaque année) ;
- presque la moitié des homosexuels découvrant leur séropositivité au VIH ont été contaminés dans les 6 mois précédents ;
- chez les hommes découvrant leur séropositivité au VIH, 43 % sont homosexuels ;
- la prévalence du VIH dans la population homosexuelle masculine est de 13 % contre 0,2% dans la population globale. Ainsi, le risque de transmission du VIH est près de 120 fois plus élevé chez les homosexuels que chez les hétérosexuels.
L’InVS signale également que « les rapports homosexuels constituent le seul mode de contamination pour lequel le nombre de découvertes de séropositivité au VIH a augmenté depuis 2003 ».
Saisie par un association, qui dénonçait le caractère discriminatoire d’une telle mesure, la Haute Autorité contre la Discrimination et pour l’Egalité a considéré que l’exclusion des homosexuels masculins du don de sang ne «représentait pas un refus d’accès à un bien ou à un service », puisqu’elle était uniquement dictée par la sécurité du receveur (décision 2006-17, du 06 02 2006).
L’action de l’EFS, en accord avec les autorités sanitaires françaises et européennes, est entièrement guidée par un impératif : la qualité et la sécurité des produits sanguins que nous distribuons.
Conscient que les médecins réalisant l’entretien pré-don ne prennent pas toujours le temps d’exposer les raisons qui nous amènent à exclurent du don certains candidats, l’EFS prépare un guide explicatif à leur intention. |
|
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Mais, ôtez-moi un doute : ils testent bien tous les échantillons avant de s'en servir ???
Hein, dites-moi ? _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Mais, ôtez-moi un doute : ils testent bien tous les échantillons avant de s'en servir ???
Hein, dites-moi ? |
Oui oui. C'est comme ça que j'ai appris que j'avais une hépatite, d'ailleurs... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |