|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Meuh non ! Ca nous promet de bon moment de chipotage avec Brutal !
Tiens d'ailleurs, où c'est qu'il es passé celui-là ?? _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Tempérance Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 6:22 Sujet du message: |
|
|
| spécimen a écrit: | Bon! on ne va pas remuer le couteau dans la plaie hein! Faut tourner la page, c'est sans doute ça aussi l'avantage/privilège je crois d'être un vieux croûton face aux histoires d'amour. On sent le vent tourner quand il faut, on relativise et on passe à autre chose sans se prendre la tête!
Pour me faire du fric, je propose d'ouvrir un lieu de recueillement pour les asexués dans mon genre. Mieux! je propose la création d'une religion, d'un culte! Celui de l'apologie à ma cousine, j'ai nommé Clémentine. Comment ça le prosélytisme est interdit ici
Comble ultime/incongru, je connais enfin mon orientation mais je suis incapable de toute façon de la vivre! Conclusion, je suis un homo-a-sexué, et très certainement refoulé! Sans déconner il y a du prenage de tête dans l'air, c'est saoulant! et pathétique :"( |
Je m'insurge !!
Non non non, tu as vécu l'expérience d'avoir rencontré quelqu'un, de vous être vu plus d'une fois, d'avoir eu du désir pour lui et de tout un tas d'autres sentiments à son égard
Une évidence maintenant, tu peut être certain que cela ne sera pas la seule et unique fois
Tu le vivras avec quelqu'un d'autre ...ailleurs
C'est maintenant qu'il faut que tu prennes soin de toi au quotidien pour te laisser le temps de relativiser et de n'en retirer que du bon, penses à tous les témoignages lus sur ce forum et à la route que tu as déjà accompli
Et ne te refermes pas sur toi même, vit !
Et je plussoie Zphyr mais où est donc Brutal ?  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Il était absent tout le week-end pour cause de squatage intensif et bourrage de gueule avec les potes .
Hem.. on m'appelle?? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie aussi Zphyr!
Y a bien du positif dans cette rencontre: tu t'es aperçu que tu pouvais t'ouvrir. Que c'est donc possible.
Et comme me l'avait dit Iorini il y a quelques mois (tiens y a longtemps qu'on ne l'a plus croisée... ..j'espère qu'elle va bien) la personne dont on tombe amoureux et qui est le révélateur de sa nature profonde, n'est pas forcément LA bonne personne avec laquelle tu finiras tes jours.
L'important ici c'est de rester ouvert à tout autre rencontre.
Déploie tes antennes, reste "aware".
Il n'est pas le seul, l'unique. C'est que ton chemin avec lui devait rester sur le mode "amitié". Tu constates toi-même que le fait qu'il aille dans un sauna ne rencontre pas tes désirs ou tes envies, donc...c'était que ça devait se passer comme ça.
Garde le comme pote référent, entretiens cette amitié.
Il t'a beaucoup apporté déjà et vous avez beaucoup de points communs.
C'est un bon premier pas.Maintenant il faut continuer à marcher!  |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends rien de chez rien chez ce mec
Je vais l'appeler G dans la suite de ce post
Hier soir, après qu'il soit allé au sauna pendant que moi je matais le coucher de soleil, nous sommes donc rentrés en voiture ensemble. Pendant le retour, la discussion fut un peu "sèche" pour ne pas dire très tendue.
Je sentais bien que G était hyper mal à l'aise d'être allé dans ce sauna alors qu'il n'en avait pas envie! Il n'y a d'ailleurs rien fait! Bref, il m'a laissé chez moi et il est rentré. 1H30 après il m'envoie un sms en écrivant qu'il espérait je ne me prenais pas trop la tête à cause de ça. Il en profite pour rappeler qu'il avait passé une bonne journée.
Pour moi, il était hors de question de lui répondre, tout comme d'entretenir une relation ne serait-ce qu'amicale avec un mec qui est aussi volatile...
Et pis ce soir G m'appelle pour me demander si l'on peut se voir et analyser ce qu'il s'est passé hier après midi OK, je l'invite à manger... Attention ce qui suit est hyper confu, c'est juste pour montrer à quel point ce gars est littéralement paumé/perdu/largué!
Et là pendant l'apéro, cash, G me balance qu'il regrette sincèrement de m'avoir fait une telle proposition (l'invitation au sauna), que c'était arrivé comme un cheveu sur la soupe alors que tout se passait bien, que l'on passait un bon moment, qu'il avait l'impression d'avoir gâché qqchose, d'avoir sali qqchose de beau dans notre relation amicale, qu'il regrettait de m'avoir proposé ça alors qu'il savait que j'étais complètement coincé là dessus. D'un autre côté il savait que j'allais mal réagir et qu'il m'avait déçu/choqué/blessé...
'fin bref, il explique qu'il est en effet dans une logique de destruction et de déconstruction plutôt qu'être dans qqchose de construit/stable depuis toujours dans sa vie...
Bon OK, moi en l'écoutant, je me "contente" d'avoir les larmes aux yeux. Je lui confirme en effet son impression en lui expliquant que c'était effectivement l'effet d'une bombe ce qu'il avait lâché hier!
Il poursuit en disant qu'il est vraiment trop nul d'avoir réagi comme ça d'autant plus qu'il allait à contre cœur dans ce sauna alors qu'il aurait préféré allé voir ce coucher de soleil avec moi Gné
Ensuite il explique que dans le sauna, il a discuté avec plusieurs mecs, qu'il n'a rien fait. Avec l'un d'eux il a parlé de moi Il lui a raconté qu'il était complètement paumé de venir dans ce sauna, qu'il y était rentré alors qu'il n'en avait pas envie, alors qu'il aurait préféré passer ce coucher de soleil avec moi... Ils s'échangent leur n° de téléphone et se quittent.
Le soir, G m'envoie donc ce fameux sms auquel il espérait que je réponde et paf, c'est le gars du sauna qui lui en envoie un!
Bon attention, à ce stade là tout part en live, donc accrochez vous pour suivre!
Sur ce sms, le gars du sauna lui écrit qu'il aurait bien aimé regarder ce coucher de soleil avec lui! Et G me dit cash là ce soir qu'il aurait aimé que ce soit moi qui lui écrive ça en réponse à son sms plutôt que le gars du sauna!!!! reGné
Beeeuuuh, je crois que j'ai dû faire un burn dans ma tête et que ça a dû sonner creux à l'intérieur car qqchose s'y est décroché!!!
Comment il faut que je comprenne ça?!?
'fin bref, s'ensuit une plus que très profonde discussion plus qu'intime sur nos conceptions respectives de la vie de couple et de la sexualité...
Dans tous les cas, qqchose s'est brisé dans ma tête depuis hier après midi, et je ne suis plus du tout dans le même registre qu'auparavant depuis!
Qu'est ce qu'il veut, qu'est ce qu'il cherche?! De toute façon il est toujours dans son trip même s'il commence à considérer qu'il faut qu'il commence à quitter cette spirale de plans d'un soir s'il veut construire qqchose et avoir des gosses! Il m'explique d'ailleurs qu'il va se sociabiliser davantage et essayer ainsi de se trouver l'âme sœur! Mais plus en passant par des saunas!
J'attends donc de voir venir comment vont évoluer les choses... mais ce gars me laisse de plus en plus abasourdi/perplexe! Comment peut on être aussi diamétralement opposé, toussa dans le même esprit ?!?!?
Dites moi SVP que j'ai raison de ne pas me prendre la tête sur un truc pareil et qu'il faut que je lâche l'affaire!!! assez vite avant qu'il ne m'entraine dans son tourbillon infernal car il ne sait pas ce qu'il veut ni où il en est! |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
il faut surtout que tu bouge, je crois qu'il t'a dit quelque chose d'explicite, il attend que tu fasse un grand pas vers lui, alors arrête de te prendre la tête, tu es en train de mettre ta relation sur un seul plan "le côté sentiment" c'est bien, mais il faut aussi faire évoluer les choses, parler c'est bien, mais aller vers l'autre, prendre une initiative, aucune relation ne survie a du surplace, alors je crois qu'il te demande de faire avancer votre relation, c'est toi qui décide comment tu veux la voir évoluer, mais tu ne peux pas rester a regarder le coucher de soleil, je ne dis pas que tu as trouver le type le plus sain, mais il existe des tas d'hommes qui font ce "genre de choses" et le regrette ensuite, ce n'est pas sale , c'est juste des moments d'incertitudes, des moments juste de pulsions physiques, alors n'en tiens pas compte si tu lui fais assez confiance quand il te dit qu'il n'a rien fait... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Tempérance Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 5:00 Sujet du message: |
|
|
A la lecture de ce qui s'est passé entre vous, je dirais ceci :
- les confusions mentales dans une relation qui commence, cela arrive et c'est normal, si si
Et d'ailleurs, c'est ce que vous avez fait, vous en avez profité pour parler de certains aspects dans une relation avec lesquelles tu ne dérogerais pas et je suis sure que cela l'a aidé à se positionner par rapport à toi
et puis pour ma part, concernant les "mais comment je dois réagir à ce qu'il me dit ou ne me dit pas ?" et les "mais qu'est-ce qu'il veut ?" et les "mais ils ne s'est pas ce qu'il veut ?"
J'ai décidé une fois pour toutes de prendre ce que l'on me dit, quand je suis dans la même situation que toi et dans une relation qui commence, de prendres les paroles et les actes de mon partenaire pour "du vrai", tel qu'il me les livrent, cash comme tu dis, sans me demander "mais que dois-je comprendre là " , déjà que je prends le risque d'aller vers une attirance, un intérêt pour une personne, alors en plus douter, feindre et suspecter je ne sais quoi, non non non
Là comme tu dis, je lâche l'affaire
Cela dépend bien entendu de l'interrogation en question, tout est une question de mesure, ce qui ne n'empêche pas d'être vigilante quand même nomého mais ne te refuse pas le plaisir que tu as d'être en sa compagnie, vous êtes tout simplement en train de vous découvrir en tant que personne
En un mot comme en cent, tu ne sait pas toi comment réagir, tu doutes, tu ne sais plus, alors c'est le moment de lui poser lui des questions, continuer à en parler et comme le dit très justement Lestump, lâche du lest, fait un geste comme cet ami semble le demander, d'ailleurs il t'a mis sur la piste en te suggérant qu'il aurait préféré que tu lui proposes de partager ce coucher de soleil en ta compagnie plutôt que d'aller au sauna , mais là à mon avis, vous n'auriez pas fait que regarder le coucher de soleil, si tu lui avait fait cette proposition , alors oui, dans ce sens, votre relation aurait évolué, et c'est très certainement, précisemment, ce que tu n'étais pas encore prêt à vivre.
Alors ce geste de plus, cet engagement de ta personne envers lui, à toi de voir lequel et quand et comment et où, et ce que tu veut lui dire en faisant un pas de plus dans votre rencontre mais oui, il faut cesser le surplace là, surtout que vous avez la chance de vous voir dans la vraie vie  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 5:28 Sujet du message: |
|
|
Bon à une heure du matin je lui ai envoyé un sms en fait
Je lui ai écrit que je lui avais (un peu) menti par omission ce soir... Je lui ai écrit que je voulais donc corriger par sms car plus facile par écrit qu'entre 4 yeux en lui disant que moi aussi j'aurais préféré qu'il le fasse avec moi ce coucher de soleil
Je ne sais pas pourquoi je l'ai écrit... alors que j'étais plutôt dans une optique de lâcher l'affaire et de m'en éloigner... on verra bien.
J'ai pas eu (encore) de réponse à l'heure où j'écris ce post mais pas grave il a son temps et les 2 semaines qui viennent vont être très très chargées. J'aurais donc de quoi m'occuper sans penser à ça...
Merci Tempérance et Lestump
Je ne sais pas si vous avez raison, en tout cas j'ai fait un truc qui allait dans votre sens... |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Et tu as eu raison !
Tu l'a fait pace que tu es amoureux !
Après, je crois que G a aussi des sentiments pour toi, mais contre toute attente, c'est lui qui a l'air le plus handicapé de la vie !!
Il a trop peur d'éprouver des sentiments pour toi et ne veux pas être responsable de tes émotions. En te répondant que les hommes sont des bêtes et que les sentiments sont rares, c'est lui qu'il essayait de protéger contre ses propres sentiments. IL A PEUR D'ETRE AMOUREUX.
C'est dire si ça tourne pas rond !!  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Et tu as eu raison !
Tu l'a fait pace que tu es amoureux !
Après, je crois que G a aussi des sentiments pour toi, mais contre toute attente, c'est lui qui a l'air le plus handicapé de la vie !!
Il a trop peur d'éprouver des sentiments pour toi et ne veux pas être responsable de tes émotions. En te répondant que les hommes sont des bêtes et que les sentiments sont rares, c'est lui qu'il essayait de protéger contre ses propres sentiments. IL A PEUR D'ETRE AMOUREUX.
C'est dire si ça tourne pas rond !!  |
+ 1000 avec Zphyr!
C'est clair: Vous êtes amoureux et vous ne savez pas comment avancer...Ben c'est normal hein, les sentiments amoureux, ça perturbe!
Lance-toi Spécimen! |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
. . .
Ca va être mal prit mais, en relisant rapidement toute l'histoire et vos discussions, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que tout est tellement cliché et rapide que ça en devient bancal au possible. Après, peut-être est-ce mon légendaire cynisme, je sais pas. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Tempérance et Lestump
J'ai bien fait de vous lire ce matin, vous m'avez galvanisé! J'ai donc suivi vos précieux conseils ce matin par sms!
Les échanges de sms depuis hier soir... :
Moi
Ce soir j'ai (un peu) menti par omission... Je corrige donc par sms car plus facile qu'entre 4 yeux... Moi aussi j'aurais préféré que tu regardes le coucher de soleil hier avec moi...
Lui
Je me déçois en ce moment par rapport à mes actes, surtout là. Mais faut du temps aussi donc cool. biz
Moi
Le principal c'est d'en avoir conscience et d'agir en conséquence G. Bonne journée à toi. Je ne suis pas sûr que tu aies compris mon dernier sms...
Lui
Si j'ai pigé. Je t'apprécie beaucoup spécimen. Très bonne journée! biz
Moi
Ben moi c'est plus intense que l'appréciation G... :$
Lui
Suis proche de toi aussi. Passe une super journée! Biz
Bref voilà où en est la situation... J'ai l'impression d'avoir avancé... Il a occupé une grande partie de ma capacité de réflexion aujourd'hui 'fin bref, c'est fou, je pars en live... Et je ne sais pas comment ça va évoluer mais je vous ai écouté Tempérance et Lestump, je me suis bougé!
@ zphyr : je crois tu as raison, il m'a clairement dit qu'il n'a jamais connu la réelle vie de couple et qu'il n'a jamais aimé réellement donc même s'il a déjà "pratiqué", c'était souvent des petites aventures sans lendemain!
@ Védra : Ben je me suis lancé là mais je me méfie encore hein... Pas sûr qu'il me considère autrement que comme un ami...
@ Brutaldeath : je ne sais pas si c'est du cynisme... c'est du Brutal quoi... Par contre je te rejoins pour dire que la situation est bancale en effet ! M'enfin avec moi, qu'est ce qui n'est pas bancal?!? MA VIE est bancale! |
|
|
 |
Tempérance Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Spécimen, tu as très bien fait d'agir comme cela.
L'important, c'est d'aller à votre rythme, de vous dire les choses réellement l'un à l'autre, si tu as besoin de lui dire des choses importantes pour toi, dit le lui.
Et de la même manière, fait lui comprendre, que lui aussi, peut ouvrir son coeur et te dire des choses qui comptent pour lui et que tout ce qu'il te dira sera comme un cadeau.
Ce qui sera un peu vrai, non ?
Il a commencé à te dire des choses qui lui tenaient à coeur, plus il le fera pour toi, plus tu oseras le faire aussi
C'est un excellent début, continue !!
Pour rebondir, sur les propos de Brutal, dit toi, que nous autres, personnes qui avont traversés des périodes obscures, nous ne pouvons qu'être bancal(e)s pour certains aspects de la vie, mais que nous avons nous aussi le droit de vivre et d'être heureux, simplement, pour le bonheur, nous devons y investir un peu plus de temps et j'aurais envie de dire ....... et alors !!!  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi.
Dernière édition par Tempérance le Mar Sep 30, 2008 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaah! C'est beau l'amour! Qu'est ce qu'on est con quand on est amoureux, c'est dingue, mais c'est tellement bon!
C'est clair qu'il marche sur des oeufs aussi, et comme le disait Zphyr il a l'air tout aussi coincé que toi, si ça se trouve ,plus encore!
Tu as avancé c'est bien, mais vous avez le temps aussi...il faut l'apprivoiser doucement .
Et même si ça traîne un peu , ça pimente la chose aussi!  |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
C'est sage ce que tu écris Tempérance J'ai en effet l'impression que c'est un échange basé sur l'escalade des aveux après ce qu'il m'a dit hier soir...
Et en effet, plus il m'en dit, plus j'ai envie de lui en dire sur ce que je ressens
C'est bon en fait ce genre de "flottage_sur_des_nuages" comme tu écris Védra Et c'est encore meilleur quand on a attendu 34 ans pour le ressentir
Enfin ça se trouve y a rien en fait Je suis donc obligé de encore être sur la retenue pour me protéger... Et puis j'ai tout mon temps hein... surtout après tout ce temps perdu!
Merci encore pour votre soutien si on m'avait dit ça dans un passé pas si lointain?!? Je ne l'aurais JAMAIS cru tellement ça me semblait si irréaliste  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |