Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Père homophobe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'am
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il tenait un discours homophobe assez cru donc je le haissais vraiment sur le moment et c'est sorti presque tout seul... (tien dans ta gueule sale c**(désolé Confused ^^)) mas je pense que tu as un avantage sur moi: tu es une fille (finement observé^^) et je pense que ça pourra t'épargner pas mal de soucis si ton pere est pareil que le mien.(ce que j'ai l'air de penser)
je suis avec toi
bon courrage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pieuvre
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le père de ma copine répétait régulièrement que vouloir laisser aux homos le droit de se marier, c'était n'importe quoi, qu'on pouvait aussi autoriser les gens à épouser leur chien.
Et il avait l'air de le penser vraiment.

Un soir, elle lui a dit, il est parti en pleurant, et il lui en a plus jamais parlé. Mais quand elle avait des copines, il tenait pas à les rencontrer mais ils en parlaient.
Et puis il a toujours été sympa avec moi, alors qu'il sait la vraie nature de notre relation.

Donc tout n'est pas forcément désespéré, des fois, comme ça a aussi été le cas dans ma famille, ils se disent "oui mais toi c'est pas pareil".

Si ça t'enlève vraiment un poids de lui dire, fais-le, sinon attends peut-être de ne plus vivre chez tes parents, à moins que ce soit dans trop longtemps. Tu as quel âge en fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde.

pieuvre => j'ai treize ans...donc si ça tournait mal, je serai vraiment dans la galère. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... mais tu es encore jeune donc ne te précipites pas pour leur dire. En plus, je ne sais pas comment dire ça, mais à ton âge on est pas toujours certain de sa sexualité.
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Morflo => C'est c'qu'on m'dit souvent... Laughing
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:59    Sujet du message: Répondre en citant

... mais en même temps, on a beau ne pas être sûr, c'est -selon moi- surtout qu'on ne se l'«avoue» pas encore. Tant qu'à moi, si on se dit gai(e) à 13 ans, c'est qu'on y a pas mal réfléchi et qu'on en est sûr (sinon, on se dirait bi ou hétéro, beaucoup plus facile à accepter). Je te souhaites pas mal de courage, Special-Girl (et un cappucino glacé, si t'en veux pas, je le prends Laughing ).

Membre du GDM, du Tapa et du NEMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flamel
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai découvert ma gayté à 10 ans, en CE2 ou CM1, me souviens plus trop. Donc oui, ça peut peut-être changé au cours de la vie, mais au début, j'ai trouvé étrange que j'aimais les garçons à ce point et que les autres garçons tournaient autour des filles (c'est tjrs étrange d'ailleurs pour moi aujourd'hui, m'enfin...). Mais savoir que l'on est gay à des âges si jeunes, on y réfléchit mûrement et on est de plus en plus sûr au fur et à mesure. Je te rejoins donc, Garry.
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite anecdote interessante.
Dans la culture occidentale (en particulier), être attiré par quelqu'un du même sexe au sien et avoir ces désirs est considéré comme une identité, dans d'autres régions du monde, c'est considéré comme un état instantané ( une pensée sur le moment ou un acte à un moment) qui ne définit pas l'individu durant toute sa vie ni dans une case exclusive.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne trouve pas que s'enfermer dans une "image" ou une "identité" définie par des stéréotypes est forcément une bonne chose.
Chacun est la propre définition de son identité et fait comme il le désire donc se fixer une identité rapidement n'est pas forcément nécéssaire ou profitable.
Il peut très bien avoir des périodes de modification ou de transition qui ne correspondent à aucune identité préciser.
C'est d'ailleurs une des raisons de certains problèmes d'adolescence car il y a recherche de repères et d'identités. Trouver une identité permet de se construire sur de bonnes bases et être intègre avec soi-même mais se fixer trop vite une identité peut également poser problème.

J'espère n'avoir pas fait fuir tout le monde avec ce discours qui me semble lourd mais qu'il est difficile de décrire autrement.

Bonne journée à vous Smile

Xern

Membre du club zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Etapiscium
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières, dans l'absolu, occident ou pas, être attiré par une personne du même sexe reste un désir et non identité.

Mais disons qu'il aura bien fallu rassembler du monde sous une bannière pour lutter pour les droits des gays toussa toussa. Donc, cette attirance tends à être une identité, et c'est pour la bonne cause on vas dire.

Ensuite, on a besoin de repères à l'adolescence (même avant, même après), et je crois que ça se fait limite inconsciemment et naturellement, tellement tout le monde passe par-là. On vit tous en société après tout, on ressent tous le besoin de fréquenter des gens qui ont un tant soit peu de similarités avec nous. Je crois que c'est ça qui nous permets de nous construire.

(par contre, ça m'a l'air un d'être un peu hors sujet tout ça)
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Garry => je ne suis pas lesbienne mais bi. Ce qui ne m'empêche pas d'y avoir beaucoup réfléchit par ailleurs...

En tout cas, toutes vos réponses sont instructives et intéressantes ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: