Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

je ne supporte plus le mot PD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais moi aussi au début, je détestais le mot gay...
Parce que c'est assimilé à une sorte d'état d'esprit "follasse". Mais je me suis rendu compte que pas du tout en fait. On utilise "gay" comme une sorte d'affirmation. "Nous sommes homos et heureux de le dire, gais donc". Et puisqu'on l'utilise chez les femmes aussi, je ne vois pas le problème.

Avant, j'utilisais le mot "bougre" parce qu'il a ce sens-là et qu'il n'attire pas l'attention. Mais honnêtement, c'était surtout parce que j'étais gêné de l'avouer.

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flamel
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce qui me gène énormément avec ce mot (moi qui aime les gars mûrs Razz !)
Les autres mots ne me touchent pas, bien que j'ai une préférence pour l'abréviation "homo" qui me rapproche de ce que je suis : un homme !
oxygene
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
sony a écrit:
Maintenant peut être ceux à qui ce mot convient c'est sans doute qu'ils se reconnaissent à travers l'image que la société leur renvoie "la cage aux folles"

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau cas de tapettophobie sur le forum.
Quelle belle solidarité dans cette communauté.

Rolling Eyes

Perso, je ne vois pas ca comme un cas de tapettophobie pur et dur... Plus une contestation sur l'image que donne a tous les homosexuels cette piece de theatre/film... Apres tout, ceux qui ne vivent pas notre sexualite ont surement ete influence par le message latent qui s'y trouve, car ce dernier est pile dans l'alignement de l'inconscient tapettophobe collectif...

Maintenant, je ne detiens pas la verite, je dis juste ce que j'en ressens, au final...
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'exposé culturel de Flamel... Wink Néanmoins... quand tu dis "les homosexuels ne sont pas pédérastes" moi je ne trouve pas le mot "pédéraste" insultant non plus et certes là encore c'est un mot qui comme tu la précisé s'inscrit dans son époque..., mais... si "l'élan, l'amour" homosexuel ne "s'apprend" pas vraiment car c'est un sentiment, une émotion ressentie; l'acte lui demande parfois un "apprentissage" au sens où celui qui sait guidera celui qui ne sait pas...et on ne saute pas sur son partenaire comme sur un "plat de choucroute" sans un minimum d'égard, de préparation, oserais-je dire de doigté... Rolling Eyes et précautions... (protections, préliminaires...sauf erreur...?) cela est également d'ailleurs valable pour toutes les sexualités confondues... un peu de savoir-faire ne nuit pas, je pense au plaisir bien au contraire et c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Wink

Homo tout court pourrait convenir mais le "...sexuel" qui suit en parole ou en pensée laisse pour certains toujours sous entendre "obsession, perversion, déviation... sexuelle..." Twisted Evil comme si le sexe même en général était toujours un tabou honteux ce qu'il reste néanmoins pour beaucoup même chez les non-croyants et pratiquants assidus... Laughing "Gay" peut effectivement être aussi mal interprété mais c'est tout de même plus gai dans l'esprit ! Very Happy
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Eliz
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment aucun mot ne convient, alors pourquoi ne pas en inventer un ? Puis on le soumet à l'académie française ^^

Mon idée : hum absence d'idée.

(Post qui ne sert à rien)

Membre du GdC, du The L Club, du CDD (par moment) du CDI, du PCLV (j'adore faire des parenthèses ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chemin faisant
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Flamel a écrit:

N'oubliez pas que le mot pédé est un diminutif de pédérastie, qui est une forme d'homosexualité, mais qui ne peut pas désigner l'ensemble de l'homosexualité.

C'est le dictionnaire qui, jusqu'à preuve du contraire, fait référence.

"Pédérastie: 1. Attirance sexuelle d'un homme adulte pour les jeunes garçons: relation physique fondée sur cette attirance.
2. par extension. Homosexualité masculine." in Petit Larousse

Donc, on peut employer pédéraste comme synonyme d'homosexuel.

Pour le mot pédé, la définition du dico est encore plus claire:

"Pédé: très familier, injurieux. Homosexuel." id

On peut donc dire qu'avec l'usage, pédé ne veut plus dire pédéraste (au sens strict) mais bien homosexuel (avec un registre de langage très familier et la notion d'injure). Même si à l'origine, il provient bien de la contraction de pédéraste.

Sinon, moi j'aime bien dire que je suis "gay". Et, mais uniquement entre homos, ça m'amuse de dire "pd". Pour apprivoiser et ne plus avoir peur de ce mot affreux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le dictionnaire dit aussi "Homo: Individu de l'espèce humaine" pour moi perso c'est parfait clair et concis ! Laughing
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: