Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

[GB] Petit documentaire trouvé à l'improviste...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de cette expérience?
Chouette
88%
 88%  [ 30 ]
Nulle
11%
 11%  [ 4 ]
Les utilisateurs ont voté : 34
Total des votes : 34

Auteur Message
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 16:36    Sujet du message: [GB] Petit documentaire trouvé à l'improviste... Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Voici un documentaire en langue anglaise (eh oui, ce n'est que pour le connaisseur de la langue de Shakespeare) qui traite de l'homophobie et d'une experience réalisée sur 64 personnes classées en 2 groupes: les homophobes et les tolérants/neutres.

Si vous comprenez l'anglais parlé sans sous-titre, je vous conseille de regarder la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=cy-7AoxFEJA

Pour les autres, voici une traduction complete de l'audio (faite par moi pour vous Copain ! ) pour vous permettre de suivre la discussion Smile

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une dissertation, c'est une petite expérience avec résumé Wink

Citation:

Si la diversité sexuelle est naturelle, comment peut-elle être dangeureuse ?
Pourquoi y incite-t-elle à autant de haine ?
En 1996, psychologues de l'Université de Georgia on créé et essayé une expérience qui avait pour but de tester quelque chose qui avait longtemps été supposé mais jamais confirmé.
Dans tous les étudiants, il séléctionnairent 64 jeunes hommes qui s'identifiaient en tant que hétérosexuels qui n'avaient et qui n'auront jamais de pensées homosexuelles ou fantaisies et encore moins d'acte homosexuel.
Un par un ils furent invités à une expérience de laboratoire. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils avaient été préalablement classés en deux groupes sur la base des réponses à un questionnaire: les homophobes et ceux qui étaient tolérants face à la sexualité d'autres personnes.
Le laboratoire avait été préparé pour une projection de vidéo homo-érotique et les sujets de l'expérience étaient présentés avec un appareil destiné à mesurer l'excitation sexuelle.
* Présentation de l'appareil par le Dr Lester Wright*
Le Dr Lester Wright explique au participant:
" - Ce que je vais vous demander, c'est d'être concentré sur la vidéo que nous allons vous présenter et une fois la vidéo terminée, je vais vous poser 2 questions: Sur une échelle de 0 à 10, combien cela vous a-t-il excité ? et Sur une échelle de 0 à 10, quelle éréction avez-vous eu? - Des questions ? Ok, on est prêt à commencer."
Résumé du Dr Lester Wright:
Une portion significative des hommes homophobes ont developpé ce que nous appelons des niveaux significatifs d'excitation (plus de 12mmHg d'augmentation de pression sur la tension du périmètre(appareil de mesure)) à la vue de la vidéo homosexuelle.Dans le groupe non homophobe, la majorité de ceux-là n'ont pas eu d'excitation face à la vidéo homo-érotique.
Voix off:
Ceci était la confirmation que ceux qui sont dégoutés des déviations sexuelles sont le plus souvent en combat avec soi-même.
Cette expérience rajoute une preuve supplémentaire de déni car aux 2 questions posées après le visionnage car à la question "Combien cela vous a-t-il excité ?", bien que les participants étaient assis là sans pentalons et la preuve devant leur yeux, les homophobes répondirent "aucune réaction à la vidéo".
Déni et mensonge à soi
* Coupe partie à propos d'un meutre où les hommes qui avaient eu des relations avec un transexuel décident de la tuer lorsque le fait s'ébruite qu'elle est toujours un homme (anatomiquement) *
"Je ne peux pas être gay, Je ne peux pas être gay"
Femme interview:
Qu'est-ce qui induit une violence extrème jusqu'à aller tuer quelqu'un face à quelqu'un de transexuel ou homosexuel? La source de cette violence, pas toujours, mais très souvent, vient des jeunes adolescents et de ceux qui sont le moins sûrs de leurs sexualités.
Homme interview:
Les personnes qui sont confortables avec leur sexualité ne sont pas mis en danger par des gens d'une autre orientation ou d'une autre pratique. Pourquoi devrait-il y avoir un danger?

Voila voila Very Happy
J'espère que ça vous aura interessé.

Xern

Membre du club zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rbsnowtrance4
Khîpe Mineur
Khîpe Mineur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'était intéressant de voir comment était mené l'étude. Parce qu'on le dit souvent, que les homophobes n'assument généralement pas leur sexualité, mais j'avais pas vu d'études (bon j'avais pas cherché non plus) à ce sujet Wink.
J'aime beaucoup la dernières phrase Laughing

“Homosexuality is god's way of insuring that the truly gifted aren't burdened with children.” - Sam Austin

Musique Gratuite (et légale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, on est dangeureux!
Trop d'amour, c'est contagieux Razz

Membre du club zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà entendu parler de cette expérience car quelqu'un de forum l'avait mentionnée.

Déjà je trouve que c'est une bonne façon de clouer le bec aux homophobes. Twisted Evil
Ensuite ce n'est pas nouveau. On entends souvent les homos dires des homophobes que se sont des refoulés, parfois c'est un peu rapide, mais ce n'est faux pour autant. Enfin tout ça pour dire que le résultat de cette étude ne m'étonne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sibyllina
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on "casse de la pédale", que fait-on ? On le viole, et ensuite on le tabasse. Ou l'inverse... Donc quoi de surprenant ?

Mais bon... Allez raconter à ceux qui vous menacent : "vous êtes des grands frustrés, les amis. Soyez plus zen, et testez, vous vous sentirez mieux". Pas sûre que ça marche.
darkskies31
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trop nickel cette expérience, même si je suis sûr que même avec de telles preuves les homophobes sont repartis en se disant qu'elle était truquée et blablabla...
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de cette expérience, merci pour le lien c'était très très intéressant Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est réconfortant.

Après, l'échantillon, le contexte, le stress, toussa toussa....
oxygene
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part, cette experience me rappelle une anecdote, tiree d'un documentaire sur l'homosexualite dans les banlieues...

Un gars, qui etait lui meme homo, mais ne s'acceptait pas, etait particuliere virulent lorsqu'il "cassait du pede" avec ses potes. A ses dires, c'etait surtout pour se defouler, ecraser ce qui le genait chez lui. Il defoulait la haine qu'il se portait a lui meme... Aussi, cela lui servait de vengeance envers quelqu'un qui pouvait vivre librement sa sexualite, alors que lui, se refreinait sans cesse...

Comme quoi, on a une chance enorme de pouvoir vivre tels que l'on est...
Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est une experience de l'université de Georgia, mais ça veux pas dire qu'elle est valable. Puisque tu nous demande notre opinion, je dirais que la video est trop courte pour juger de quoi que ce soit, mais il me semble que l'experience n'a pas été assé expliquée pour me paraitre valable. En voyant ça, surtout avec la musique "suspense" et les pseudo-scènes de crime, ça ne me parait pas très serieux...
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
En voyant ça, surtout avec la musique "suspense" et les pseudo-scènes de crime, ça ne me parait pas très serieux...

La façon qu'ont les anglais de diffuser l'information est différente de celle des français. Cette mis en scène n'enlève en rien du sérieux de l'expérience à mon avis. Il n'y a qu'à voir la majorité des documentaire anglais sous-titrés ou doublés d'Arte pour s'en persuader. Ouéé ^^

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kai89 a écrit:
Ray a écrit:
En voyant ça, surtout avec la musique "suspense" et les pseudo-scènes de crime, ça ne me parait pas très serieux...

La façon qu'ont les anglais de diffuser l'information est différente de celle des français. Cette mis en scène n'enlève en rien du sérieux de l'expérience à mon avis. Il n'y a qu'à voir la majorité des documentaire anglais sous-titrés ou doublés d'Arte pour s'en persuader. Ouéé ^^

Américains, non? Wink
C'est vrai, mais même, je trouve que c'est pas très bien expliqué...
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà enendu parler je ne sais où. A moi non plus ca m'étonne pas.
thirteen
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble une expérience intéressante mais quelque chose m’embête un peu.
Il est dit, d’après la traduction de HeNe…(désolé, c’est trop compliqué à écrire en entier), que ceux qui sont dégoûtés des déviations sexuelles sont le plus souvent en combat avec eux-mêmes.
Agresser sexuellement un nourrisson, avoir des rapports sexuels avec des animaux ou se faire pisser dessus et en éprouver du plaisir sont autant de déviations sexuelles qui me dégoûtent. Cela voudrait-il dire que derrière mon dégoût se cacherait en réalité une part de moi irrésistiblement attirée par ce genre de déviations !! Non, je ne crois pas.

Après tout, pour que l’expérience soit complète, il faudrait renouveler le test mais cette fois-ci en montrant une vidéo à caractère zo*op**hi***le à deux groupes de personnes dont l’un serait tolérant face à ce genre de pratique sexuelle et l’autre complètement choqué et haineux. Il faudrait alors mesurer l’excitation sexuelle des deux groupes. Est-ce que le deuxième groupe, celui des choqués, présenterait une excitation sexuelle notable ?? Mouais … pas si sûr !
Le plus dur dans cette expérience serait certainement de trouver des personnes pour constituer le groupe des tolérants !
Reste à savoir si l’on peut considérer la zoophilie ou la scatophilie au même titre que l’homosexualité comme appartenant à la diversité sexuelle. Rien n’est moins sûr et dans ce cas seule la première expérience (celle prenant en compte l’homosexualité) aurait sa légitimité.

Il est tard et je crois que toutes ces considérations sont un peu délirantes. Sans doute, n’ai-je pas toute ma lucidité d’esprit pour parvenir à y voir plus clair. Euuuhh...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

thirteen a écrit:
Cela semble une expérience intéressante mais quelque chose m’embête un peu.
Il est dit, d’après la traduction de HeNe…(désolé, c’est trop compliqué à écrire en entier), que ceux qui sont dégoûtés des déviations sexuelles sont le plus souvent en combat avec eux-mêmes.
Agresser sexuellement un nourrisson, avoir des rapports sexuels avec des animaux ou se faire pisser dessus et en éprouver du plaisir sont autant de déviations sexuelles qui me dégoûtent. Cela voudrait-il dire que derrière mon dégoût se cacherait en réalité une part de moi irrésistiblement attirée par ce genre de déviations !! Non, je ne crois pas.

Ce n'est pas tout à fait ça, la théorie : il s'agit d'une chose qui te dégoute et dont tu penses sans arrêt.
Les gens qui parlent sans arrêt de l'homosexualité pour la combattre (je pense à un blog intégriste tenu par 1 personne et qui poste presque plus de news sur l'homosexualité que le site de Têtu, le gars va même à la Gay Pride "pour observer"), ou ceux qui parlent tout le temps d'"enculés" ou "faut pas faire ça/s'habiller comme ça/acheter ça c'est un truc de tapette" ... eh bien ces gens là sont peut être des homos refoulés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: