|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bien-être quand ça se passe bien. Ca compense temporairement mon envie de calin  _________________
 |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
OK je ne suis donc pas anormal (comme je le pensais) d'avoir envie autant de câlins c'est plutôt rassurant même si c'est inquiétant d'être obnubilé de la sorte.
En revanche, je suis plutôt surpris que l'acte physique puisse compenser l'envie de câlin Il me semble ce sont 2 choses différentes, n'est-il pas? Les ressorts ne sont pas les mêmes, encore moins dans les actes qui sont radicalement différents... L'acte physique pour ressentir du plaisir est diamétralement opposé au câlin qui est réalisé pour échanger de l'affection, de la tendresse, pour vibrer! Est ce que c'est la frustration consécutive au manque de câlin qui déclenche l'envie de faire crac crac?!? J'ai déjà repéré ce schéma quand je ne parvenais pas à résoudre un problème/difficulté... ou à passer l'étape d'un jeu vidéo etc etc...
@ Lestump : OK je comprends, tout n'est que question d'équilibre. L'exagération d'un caractère (romantisme) ou d'un autre (baiser pour baiser) est plus la traduction d'un symptôme d'un problème/"déficit" psychologique/sentimental. Pourtant, à raccrocher à la morale judeo-chrétienne, l'exagération du premier caractère n'est pas considérée comme immorale puisque l'on s'éloigne du comportement animal, pour suivre un comportement plus "civilisé", plus humain.
Attention! encore une fois je dis pas que l'un est meilleur que l'autre hein! C'est juste histoire pour moi de positionner le curseur là où il faut!
Le besoin et l'envie... vaste sujet à développer je pense dans un autre thread... Mais les deux me semblent si imbriqués l'un dans l'autre, que la frontière m'apparaît plus que très floue, pour ne pas dire indéfinissable.
Enfin, tu écris que le sexe ne représente qu'une composante minimale dans l'histoire d'un couple. Pourtant, nombre de posts sur le forum semble indiquer l'inverse. A savoir qu'un couple peut casser si ça ne "colle" pas au niveau du sexe...
@ Etapiscium : Euuh tu me crois si je te dis que je me suis affranchis de cette pulsion sexuelle pendant 33 ans?!? Si si, suffit de ne pas savoir que ça existe hein
Je te suis au niveau du contrepied de la phrase baiser pour baiser c'est mieux que baiser pour masquer temporairement des angoisses. D'ailleurs Lestump en a parlé après dans son post.
Pour ton dernier paragraphe, je suis en revanche plus circonspect. Encore une fois, je ne suis pas dans le jugement hein, même si mes tournures de phrases peuvent paraître péjoratives. OK pour : "assouvir ses pulsions ne va pas forcément avec l'animal". Mais dans ce schéma de fonctionnement, que recherche celui qui va multiplier les plans d'un soir?!? Compenser des câlins comme l'écrit Rakanishu?!? se sociabiliser?!? se rassurer?!? y a-t-il quand même des "trucs" qui passent avec une personne que l'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, à part le physique?!? N'est ce pas "triste"/insipide pour celui qui est dans ce fonctionnement que d'aller chercher qqchose dans les bras d'un parfait inconnu?!? C'est mon côté Clémentine qui reprend le dessus là?!? Dans un post, Lestump écrit, il ne faut pas confondre besoin et envie. Comment est la proportion de besoin/envie dans un tel fonctionnement?!?
Désolé pour ce pavé... Après avoir conceptualisé l'homosexualité pour m'y résigner, je dois à présent conceptualiser cet aspect des choses... pour ne serait-ce qu'oser l'envisager sans me sentir sale/coupable |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
| spécimen a écrit: | | Pourtant, à raccrocher à la morale judeo-chrétienne, l'exagération du premier caractère n'est pas considérée comme immorale puisque l'on s'éloigne du comportement animal, pour suivre un comportement plus "civilisé", plus humain. |
D'un point de vue scientifique pur, ce point de vue censé être "moral" et "civilisé" est à foutre au tas de merde.
Tout les animaux, qui, comme l'homme, ont un comportement de société, et à fortiori ceux qui sont considérés comme "supérieurs" - notez les guillemets - avec un schéma de société assez complexe (pas juste un regroupement de bestioles quoi, mais quelque chose de hierarchisé, ordonné), comme les dauphins, les hyènes, les orques ou bien sûr nos potes les singes (bonobos, macaques, chimpanzés), ont tous une séxualité assez développée, et surtout dont le but n'est pas forcément reproductif.
Les singes ont même des positions spéciales, pratiquent la fellation et la masturbation. C'est une composante essentielle de leur vie en société, de la même manière que l'on discute et on se sert la main.
Bref, d'un point de vue scientifique pur, en se basant sur les données d'autres animaux tels que l'homme, eh bien, un comportement "civilisé" et "évolué" plus proche des animaux "supérieurs" que des autres (reptiles, oiseaux, poissons, etc...) contient probablement une composante sexuelle et physique très développée.
Les histoires de morale judéo-chrétienne et d'éloignement de la condition animale n'ont plus rien à foutre à une époque où on remarque de plus en plus que nous ne sommes que des animaux comme les autres, à tout les niveaux (comportement, génétique, etc...). _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Whoohoo lestump quel pavé /o\ Je ne répondrais qu'à la chtite partie qui me concerne, tu m'excuseras ^^'
| Citation: | | En revanche, je suis plutôt surpris que l'acte physique puisse compenser l'envie de câlin Shocked Il me semble ce sont 2 choses différentes, n'est-il pas? Les ressorts ne sont pas les mêmes, encore moins dans les actes qui sont radicalement différents... L'acte physique pour ressentir du plaisir est diamétralement opposé au câlin qui est réalisé pour échanger de l'affection, de la tendresse, pour vibrer! Est ce que c'est la frustration consécutive au manque de câlin qui déclenche l'envie de faire crac crac?!? Embarassed J'ai déjà repéré ce schéma quand je ne parvenais pas à résoudre un problème/difficulté... ou à passer l'étape d'un jeu vidéo etc etc... |
C'est un peu pour plusieurs raisons que j'associe plan cul et calin.
Déjà : les gens. Oui, encore, ces gens, ces accros au sexe, toussa. Les gens, tu peux leur proposer une nuit caline, ça les attirera pas forcément, en général il faut du sexe à la clé.
Je fais un peu partie de ces gens là, mais j'en suis une variante (et je pense qu'on est nombreux) : faire des calins c'est bien, mais souvent ça dérape Bon déjà pour décider de faire des calins à quelqu'un il faut que la personne me plaise et qu'on s'entende bien avec. En fait, les gens que je vais voir pour clairement surtout caliner après 2-3 fois (voire après la première) je commence à craquer, c'est chiant ^^'
Dans le cadre d'un plan, j'm'arrange pour pas en trouver qui viennent pour faire leur affaire et se barrer. Y'en a un seul qui m'a refroidi parce que au tout début il me sort "ah ouais t'es vachement calin toi en fait". En gros il voulait qu'on se foute à poil tout de suite, super. Ca a pas duré longtemps il est vite rentré ^^'
Donc en général même si y'a plan, à mes yeux les calins font partie des "préliminaires". C'est beaucoup plus sympathique de se déshabiller dans l'action entre deux caressages discrets du dos ou massages de cheveux que de se mettre tout de suite à poil devant l'autre.
Et puis surtout, il y a l'après. Là aussi fauit trouver, mais les gens remettent pas leurs vêtements une fois leur affaire finie. Après c'est un long moment calin, à discuter de tout et de rien, la tête sur le torse de l'autre ... Et c'est pour ça que je dis que ça compense mon envie de calin. Faut pas voir forcément les plans cul comme des moments bestiaux, ça dépend des gens plutôt. Je reste par exemple quelqu'un de tendre (enfin ça dépend du moment dans l'action ) comme un steak bien cuit (métaphore niveau collège inside), du coup il se peut que selon ta position on n'utilise plus les mots "plan cul" mais ça reste ça ^^ _________________
 |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
OK en effet, on peut associer sexe ET câlins, même dans le cadre d'un plan d'un soir apparemment... Je n'imaginais pas les choses comme ça, d'autant plus avec un inconnu.
J'ai l'impression en fait que finalement les câlins sont autant un besoin (et non une envie comme je le pensais jusqu'à présent...) que le sexe. Sauf que les deux n'ont pas les mêmes cheminements.
Le sexe, c'est plutôt "mécanique"/"technique" (enfin je crois hein ), alors que les câlins sont plutôt de l'ordre des sentiments, de l'intellect. On ne fait pas appel aux même organes!
Et pour ma part, il me semble que les sentiments, on ne les a pas comme ça d'un coup à la demande. Ça arrive ou ça n'arrive pas! C'est de l'ordre du feeling, de l'impression etc etc (bref, très loin de l'aspect pragmatique du sexe). Et pour que ces sentiments viennent à l'égard d'une personne, ben (pour ma part), je pense qu'il faut plus qu'un verre dans un bar le temps d'un soir... Je sais pas, faut un minimum de confiance, d'assurance, de réassurance, d'échange, de complicité etc etc (des termes bien abstraits je reconnais... enfin je crois il faut tout ça vu que je n'ai jamais fait de câlin 'fin en tout cas c'est ce que j'aimerais y faire passer!).
Bref, ça me paraît bien compliqué d'accorder sa confiance à un inconnu pour faire des câlins et tout le package le temps d'un soir... et en plus il faut que le gars en face soit réceptif... arf... Same player shoots again
Clémentine, c'est ma cousine hein...
