Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais revenir sur l'"obligation " de ficher les gens.
Moi, je suis extrême. Même si c'est utile provisoirement (comme pour la sécu), je rêve d'une société sans aucun fichage. Ca permettrait peut-être de considérer les individus pour ce qu'ils sont au moment où on les rencontre, et non par rapport à leur passé, à ceci ou celà.
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ! Wink

Néanmoins les gens s'auto fiche naturellement puisqu'ils remplissent des quantité de formulaires chaque années sans veiller à ce que les informations soient réactualisés ou détruites, toute information glané ainsi ci et là est donc succeptible d'être réutiliser, classer et placé en fichier par manque de suivit de notre part à chacun... qui se désinscrit des blog ou forum et y fait supprimer les données qu'il n'utilise plus, qui fait effacer son fichier de carte d'hypermarché lorsqu'il déménage, qui fait suprimer les données de tous le fichiers des organismes dont il ne relève plus ? etc...
Et là tout le monde trouve ça normal alors que là on sait finalement où vont les données, qui en gros va les utiliser, (même s'il y avait des choses à revoir je suis parfaitement d'accord...) néanmoins tout le monde cri au scandale, c'est assez paradoxal... Laughing Laughing Laughing d'où mon allusion à l'iceberg, ce que qui se passe dans mon dos et me poignarde je cautionne mais ce qui se pose sur le bout de mon nez et me fait loucher je sanctionne ! Laughing
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

chrysée, ne t'inquiéte pas tout le monde est au courant a part 2 ou 3 martiens que l'on est tous fichés, le problème ne se pose pas forcément en ses termes, ce fichage avait pour but avoué au départ une lutte plus efficace contre la délinquance et surout celle des mineurs, nous tout ce que l'on veut, et même si le combat est perdu d'avance, c'est ne pas apparaître dans un commissariat de police a la vu de tous les gens présents et de tous les gens qui pourront consulter ce fichier, certaines données personnelles, qui pourront le cas échéant influencer la personne qui le consulte sur nos actes..... nous avons le droit d'être jugé pour ce que l'on est supposé avoir fait, pas qui nous sommes...
bien sur on sait aussi que ce genre de fichage est inéluctable, mais laisser passer en se disant que de toutes façons on est tous fichés, c'est laisser la porte ouverte dés aujourd'hui a bien des excés, parce que nous ne savons même pas comment va évoluer ce fichier, qui aura accés mainenant et dans le futur, et puis c'est aussi une forme de démonstration de force vis a vis du pouvoir, montrer que même si la plupart du temps nous sommes des "moutons" (excusez l'expression, elle n'est pas dirigé contre quelqu'un, mais si une tendance d'esprit collectif..), quelquefois ils nous arrivent de nous révolter, et c'est bien de garder un peu cette capacité de "dire non", et non pas de rester sur un" de toute façon ca ne change rien..."... ceci est un avis personnel...
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Merci lestrump de me rassurer, "que serait-je sans toi qui vint à ma rencontre...." chère savonnette ! Wink mais ce n'est pas là mon propos, car a en constater par ce que j'entend autour de moi ou ce que je lis... je me permet donner aussi mon avis et de douter que les gens n'ont pas complètement conscience qu'Edvige n'est une pièce du puzzle et je trouve le débat un peu exagéré et le procès d'intention fait au "gouvernement sarkosien" très excessif puisque le problème de fichage humain est très très antérieur ! On dirait que soudain tout le monde découvre que.... Shocked Néanmoins l'exagération ne vient pas que des gens mais aussi du tapage commercialo-médiatique et de l'influence qu'il produit sur nous souvent bien ignorants, qui oublions bien souvent de prendre du recul face à ce qu'on cherche à nous faire gober...! Laughing

La question à se poser au fond ne serait-elle pas, en quoi Edvige nous concerne ? Qu'est-ce qu'Edvige va nous apporter ou nous retirer à nous "individuellement" ? Puis collectivement ? Mais pour cela, il serait, je pense, interessant de se faire SON idée à SOI en prenant connaissance d'Edvige et non de ce qu'ON DIT de lui ou ce dont on en rapporte ! Rolling Eyes

Nous luttons ici contre "les idées préconçues" sur l'homosexualité voire sur les êtres dits "différents de la moyenne"; il est donc important de connaitre les gens, leur parcours pour éviter de suivre les idées préconçus à leur sujet, ne pas se référer à ce qu'on nous en dit ! Ce qui pour autant ne nous enlève abosolument pas le pouvoir de jugement sur la personne outre ses forces, limites, orientations de vie ou sexuelles... de l'apprécier ou non en tant "qu'être humain" et non "en tant qu'homo" !

Edvige n'est pas une personne mais un systeme, un outil de travail existant revu et corrigé (mal peut-être ?), destiné à l'usage de beaucoup et plus particulièrement de certains "professionnels", qui ici PEUT (conditionnel) car mal employé par "ces certains" venir à porter préjudice à...d'autres... ni plus, ni moins qu'un vulgaire marteau qui peut être constructif pour certains et destructifs pour d'autres; il est donc important de bien s'informer avant de "juger" néanmoins comme tout outil ce n'est pas l'outil qui est important mais la manière dont on s'en sert... qui et envens qui....voilà mon propos ! Wink

"Celui qui a inventé le bateau... a aussi inventé le naufrage." Lao-Tseu Ouéé ^^
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux... seulement on peut tout aussi bien imaginé que malgré tout les gens se sont bien informé de ce qu'était edwige, c'est une possibilité et qu'il soit contre, c'est une possibilité peut être ??? et s'ils exagèrent peut être c'est possible aussi que parfois dans les débats passionnés, l'exagération et parfois de mise, et puis si tu relis tout, tu verras que les posts faisant référence a Sarkosy comme "manipulateur satanique" Laughing (avant de se jeter sur moi, c'est une boutade !!) ne sont pas si nombreux, mais la mis en cause de ce fichier, un peu plus...se faire son idée a soi c'est la bonne méthode, mais réfléchir collectivement, se donner des avis contraires, lire les renseignements donné pas les autres, et en tirer des conclusions personnels c'est pas mal aussi...
"celui qui a inventé le téléphone, n'avait personne a appelé..." Le chat....
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a écrit:
:Edvige n'est pas une personne mais un systeme, un outil de travail existant revu et corrigé (mal peut-être ?)

Tu me fais voir que et pourtant, on lui a donné un nom humain, tout comme Christina !!
C'est lourd de sens non ?? Rolling Eyes
draffF
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Chrysé a écrit:
:Edvige n'est pas une personne mais un systeme, un outil de travail existant revu et corrigé (mal peut-être ?)

Tu me fais voir que et pourtant, on lui a donné un nom humain, tout comme Christina !!

+1! Même s'il n'y a pas de big brother, la convergence des données rend possible l'observation des individus et l'anticipation intelligente sur leurs actes, comme si un être humain était à l'oeuvre. Dire qu'Edwige serait un simple outil est donc minimiser.

Pour revenir sur les arguments de Chrysé, ce que je conteste, ce n'est pas la récolte d'informations sur les individus en tant que telle, mais justement les possibilités d'exploitation des données qui découlent d'un système tel qu'Edwige, et le fait que des données sensibles soient dans les mains de la police.
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Chrysé a écrit:

c'est quand même un des arguments les plus débiles présents sur ce topic...
EDVIGE, c'est un acronyme... aller chercher un sens au fait que ça forme un prénom pour y conclure quelque chose me semble particulièrement de mauvaise foi
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

petit_pois a écrit:

Merci.
draffF
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

petit_pois a écrit:
zphyr a écrit:
Chrysé a écrit:

EDVIGE, c'est un acronyme... aller chercher un sens au fait que ça forme un prénom pour y conclure quelque chose me semble particulièrement de mauvaise foi

non, ce n'est pas de mauvaise foi, les mots ne sont pas innocents, et interpréter un acte significatif (le "baptême'" de ce fichier) peut être très éclairant.

Laughing sinon, dans les polémiques j'assume tout à fait ma mauvaise foi euh.....ma subjectivité, car ce sont justement non des critères logiques durs, mais des valeurs morales qui sont au centre de ce débat (liberté vs sécurité etc)
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est lourd de sens non ??
Oui c'est justement à se demander si ce n'est pas une des mauvaises raisons qui ont canaliser autant de rejet ??? Laughing Je compatis sincèrement avec toutes les Edvige et les Christina... elles n'ont pas fini d'en entendre !!! Rolling Eyes Mais où s'arrêtera la bétise humaine le LHC, va recréer les conditions de la naissance de l’Univers et partir à la recherche de la mystérieuse matière noire... s'il pouvait apporter un peu de matière grise en prime, là, serait le génie ! Wink
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aujourd'hui la Ste Edvige !!
Yeah !

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'un arbre qui cache une forêt autrement plus dangereuse.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Edvige, c'est fini !

Maintenant, c'est EDVIRSP. Sans données concernant la santé, la sexualité, les infos sur les -13 ans, sans infos sur les personnes exerçant un mandat et surtout, encore moins chère dans votre supermarché.

Ils veulent vraiment faire passer cette loi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et Christina ?? Quelqu'un a de ses nouvelles ??
Je m'inquiète pour elle, voyez-vous !
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Et Christina ?? Quelqu'un a de ses nouvelles ??
Je m'inquiète pour elle, voyez-vous !

Oui c'est une grande joie de voir Edvige abandonnée, mais sa compagne est plus qu'opaque, et je ne peux que me méfier des utilisations dérivées de ce genre de fichier. On peut néanmoins se dire que son accès est beaucoup plus restreint. La question fondamentale reste les changements introduits par ce fichier par rapport à ce qui était déjà disponible.

Cristina, le fichier caché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: