Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La série des GTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 0:49    Sujet du message: La série des GTA Répondre en citant

J'ai pu constater que pas mal de monde aimait la série des GTA...J'aurais aimé savoir, pour ceux qui y auraient joué, ceux que vous avez le plus apprécié.

En ce qui me concerne, je trouve que San Andreas et GTA 4 restent les meilleurs de la série. Celui sorti sur PSP n'est pour moi qu'histoire de dire "y'en a eu un"...Cet opus n'a aucun intérêt à mes yeux lol.
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une préférence pour les GTA old school.
ça garde encore tout son charme Wink
Atsilouth
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzarement je n'ai jamais aime, jouer la racaille pour dealer et tuer c'est pas mon truc du tout.
A la rigueur le seul truc que j'aimais faire dedans, c'etait conduire un camion, mettre la station de musique classique et ecraser les gens. Je devrais peut etre m'allonger sur un divan !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

aller faire repeindre la voiture qu'on vient de voler avant d'aller la revendre, sans l'abimer en cours de route, je trouvais ça cool Laughing
Etapiscium
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me suis surtout éclaté sur Vice City, c'est le seul que j'ai fini en plus.

Par rapport aux autres GTA, j'aimais surtout l'ambiance eighties/funky et très sea, sex and sun de Vice City (je n'ai pas trop touché à San Andreas et le 4ème cela dit).

Mais comme dans tout GTA, j'ai surtout aimé la liberté d'action et la diversité des missions: aller fouiner dans les moindres coins de la ville pour découvrir des petits véhicules ou autres trucs sympas, la parcourir sur l'hélico, déclencher un bordel monstre pour ensuite fuir la police, me lier d'amitié avec des gangs et me faire des ennemis par la même occasion (difficile de traverser certains quartiers sans se faire buter xD) et cela grâce aux missions qui finissent par donner un peu plus de vie à la ville...

Le problème, c'est que dès qu'on en a fait le tour, ben... Le jeu devient vite ennuyant, le terrain de jeu qu'est la ville ne se suffit pas à lui-même. Heureusement qu'il y a de nouveaux GTA qui sortent, et à ce propos, le IV m'intèresse beaucoup *_*.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

OFF TOPIC :
Atsilouth laisse moi deviner...ton film préféré c'est "Orange Mécanique"??
lol
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Etapiscium a écrit:
Perso, je me suis surtout éclaté sur Vice City, c'est le seul que j'ai fini en plus.

Alors un GTA ça se finit ? oO Passé les premières missions j'en chiais en général, et finissais par passer mon temps à rouler à toute berzingue en faisant des cascades, en écrasant des gens, et en essayant de tenir le plus longtemps possible avec la police aux fesses, quelle que soit le GTA (je connais depuis le premier, j'ai jamais trop compris l'engouement avec le 3 alors que le jeu restait sensiblement le même, il y avait juste le passage à la 3D qui rendait plus compte de la liberté de jeu).

D'ailleurs dans le 2 j'adoooooorais écraser la secte de fans d'Elvis. Enfin d'abord je passais devant eux pour écouter leur "han han han ! YEAH !" et après j'essayais de les écraser en un coup pour avoir le bonus \o/

Et pis dans le 3 j'avais tweaké les taxis de telle sorte qu'il envoie valser super loin les véhicules qu'il frappe sans que lui-même ralentisse, aille méga vite, ne coule pas, et se retourne pratiquement tout le temps sur ses pattes après chaque saut. Du coup c'était plus difficilement destructible et C'ETAIT TROP MARRANT, quand je roulais sur les autoroutes, les voitures fêtaient mon arrivée en volant dans le ciel tel un feu d'artifice, c'était magique <3
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

*fin de l'aparté*
Etapiscium
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
Alors un GTA ça se finit ? oO Passé les premières missions j'en chiais en général, et finissais par passer mon temps à rouler à toute berzingue en faisant des cascades, en écrasant des gens, et en essayant de tenir le plus longtemps possible avec la police aux fesses, quelle que soit le GTA (je connais depuis le premier, j'ai jamais trop compris l'engouement avec le 3 alors que le jeu restait sensiblement le même, il y avait juste le passage à la 3D qui rendait plus compte de la liberté de jeu).

D'ailleurs dans le 2 j'adoooooorais écraser la secte de fans d'Elvis. Enfin d'abord je passais devant eux pour écouter leur "han han han ! YEAH !" et après j'essayais de les écraser en un coup pour avoir le bonus \o/

Et pis dans le 3 j'avais tweaké les taxis de telle sorte qu'il envoie valser super loin les véhicules qu'il frappe sans que lui-même ralentisse, aille méga vite, ne coule pas, et se retourne pratiquement tout le temps sur ses pattes après chaque saut. Du coup c'était plus difficilement destructible et C'ETAIT TROP MARRANT, quand je roulais sur les autoroutes, les voitures fêtaient mon arrivée en volant dans le ciel tel un feu d'artifice, c'était magique <3

Mais oui que ça se finit ! Et plus on avance plus elles deviennent intéressantes. C'est vrai que certaines sont difficiles, mais au bout du 2 ème ou 3ème essai, j'en venais à bout. C'est pas trop hardcore non plus Smile.

Sinon, j'ai découvert cette série avec le III, et en ayant touché un peu au II, je trouve que la 3D offre plus de réalisme, et donc une très bonne immersion et crédibilité. Le jeu se lance de manière simple et rapide, et on est vite absorbé par la ville et son atmosphère. Et je crois que dans le IV, les développeurs ont beaucoup amélioré les graphismes (console next-gen aussi)et ont ajouté plein de détails pour rendre le jeu plus réaliste (temps réel, relations amicales/amoureuses à gérer, balade de la ville ne taxi etc).

Et perso, les jeux avec une vue de 2D de haut... Beurk Mad.

Pour ce qui est du taxi, je l'avais fait une fois, et c'était énorme effectivement ! J'adorais tout péter avec le tank aussi *_*.

@ChromosomeX> Oula le vieux (dans le sens Djeun's du terme) débat Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah GTA... Niais

Mon préféré est San Andreas. J'y est passé des heures mais je ne l'ai jamais finit entièrement. (Il me reste toujours deux/trois trucs sur lesquels je m'acharne en vain Evil or Very Mad ) Mon truc préféré étant de faire la collection des plus belles voitures.

Depuis la sortie du IV je bave dessus en vain, car je n'ai pas le support adéquate. >_<

Et les autres sont bien, mais étant un enfant de la technologie ( Rolling Eyes ), je préfère vraiment la 3D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de San Andreas, je n'ai jamais pu le terminer entièrement...A la fin ya une mission ou faut emmener un type à la morgue et le jeu plantait toujours à ce moment là lol.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bliss
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Etapiscium, GTA vice city est surement celui qui possède la meilleure ambiance. Des années 80 complétement délurée, sans prise de tête avec un humour omniprésent et surtout des personnages originales et attachants Very Happy J'ai vraiment adoré alors qu'en contre partie san andreas m'a moins plus :/ Il y avait certes plus de choses à faire, une plus grande air de jeu mais je n'ai pas accroché au côté wesh wesh un peu trop prononcé :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: