| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai que c'est surtout l'homosexualité masculine qui est décrié dans les religions monotheistes, d'apres mes lectures certaines lesbienes auraient condané au buché pour sorcellerie quoi qu'a cette époque c'étais vite fais d'allé au buché, je connais moins bien l'impact sur la société de l'homosexualité femimine. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
pendant la WWII les lez etaient souvent internées et serbaient pour le repos du guerrier des SS meritants et de poules pondeuses...
Le systeme patriarcal etant ce qu'il etait pendant l'antiquité il avait tendance à favoriser ce genre de pratique, mais on naviguait dans le non dit plutot qu'autre chose. Cela se retrouve encore à l'heure actuelle dans le bassi_n mediterranéen ou 2 mecs qui se tiennent par la main sont tres souvent considerés comme homo, alors que 2 filles dans la meme situation sont deux bonnes copines _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la religion juive ne pose pas plus de problème qu'une autre sur le fond, pas moins non plus d'ailleurs, c'est avant tout une question de personne et d'évolution personnelle. Potentiellement, tout religieux va condamner l'homosexualité. Après, je pense que les problèmes d'intendance (gestion des charcuteries et autres absurdités historiques) risquent de poser plus de problèmes.
Bon courage ! _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, les règles du Lévitique ne s'appliquent (pour les juifs) qu'aux juifs eux même. Donc même un juif orthodoxe peut être tolérant envers l'homosexualité d'un non-juif.
Encore une fois le CO dépendra du feeling que tu auras avec la personne... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais peut-être d'autres réponses / témoignage intéressants sur le forum de l'association
Beit Haverim qui rassemble les juifs/ juives gays et lesbiennes. Je n'ai par contre pas vu de références bibliographiques intéressantes sur leur site.... Bonne chance en toutcas! _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 14:55 Sujet du message: Re: Religion juive et homosexualité |
|
|
| Zeish a écrit: |
Raison simple : ma future colloc est juive, croyante et , je pense, pratiquante - de fait, j'aimerais avoir des bases pour établir le dialogue, au lieu de faire un CO tonitruant et direct.
|
Nouvelle méthode pour un CO facile : le petit matin!
Entre deux tasses de thé ce matin, le cerveau bien embrumé encore, je réponds machinalement a ma colloc qui me demande si j'ai un "petit copain" : "non, une copine".
Réaction : "ah ouais? Supeeer! [ma colloc est du type enthousiaste] et elle fait quoi, et ça fait combien de temps, supeer, trop bien!"
Moi : "...et toi?"
En gros, je me triturais les méninges pour rien - comme d'habitude? - mais ai appris pas mal de chose sur le nouveau et l'ancien testament, donc encore merci de vos aides  _________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Super ! Je suis content que ca se soit bien passé avec la coloc. Visiblement elle est assez tolérante ... |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ben finalement ça s'est bien passé, et tant mieux ! (Et alors, elle, elle a un copain? :p )
Elle allait pas perdre son enthousiasme pour si peu !  |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| kamillelydie a écrit: | Ah ben finalement ça s'est bien passé, et tant mieux ! (Et alors, elle, elle a un copain? :p )
Elle allait pas perdre son enthousiasme pour si peu !  |
non, elle n'en a pas, mais a passé vingt minutes a me décrir ses histoires compliquées avec un génie argentin (ou quelque chose du genre, je venais de me réveiller).
Pour l'instant tous mes "CO" en Ecole passent comme des lettres a la poste, ce qui est fort bien. _________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je n'en doutais pas. C'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné. _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Zpy Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est à mettre aux compte des nouvelles plaisantes et rassurantes  |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 4:58 Sujet du message: |
|
|
L'homosexualité masculine est condamnée dans le Lévitique, et le lesbianisme est condamné dans le Talmud.
Oui ces écrits ne s'appliquent qu'aux juifs.
Par contre, selon l'orthodoxie juive, les non-juifs ont quand même certaines obligations fondamentales, c'est ce qu'on appelle «les lois de Noé». Or, parmi ces lois on peut lire «l'immoralité sexuelle». Bien j'ai pris cette info dans une source secondaire, alors je ne suis pas trop sûr de ce que signifie «immoralité sexuelle».
Notons que Docteur Laura, qui aux États-Unis a condamné l'homosexualité au nom de la Bible, et à qui on a envoyé en réaction une lettre humoristique sur les stupidités de la Bible, est une juive. _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Olivierz Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En eretz israël, elle est encore très mal considérée (La gay pride de Jérusalem a eu lieu dans une enceinte quasiment fermée et sous protection) |
Cela a même réconcilié tout le monde : juifs, musulmans et chrétiens, tous unis contre la gay pride. Mais elle a quand même pu avoir lieu.
Il y avait d'ailleurs un reportage à ce sujet sur Arte, confrontant les Juifs homos et laïcards hostiles aux "ayathoras" aux Juifs homos orthodoxes. _________________ "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges |
|
|
 |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai un ami "juif" qui m'a dit que sa famille étant pratiquante il devra se marier et avoir des enfants, mais que a côté de ça, il fait ce qu'il veut de sa vie d'homme...ça veut tout dire..En gros je sais aps si c'était ironique mais il a dit qu'on se retrouve entre homme que l'on vit entre nous et que les femmes sont là que pour faire des gosses..  _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
Mazzika Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est cool que ta colloc' l'ait bien pris comme ça !
Au final, je pense que le rapport à l'homosexualité, dans la plupart des cas, relève davantage de la culture et de la sociologie d'une personne que de sa religion... |
|
|
 |
|