| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
senken Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:12 Sujet du message: Je recherche le titre d'un livre help |
|
|
Donc je pense que le titre du post est assez explicite XD c'est l'histoire d'une adolescente musulman qui se déguise en homme pour pouvoir travailler et gagner de l'argent car son père c'est fait emprisonner. Ensuite elle part seule à la recherche de sa famille emmenée dans un camp de réfugiés.
Voila si qqun connait ^_^ _________________ Quand tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un signe... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
L histoire se passe en Allemagne non???
ca me dis quelque chose, mais je n ai pas le titre en tete.
Si c est bien du même film qu on parle, je trouve que la nana ressemble trop bien a un mec (petit gars un peu frêle)
Jpeu pas t aider plus  _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agirait pas de "Parvana, une enfance en Afghanistan", de Deborah Ellis? _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
senken Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Euh nn c pas un film en tout cas pas à ma connaissance et l'histoire se passe genre en afghanistan (je crois ^^) _________________ Quand tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un signe... |
|
|
 |
senken Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
MERCI leonardo sa faisait tellement longtemps que je recherchait ce livre ...
P.S. Bravo pour la culture littéraire XD _________________ Quand tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un signe... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de mérite: ce livre est superbe, et je remercie encore celle qui me l'a offert. Vraiment une histoire magnifique! _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
|
|
 |
senken Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
ouai, tu as lu les deux tomes ?? _________________ Quand tu vois un oiseau blanc sur le lac, c'est un signe... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu 3 tomes, en fait: "Parvana, un voyage en Afghanistan", "Le voyage de Parvana" et "On se reverra, Parvana".
Il me manque le 3ème, que je vais sans doute acheter. On s'attache à cette gamine volontaire et courageuse.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | L histoire se passe en Allemagne non???
ca me dis quelque chose, mais je n ai pas le titre en tete.
Si c est bien du même film qu on parle, je trouve que la nana ressemble trop bien a un mec (petit gars un peu frêle)
Jpeu pas t aider plus  |
Ptite bouille je crois que tu pense à Fremde Haut, qui ârle d'une femme ranienne qui se deguise en homme pour entrer en allemagne et bosse à l'usine...
C'est par aulleurs un film merveilleux même si ce n'était pas le livre voulu... _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Points.de.suspension Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ah, il me semble que je l'ai lu "Parvana, une Enfance en Afghanistan"... Sauf que je ne sais pas s'il s'agit du même livre, le mien était plutôt du genre pour ados, pas très long, un seul tome, mais très bien, je crois me souvenir. _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV. |
|
|
 |
|