PS : Pffiouh j'en ai la confirmation, les relations humaines sont d'un compliqué... Je comprends à présent de mieux en mieux comment et/ou pourquoi j'étais aussi asocial et asexué depuis ma plus tendre enfance! Car j'ai l'impression qu'il se cache beaucoup de souffrance derrière toussa et je "goûte"/effleure en ce moment cette complication/souffrance, c'est assez plus que très déstabilisant/décontenançant/perturbant...  |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Le lâcher prise Spécimen! Le lâcher prise!
Lorsque tu auras lacher le morceau (toi! ) une seule fois (mais je peux comprendre aussi, comme tu le dis tu as souffert et tu t'es baricadé pour TE protéger) tu verras comme tu vas avancer TRES vite!
Parce que ce que tu vas ressentir sera tellement fort que plus jamais tu ne feras marche arrière.
Je te souhaite évidemment de tomber sur quelqu'un de bien! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Védra
J'ai aussi l'impression que j'ai peur d'aimer "ça" en fait au point d'en devenir dépendant Alors qu'aujourd'hui c'est "juste" une envie que je peux facilement réfréner...
Mais bon spa évident hein de lâcher prise
Ca existe des distributeurs de câlins ?!? Quoi ?!? j'ai déjà écrit que Clémentine c'était ma cousine !!
De toute façon en ce moment je suis en plein dedans jusqu'au cou, difficile de s'en dépatouiller. Et pis il est aussi, voire plus, bizarre que moi je crois Définitivement c'est compliqué les gens. Ferais mieux de retourner sur mes glaciers pyrénéens! Au moins avec eux tu lâches prise car AUCUNE prise de tête!!! |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Toutes vos élucubrations sont très intéressantes pour moi, mais je ne vais pas faire de commentaire supplémentaire parce que je ne vois pas quoi y ajouter.
Cela étant... Ce serait bien qu'un modérateur scinde le sujet en 2, parce qu'on s'est considérablement éloigné du premier, les deux sujets étant selon moi:
- Les gays sont-ils plus beaux que les hommes hétéros?
- Sexe ou sentiments, qu'est-ce qui est plus important? _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Voui en effet! Le sujet a dévié dès la page 3 (sur un topic qui en compte 7...) vendredi 19 septembre dernier... Du coup j'en ai profité (comme d'hab') pour m'incruster...
J'aime bien m'incruster je suis le Bernard l'Ermite du forum!  |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Sors de ta coquille on t'as reconnu!  |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Whoof, boulot. J'ai pas lu ce sujet de A à Z, ceux qui connaissent peuvent me dire à partir de quel post scinder et est-ce qu'il faut tout scinder en deux ou est-ce que des posts de la seconde partie devraient rester dans le thread d'origine ? /o\ _________________
 |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Dans la 2eme partie, les posts de lundi 22 sept 11:10 (inclu) jusqu'à lundi 22 sept 20:31 (inclu) peuvent rester dans le thread original. Ils sont tous consécutifs et traitent du sujet initial. Le reste, c'est plus le 2ème thème évoqué par Nem's.
Et le sujet initial a commencé à dévier en page 3, vendredi dernier. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Done, on peut continuer ^^ Ceux qui veulent un autre titre me proposent, j'éditerais, il est laid celui là _________________
 |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
"La trique et le palpitant ?"
"Mon amour dans des draps d'un soir ?" _________________ J'ai la chance d'être à la fois clitoridienne et vaginale ! |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
spécimen j'ai écrit aussi que le sexe dans un couple devient une composante importante quand celà se passe mal, parce qu'alors il y a pour beaucoup une traduction d'un malaise dans le couple, tous les couples pensent a tort ou a raison que le sexe s'accompagent obligatoirement de sentiments, si ca se passe mal pour eux dans le lit inconsciemment il y a aussi un malaise entre eux... et ce problème a pour symptome un problème sexuel... nous sommes des animaux, une partie de baise avec n'importe quel personne peut nous procurer plus de plaisir que la personne aimé, la seule différence c'est que nous pouvons faire entrer comme composante les sentiments au moment de l'acte et là nous obtenons un plaisir cérébral plus important....
quand celà se passe bien alors le sexe est un plus, comme un gros bouquet de fleurs a la maison, mais personne dira sur une relation sérieuse qu'elle n'est basé que sur le sexe, dans le temps le sexe représente une partie pas si importante, c'est l'avant et l'après qui importe... il ne sera que la partie visible d'un bien être ou d'un problème....
la différence entre l'envie et le besoin elle est simple, elle se situe dans l'après, si après tu te sens mieux, ce n'était qu'une envie, si après tu te sens toujours aussi mal, et que tu ne sais toujours pas pourquoi et tu veux recommencer le plus vite possible, c'est un besoin que tu n'as pas assouvi, et tu devras comprendre pourquoi;...
et pour ajouter l'inverse une peur aussi forte du sexe n'est que l'expression d'un malaise plus profond et je pense qu'il faut déja régler celà avant de vouloir se lancer dans la grande aventure du sexe, mais je crois déja que tu sais que tu as peut être un problème a régler...
ceci n'est qu'un avis personnel... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |