Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ou le récit de ma vie. [Bloc]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The ChaBox
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, encore une réponse longue en perspéctive.
Tooout d'abord: Laughing Laughing Laughing
C'est énorme ! Point.de.suspension, j'suis contente que tu te sois incrustée! Parce que tout ce que tu dis, c'est exactement ça:
Citation:
Peut-être que tu te dis aussi : oh, ça viendra, je suis pas encore sensible au charme du sexe masculin, je me sens plus proche des filles, mais ça va changer.

Citation:
peut-être que tu te dis : "si j'annonce à mes parents que j'suis homo et qu'un jour je tombe amoureuse d'un garçon, j'aurai l'air bien con". Non ?

Figure-toi que quand j'ai tapé pour la première fois mon topic, j'avais exactement cette phrase. Puis je l'ai enlevée en me disant que pour le moment je me sens incapable de tomber sous le charme d'un gars (mais qui sait ?).
Et c'est gênant. Je craque exclusivement pour des filles, et depuis pratiquement toujours. J'avoue que "j'aime pas les garçons, les garçons c'est nul", je le cache pas. Pourtant j'ai beaucoup d'interrogations telles que "mais SI JAMAIS un jour, un garçon..."

Vouloir se mettre dans une case c'est bien pratique effectivement. Savoir quoi dire au gens, comment leur répondre quand ils se posent des questions sur vous. Mais je vais essayer de moins me casser la tête avec ça, et voir où mes relations (éspérons-le) futures me mèneront.

Pour en revenir à la famille, je précise qu'on arrive à bien s'entendre malgré le manque de communication. Avec ma soeur on est pas plus proche que ça. Ca m'avait même étonné la manière dont on arrivait à discuter pendant les vacances. En plus maintenant elle n'est plus là en semaine et le week-end elle sort avec son copain et ses amies donc dur dur d'engager une autre discussion que "salutçavaquoideneuf?"
Et je pense quand même que mes parents m'aiment hein! Laughing Moi aussi je les aime. On s'aime comme tout le monde, mais à notre manière un peu spéciale.

Le coup de la lettre ça peut être pas mal, mais j'ai toujours préféré dire les choses en face pour pouvoir voir les réactions et être sûre que le sujet soit pas évité.
C'est marrant comme parler d'un problème, le rend encore plus réel.

Je peux parler à mes amies et ça m'aide beaucoup. Je suis pas non plus seule dans mon coin avec "my dirty little secret" Souris
Même si je parle pas trop de ma famille avec elles parce qu'elles comprennent pas trop: elles voient seulement le côté trop "cool et relax" de mes parents qui "me laissent tout faire" et que pour ce qui est de ma préférence pour les filles, j'ai une amie je sais pas si elle a comprit que quand je lui dis: "je craque que pour des filles", je pense aussi: "passer ma vie avec une fille" et l'autre (la seule au courant pour my crush) joue à la bi-curious et pense que c'est pareil pour moi, c'est elle qui m'encourage à profiter de ma jeunesse et sortir avec des garçons d'ailleurs.
Mais je peux leur en parler et ça fait toujours du bien.

Je crois que je m'exprime mal pour beaucoup de choses, donc c'est normal si vous comprenez pas tout. Laughing

Donc pour aujourd'hui je vais retenir:
- Prendre mon temps au lieu de vouloir faire des CO pour me soulager, rien ne presse vraiment. J'suis juste trop pressée moi Souris
- Essayer de discuter un peu plus de tout et de rien avec ma soeur si l'occasion se présente.
- Faire un CO officiel de chez officiel à mes amies qui sont déjà au courant. Ca me permettrait de le dire à voix haute et sans détours ou sous-entendus. Et aussi de leur confirmer.
- Profiter de la soirée de demain mais ne pas faire n'importe quoi avec mon ami. Choses que je regretterai à coup sûr.

Merci à vous pour le temps que vous m'accordez et toutes vos réponses, elles m'aident beaucoup même si je le montre pas forcement.
Woah c'est long, je clique sur Envoyer avant que ça se rallonge.

Membre du PCLV ( la Parenthèse C'est La Vie ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The ChaBox
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour répondre encore une fois à mon propre sujet...

La rencontre avec le garçon samedi soir s'est super bien passé. C'est resté totalement amical malgré certains sous-entendus. Maintenant que je l'ai vu en vrai, j'aborde totalement différemment nos discutions tout ça. On se revoit bientôt normalement.

Sinon une nouvelle, (osef surtout Souris mais bon) c'est que des gars de ma classe ont ouvert un forum pour nous et le seul débat qui a été lancé se trouve être "l'homosexualité" et j'ai été surprise de voir que pratiquement tout le monde défendait la cause gay (dont une fille qui a déclenché mon Gaydar l'année dernière et qui depuis le débat est venue me parler alors qu'on s'est pas parlé pendant 1 an, haha.). Grâce à ce sujet j'ai réussi à en parler avec ma mère 28secondes, laps de temps pendant lequel elle m'a fait comprendre qu'elle était pour le mariage et l'adoption par les homos !

Voilà, voilà...

Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, mais c'est génial que tu sois dans une famille et dans un millieu qui respecte les homo.
Bonne chance avec la fille du gaydar Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draffF
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

coool... très contente pour toi Very Happy
Points.de.suspension
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'avoue avoir manqué de temps et d'inspiration pour répondre avant ^^'
Mais en tout cas, tu vois que tu n'es pas seule ! Wink

C'est chouette si cette rencontre s'est bien passée et que tu te rends compte que le monde autour de toi est plus tolérant que tu le crois. Parce que c'est souvent l'inverse qui arrive. Enfin pas à notre âge m'enfin euh...

Et puis pour tes parents c'est déjà un super bon début ! N'oublie simplement pas que quand c'est son propre enfant, c'est souvent un peu différent (:

Bon courage !
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV.
The ChaBox
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr que pour ma mère je suis contente de ce qu'elle a dit mais en même temps je sais qu'elle fait plus dans les apparences vu comme elle a pu dire des trucs maladroits parfois. J'ai remarqué que selon avec qui elle en parle, elle change d'avi. Du coup j'imagine que le jour où elle apprendra pour moi, ce sera encore une facette différente qui va faire surface. Sinon mon père, je l'ai entendu en sortir des sacrées sur les homos, j'ai même pas pu rester assise à table avec lui tellement ça m'avait fait pitié sur le coup.
En réfléchissant, vu que j'arrive pas à savoir comment ça pourrait se passer je crois que je vais éviter le CO parentale cette année, avec le bac j'ai pas envie de me prendre la tête pour d'autres trucs (parce que je me prends la tête pour rien et que j'ai trop de trucs qui me la prennent déjà).
J'aurai préféré ne plus attendre mais bon...

Bref, sinon pour la fille de ma classe y'a rien en vue hein, et même si c'était le cas ça m'interesserai pas, c'était juste une remarque comme ça parce que je trouvais ça marrant. Et ça peut parraître étrange mais j'ai toujours eu du mal à imaginer que les gens pouvaient être "contre" l'homosexualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: