Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pffiouh dur dur... 5 : sentiments et religion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 23:57    Sujet du message: Pffiouh dur dur... 5 : sentiments et religion Répondre en citant

Edit Fade Out : déplacé depuis le topic d'accueil d'Ialdabaoth

Fade Out a écrit:
spécimen a écrit:
Bonsoir Fade Out Very Happy

C'est vrai j'en suis à présent au 3ème forum catho... Rolling Eyes que j'écume... Je suis à la recherche de quelque chose mais je ne sais pas laquelle en fait...
Si, je crois je cherche à légitimer ma nouvelle orientation...
Et quoi de plus légitime que se frotter au pires opposants à cette condition "particulière"?
J'ai le sentiment que si je comprenais leur rejet, je serais plus en accord avec moi même. J'ai le sentiment que si je comprenais les racines mêmes de leur blocage, je me sentirais plus libre de ressentir et de vivre ce qui me gène encore aujourd'hui. J'ai l'impression que quelque chose m'empêche encore aujourd'hui d'être serein... et le fait de savoir que je peux déclencher tant d'aversion alors que je n'ai pas choisi cette orientation... pffiouh, foutu regard des autres oui... l'empathie ce n'est pas toujours positif hein...

Ca ne pourrait pas être parce que ... tu as tellement peur de te lancer dans la recherche d'une aventure sentimentale, tu es tellement angoissé à l'idée de ne pas savoir comment faire, que tu cherches par tous les moyens une bonne raison pour justifier qu'il est impossible que tu te lances là dedans : "regardez comme c'est difficile d'être gay, tellement on est considérés comme des parias ou des pervers par la société", ou encore (référence à un autre de tes messages) : "regardez comme c'est difficile d'être gay, on est obligé d'aller dans des backrooms pour assouvir nos pulsions bestiales"
Enfin moi je dis ça je dis rien... Rolling Eyes

Si j'ai tapé dans le mille, ma question va être simple : "qu'est ce qui t'empêche de rechercher quelqu'un qui ne soit pas catho intégriste et qui cherche une relation discrète et stable ?" (je peux t'assurer qu'il y en a plein)
(bizarrement je me dis que la réponse va être plus difficile Laughing et ça mériterait un topic à part)

Fade,

J'ai toujours vécu seul, j'ai toujours vécu replié sur moi même. Je n'ai jamais fait un quelconque câlin, je n'ai jamais dit et entendu à/de quelqu'un un banal mais réconfortant "je t'aime". Je suis un handicapé des relations humaines et sentimentales, je suis un asocial, j'ai un rejet violent du contact, pour faire court je dois être un autiste... et je suis PD...

En ce moment, je vis quelque chose de vraiment plus que très bizarre avec quelqu'un (et non quelqu'une Sad) et je suis purement et simplement incapable de faire autre chose que lui serrer la main pour lui dire bonjour... et je ne fais rien pour lui dire au revoir alors que j'ai envie de le prendre/serrer dans mes bras Embarassed tout contre lui.

Tu as raison, tout en moi me retient d'aller plus loin, mais mon Dieu, que je l'aime quand il n'est pas là devant/avec moi Embarassed
Y a quelque chose qui bloque aujourd'hui et j'en suis même réduit Fade à me résigner de devoir stopper nos fréquentations tellement c'est impossible/insupportable, tellement ce n'est pas moi, tellement ce ne peut pas être moi... Les relations humaines sont plus que très compliquées voire impossibles. C'est intégrer une autre personne et toutes les peurs qui vont avec pour la tapette que je suis... super Rolling Eyes

Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livres Rolling Eyes En parallèle, j'entretiens une relation amicale saine et sincère avec un autre quelqu'un en ce moment, mais uniquement par téléphone/MSN. Ce n'est basé que sur une photo et une voix. Mais c'est plus que très rassurant/sécurisant. Et puis c'est de l'amitié donc moins difficile à gérer.

Dès que je passe en réel avec l'image, le toucher et les odeurs, c'est la panique ! Il faut donc que je résolve cette homosexualité de merde en essayant de comprendre si le rejet de cette orientation, par une frange de notre société, est légitime ou non, avant de continuer quoique ce soit tellement la tâche semble ardue Fade... Je ne veux pas me tromper de chemin et faire des efforts considérables tout en étant dans la mauvaise direction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

spécimen a écrit:
Fade,

J'ai toujours vécu seul, j'ai toujours vécu replié sur moi même. Je n'ai jamais fait un quelconque câlin, je n'ai jamais dit et entendu à/de quelqu'un un banal mais réconfortant "je t'aime". Je suis un handicapé des relations humaines et sentimentales, je suis un asocial, j'ai un rejet violent du contact, pour faire court je dois être un autiste... et je suis PD...

En ce moment, je vis quelque chose de vraiment plus que très bizarre avec quelqu'un (et non quelqu'une Sad) et je suis purement et simplement incapable de faire autre chose que lui serrer la main pour lui dire bonjour... et je ne fais rien pour lui dire au revoir alors que j'ai envie de le prendre/serrer dans mes bras Embarassed tout contre lui.

Tu as raison, tout en moi me retient d'aller plus loin, mais mon Dieu, que je l'aime quand il n'est pas là devant/avec moi Embarassed
Y a quelque chose qui bloque aujourd'hui et j'en suis même réduit Fade à me résigner de devoir stopper nos fréquentations tellement c'est impossible/insupportable, tellement ce n'est pas moi, tellement ce ne peut pas être moi... Les relations humaines sont plus que très compliquées voire impossibles. C'est intégrer une autre personne et toutes les peurs qui vont avec pour la tapette que je suis... super Rolling Eyes

Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livres Rolling Eyes En parallèle, j'entretiens une relation amicale saine et sincère avec un autre quelqu'un en ce moment, mais uniquement par téléphone/MSN. Ce n'est basé que sur une photo et une voix. Mais c'est plus que très rassurant/sécurisant. Et puis c'est de l'amitié donc moins difficile à gérer.

Dès que je passe en réel avec l'image, le toucher et les odeurs, c'est la panique ! Il faut donc que je résolve cette homosexualité de merde en essayant de comprendre si le rejet de cette orientation, par une frange de notre société, est légitime ou non, avant de continuer quoique ce soit tellement la tâche semble ardue Fade... Je ne veux pas me tromper de chemin et faire des efforts considérables tout en étant dans la mauvaise direction.

Je rentre en speed dans la convers.

Tu a déjà essayé de faire du théâtre ?
Ca pourrait être pas mal pour savoir ordonner tes sentiments.
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! vi ça peut être sympa le théâtre Rolling Eyes Sauf quand on ne supporte pas le regard des autres ou d'avoir les regards braqués sur soi popy... Mais merci quand même pour ta proposition Ouéé ^^ à méditer la voie d'ordonner ses sentiments
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 0:44    Sujet du message: Re: Pffiouh dur dur... 5 : sentiments et religion Répondre en citant

spécimen a écrit:
Il faut donc que je résolve cette homosexualité de merde en essayant de comprendre si le rejet de cette orientation, par une frange de notre société, est légitime ou non, avant de continuer quoique ce soit tellement la tâche semble ardue Fade... Je ne veux pas me tromper de chemin et faire des efforts considérables tout en étant dans la mauvaise direction.

Le rejet de l'homosexualité par les intégristes est il légitime ? Dans leur logique, oui ! Dans notre logique, non ! Et pour la grande majorité de la population ? Ils s'en foutent complètement !
Quoi que tu fasse, une partie de la population désapprouvera ton choix. Même si tu ne fais rien, comme maintenant, certains désapprouveront ton (non-)choix, je dirais même qu'à l'heure actuelle il est plus facile d'être un gay en couple qu'un "vieux gars" vis à vis de la majorité de la population.
Voilà la réponse, mais je suis sur que tu la connaissais déjà. Alors tu fais quoi maintenant ?

spécimen a écrit:
Je n'entretiens de relations "saines" qu'avec des livres Rolling Eyes
(...)
Dès que je passe en réel avec l'image, le toucher et les odeurs, c'est la panique !

Selon moi, ton problème se situe plutôt là. C'est là dessus que tu dois travailler, il faut vaincre ta timidité ou ta phobie sociale, cette angoisse qui t'empêche même de prendre une décision...
Je n'ai pas de solution miracle, mais ça passera forcément par la rencontre d'autres personnes.
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
exemple : FadeOut a complètement perdu sa phobie des animaux le jour ou il a embrassé un anaconda sur la bouche !
et quand à moi, je n'ai plus du tout le vertige depuis qu'on m'a jeté de 100 mêtres de haut !

mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
captain a écrit:
Off-Topic:
exemple : FadeOut a complètement perdu sa phobie des animaux le jour ou il a embrassé un anaconda sur la bouche !
et quand à moi, je n'ai plus du tout le vertige depuis qu'on m'a jeté de 100 mêtres de haut !

Après avoir lu cette phrase j'ai dû vérifier que je n'étais pas dans la section sexualité. Je n'y étais pas. Dommage Ninja

lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Specimen : deux choses, trois même.

La première : la première fois que tu as fait ce dont tu te croyais totalement incapable, à savoir participer à un meating, venir dormir chez moi, rencontrer d'autres gays, et t'ouvrir, tu n'en as retiré que tu positif. ça a été dur. Mais ça a été positif.

Tu n'es pas réellement autiste, je t'ai rencontré.

Pourquoi te fixes-tu sur ce qui bloque au lieu de considérer quelle avancée extraordinaire a été la tienne? il y a quelques mois tu n'en étais pas à te questionner sur la manière de rencontrer de façon plus tactile un garçon. Tu en étais...carrément à des millions de kilomètres.

Voila. ces trois choses : ne noircit pas tout ton évolution est spectaculaire.

enfin, pourquoi ne pas passer par l'écrit pour parler à ce jeune homme de ce que tu ressens? il soit être dans l'incompréhension lui aussi. faix lui confiance, le rassurer te rassurera aussi.

bonne chance! Gentil
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
captain a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Non ça ce n'est pas pour demain ! Par contre côté timidité j'ai beaucoup progressé en 4 ans, recherchez "dream tim" et vous verrez.

lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne dirai pas mieux que ce qu'a dit fade, tu cherche des excuses, tu cherche des raisons de ne pas le faire, tu as peur du rejet, tu as peur de mal faire, si celà n'avait pas été la religion, tu aurais trouvé autre chose, tu as tellement peur que tu préfère ne rien faire et pour celà tu as besoin d'une excuse... la religion cette bonne veille chimère que l'on sort de temps en temps, juste histoire de retrouver le moyen de ne pas être nous, de trouver quelquun qui décide a notre place... si tu ne peux pas faire un geste vers lui, alors améne le a bouger vers toi, "ouvre ton corps", c'est a dire montre lui par le language corporelle que tu es prêt a peut être un peu de tendresse, ne fuis pas son regard, laisse toujours la bouche entrouverte légèrement, baisse légérement la tête, ne raidit pas ton corps, rapproche toi de lui, parle de plus en plus doucement pour qu'il se rapproche pour t'écouter, laisse les bras le long de ton corps les paumes en avant, ou laisse son bras froler ton coude, tous ses petites choses qui donnent aux gens des indications sur ce que tu veux, avec beaucoup de chances il comprendra et il fera le 1er geste, et il te suffira de ne plus reculer...

je dois reconnaître que ca me manquaitl'apparation de la religion dans un sujet.... Rolling Eyes
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus internet à la maison depuis samedi dernier (F**e Rolling Eyes) et en ce moment au travail... ben y a beaucoup de travail Rolling Eyes donc dur dur de venir ici...
Je viens de voir que Fade a créé un thread spécifique sur ce point précis... merci mais c'était pas la peine... et en plus vous avez pris la peine de répondre Sad merci vous êtes gentils Sad mais cela n'en vaut pas la peine
Je... je dois faire face à beaucoup de problèmes à la fois en ce moment...
problèmes de justice, problèmes de famille, problèmes administratifs, problèmes d'incendie, encore un décès (trop jeune putain... 55 ans... trop brusque), ce matin c'est la chaudière qui lâche d'un appart' dont je ne suis même pas le propriétaire...

'fin bref c'est la merde et c'est dur d'avoir le discernement que vous me demandez... je suis confronté à un truc de malade mental et pour moi l'homophobie des autres ne fait que rendre insupportables les données d'un problème déjà inextricable... J'ai toujours écrit dans mes posts depuis décembre dernier que le regard des autres est quelque chose de vital chez moi. Trop empathe, je ne peux pas me sentir bien si j'ai le sentiment que je déclenche de l'aversion...

Vous écrivez que je me focalise sur ça et la religion pour m'empêcher de vivre ce que je ressens ?!?
pffhhh ! je suis agnostique !
Mon évolution est spectaculaire ?!?
pffhhh ! 34 ans ! vous trouvez que c'est spectaculaire comme évolution ?!? je suis vierge (pas le signe astro hein), je découvre que j'ai une sexualité qui n'est pas la bonne, je suis d'une naïveté/immaturité sociale incommensurable et tu trouves que j'avance Lulu ? Etonné
Ma phobie sociale ?!?
pffhhh ! Ce n'est pas une peur, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre Fade ! C'est comme si j'avais 10/12 ans Fade niveau sexualité et encore plus jeune niveau relation humaine ! Je m'aperçois que je suis toujours passé pour quelqu'un de très froid et quelqu'un de très fermé. Rares sont ceux qui ont su regarder au delà! Et maintenant que je veux m'ouvrir aux autres... pffiouh c'te galère... y a des règles?! un mode d'emploi?!? Internet c'est cool, je me lâche car il n'y a pas de connexion physique... mais dans la réalité Rolling Eyes waouhh je fais comment là ?!?

Bref, faut arrêter de chercher des excuses ou des avancées là où il n'y en a pas ! C'est quelque chose de difficile la marginalité je ne vous apprends rien je pense... Mais quand en plus, on la découvre avec un "bagage" comme le mien Rolling Eyes ben spa gagné hein... y a tellement de "trucs" à gérer de front que je suis obligé de prioriser.

Et quand bien même je suis agnostique, notre société est judéo chrétienne et cela nous ne pouvons pas le nier tellement c'est l'évidence. Il faut que je trouve ma place dans cette jungle et cela passe par ma compréhension de l'aversion des autres à l'égard de ce que je n'ai pas choisi. Ce n'est qu'après je pourrais aller de l'avant et me consacrer à accepter/assumer mon orientation.

L'argument fondamental des catholiques pour justifier leur aversion du comportement homo, c'est que ce n'est pas dans l'ordre des choses. J'ai beau leur opposer leur vision très déterministe dans leur approche de la sexualité (à savoir, s'accoupler pour se reproduire). Pour contourner cela, ils déplacent à présent la question sur le niveau de l'émotion et de la richesse d'un amour hétéro versus homo... en expliquant qu'il s'agit d'une relation très égoïste/égocentrée, basée sur le rejet/peur de l'autre sexe, basée sur un déséquilibre dans l'approche complémentaire des 2 genres... pffiouh moi et les sentiments... je suis largué. Ils dévient notre échange depuis un plan intellectuel vers un plan affectif/émotionnel. J'avoue que je suis perdu car je ne saisis/comprends pas très bien là où ils veulent en venir... Pire, je trouve qu'ils ont raison en fait sur ces points précis Sad

Alors dur dur hein d'avancer... C'était mon quart d'heure débile mental... merci de m'avoir lu les amis Copain !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'aperçois que je suis toujours passé pour quelqu'un de très froid et quelqu'un de très fermé.

ben non j'ai pas trouvé.

ensuite la société judeo chretienne, faut aller un dimanche matin à l'église pour se rendre compte de l'âge qu'elle a. l'église chrétienne se meurt specimen. C'est un fait. pour la vendre, aux états unis, ils construisent des églises en plastique gonflables, et puis ils déguisent le christ avec des chemises hawaïennes. Ou alors ils se roulent par terre en hurlant qu'ils ont eu une vision et qu'ils détiennent la vérité. Belle image de ce qui te perturbe dis moi.

la société judéo chrétienne. A ta place j'aurais bien plus peur des musulmans. bref.

en ce qui concerne la relation qu'on a entre deux homos, en quoi savent-ils que c'est moins riche que la relation hétéro hein, tu peux me dire??? ils ont testé pour en parler? que du vent. Je pourrais aussi bien arriver et dire le contraire. n'importe quoi. "sisi je t'assure la relation gay c'est tellement plus enrichissant que la relation hétéro!" y a qu'un hétéro catho pour faire une démarche pareille.

a ce train là je pourrais pousser jusqu'à dire des trucs du style : mondieu n'ayez pas de chien, la relation avec un chat c'est tellement plus fort! ce qu'ils ne pigent pas c'est la différence. il y a des types de relation différentes. Mais ça les dépasse. Pour eux il n'existe qu'un moule pour l'homme. soyez blanc c'est tellement plus enrichissant que d'être noir! bande de crétins.

enfin le reste... que dire sinon que je te soutiens??? pour moi aussi c'est dur ces derniers temps. et arrête de te flageller tout seul, dis. range ton fouet au placard, et positive. Il faut aller!!! on se motive!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

revenir nous voir aussi ce serait chouette! Wink y a un meating bruxelles là dans pas longtemps avec que des gens chouettes!
Balthazar
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

spécimen a écrit:
Il faut que je trouve ma place dans cette jungle et cela passe par ma compréhension de l'aversion des autres à l'égard de ce que je n'ai pas choisi. Ce n'est qu'après je pourrais aller de l'avant et me consacrer à accepter/assumer mon orientation.

Excuse-moi, mais... Il y a quelque chose de profondément tordu dans cette logique. Tu vas te définir uniquement par rapport à ce qu'une minorité de gens détestent en toi ? Tu vas volontairement aller t'exposer à la haine alors que, comme tu le dis toi-même, tu es ultrasensible au regard des autres ? Il y a une différence entre affronter ses démons et aller volontairement au casse-pipe... Tu as un blocage relationnel, soit ; mais c'est en travaillant sur toi que tu vas le résoudre, pas besoin d'impliquer la société catholique - qui a déjà suffisamment l'occasion de se mêler de la vie des gens comme ça.

Et il évite de sacraliser ce blocage. C'est pas "une maladie mentale", c'est une timidité maladive. Des tas de gens en sont victimes, à tous les âges, et c'est pas grave. Je sais que t'es encore vierge à plus de 30 ans, que t'as jamais eu de contact physique, etc... Ok, c'est chiant, c'est lourd à porter, mais c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est que tu t'en fasses cette image de malade mental incurable et que tout tourne autour de ça, y compris ton homosexualité...

PS : la suggestion du théâtre était excellente, et ta réponse à elle seule prouve que ça te ferait du bien Smile On est nombreux à pouvoir confirmer que le théâtre a été une puissante thérapie contre la peur du regard des autres. Et moins dangereuse que d'aller directement se frotter aux intégristes.

"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'aperçois que je suis toujours passé pour quelqu'un de très froid et quelqu'un de très fermé.

Je ne trouve pas non plus ! Je dirais plutôt... angoissé ! Laughing
Par expérience les gens très timides qui se lâchent sur Internet finissent par se lâcher "en vrai" au bout d'un moment. J'ai déjà vu ça plusieurs fois sur ce forum Very Happy
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fade Out : Merci et bien joué pour Dawkins et ton conseil d'achat Very Happy Gentil J'ai commencé à le lire hier. Y a même un chapitre sur la religion et l'homosexualité Ninja Sinon au meating, oui j'étais angoissé car justement je ne voulais pas être trop froid et fermé... donc du coup vulnérable plus qu'à l'accoutumée.

@ Lestump : je n'avais pas vu ton post sur les positions à adopter... Je vais essayer de m'exécuter... et en effet, je fais exactement l'inverse en ce moment...

@ Balthazar : Oui sans doute tu as raison, je me focalise sur des marginaux pour savoir si mon orientation est légitime ou non Rolling Eyes
J'ai regardé dans ma ville, il y a une association de théâtre Ninja Je vais au moins assister à une séance pour voir de quoi il en retourne...

@Lulu : merci Lulu, comme d'habitude tu fais mouche en répondant "à côté"... Mais tes arguments font mouche à chaque fois. Tu es désarmante Loveuh Gentil

Pour m'aider G (l'ami que je fréquente maintenant + de 4 jours / 7 par semaine Embarassed Ninja) a entrepris de regarder avec moi des films d'histoires homos pour que j'intègre de nouveaux repères, différents de ceux plus que très hétérocentrés que j'ai adopté par habitude finalement...

On (lui et moi) a alors regardé le film Shelter Embarassed
Pffiouh ce film il est fort, il est riche même s'il doit être d'une banalité affligeante pour vous qui avez vécu déjà tout ça dans votre vie. Il y a un passage bouleversant entre la sœur et l'acteur principal du film... C'est exactement ça que je veux éviter...

D'un autre côté, comment je peux "fondre"/me sentir légitime/être envieux devant certaines scènes du film et ressentir autant de décalage, de gêne, de ridicule quand je tente de m'imaginer à leur place?!? Sad
C'est très déstabilisant/décourageant/fatigant/usant vous savez. Parfois, c'est même du dégoût Sad

Et en effet, il y a en moi cette part de morale judéo-chrétienne fortement ancrée alors que je n'ai eu aucune éducation religieuse! On a bien dans notre famille quelques ayatollahs de la messe en latin pour y avoir déjà participé à l'occasion de mariages... mais sinon rien! 'fin bon je sais pourquoi c'est fortement ancré en moi Rolling Eyes j'ai toujours eu et j'ai toujours besoin de repères pour avancer et dès mon plus jeune âge, ceux là étaient (les judéo chrétiens) les plus en adéquation selon moi avec notre société... c'étaient ceux là qui me permettaient de me fondre le plus, le mieux dans la masse... pas faire de vague, c'était le leitmotiv.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: